By the Spirit of God, Kathie Davidson shared with us how Jesus became the worst sinner and went to the lowest hell in our place, as our substitute, so we don’t have to. She also shared a personal testimony : Hanging on to Jesus until he got her out of her trouble. This message is available on her facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives, dated Sunday February 14, 2016 – morning.
Par l'Esprit de Dieu, Kathie Davidson a partagé avec nous comment Jésus est devenu le pire des pécheurs et comment il est allé dans les parties inférieures de l'enfer à notre place, étant devenu notre substitut, afin que nous n'y allions pas. Son témoignage personnel : Comment elle s'est accrochée à Jésus jusqu'à ce qu'il la sortisse de sa situation problématique.
Voici quelques paroles qui serviront de base à mon message.
Psaume 119: 89. Éternel ! ta parole est établie à toujours dans les cieux. La parole de Dieu était là avant la création de la terre, elle sera là après la destruction de la terre, la parole de Dieu est établie à toujours.
Jean10 : 35. S’il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l’écriture ne peut être anéantie), Vous pouvez vous accrocher à la parole de Dieu parce qu'elle ne changera jamais !
Psaume 138: 1. Je te célébrerai de tout mon cœur ; je chanterai tes louanges devant les dieux. 2. Je me prosternerai vers le temple de ta sainteté, et je célébrerai ton nom à cause de ta bonté et à cause de ta vérité ; car tu as exalté [magnifié, élevé] ta parole au-dessus de tout ton nom. J'ai entendu des gens dirent : Pourquoi Dieu ne change-t-il pas sa parole ? Il ne le fera pas, parce qu'il a élevé sa parole au dessus de tout son nom. C'est pour cela que la parole de Dieu ne changera jamais et qu'elle ne sera jamais anéantie.
Maintenant que nous savons que la parole de Dieu est établie à toujours, qu'elle ne peut être anéantie, qu'elle ne changera jamais, nous allons regarder un sujet dont personne ne veut entendre parler. Il peut paraître dure et produire de la crainte chez certains, mais si vous écoutez mes paroles, vous verrez une fin glorieuse à ce message. Il s'agit de l'enfer. Personne ne veut en parler, mais nous devons le faire.
R.W. Shamback a raconté la vision que Dieu a donné à l'un de ses amis : Il y avait un homme qui se consumait en enfer, et il marchait en enfer. Il soulevait le visage d'un homme pour le regarder puis il le remettait en place. Puis il continuait ainsi. Et l'homme qui avait reçu cette vision a demandé au Père : ''Que fait-il ?'' Et le Père lui a répondu : ''Cet homme en enfer recherche le prêtre qui lui a menti !'' Devinez quoi ? Je ne vais pas vous mentir. Je vais vous donner la plénitude de l'évangile. Nous devons regarder la vérité et je ne vais pas vous mentir !
Matthieu 25 : Nous allons voir pourquoi l'enfer a été créé. Souvenez-vous, la parole de Dieu est établie à toujours, elle ne peut pas être anéantie et elle ne changera jamais. Le Père ne la changera pas !
41. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ; Ici nous voyons que le feu ne cesse jamais, il est éternel, et que l'enfer a été préparé pour le diable et ses anges. Il n'a pas été préparé pour les hommes ! Alors, pourquoi les gens vont-ils en enfer ? Parce qu'ils suivent le diable ! Alors, si vous suivez le diable, voilà où vous irez.
Apocalypse/Révélation 21: Qui va en enfer ? Souvenez-vous, vous allez en enfer quand vous suivez le diable. 8. Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort. Voyez-vous qui va en premier lieu en enfer ? Les timides, (et vous pensez qu'il n'y a pas de mal à être dans la crainte), puis les incrédules (Doyle vient tout juste de nous administrer au sujet des incrédules), puis tous les menteurs, etc.. ils auront leur part dans l'étang brûlant de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Mes amis, vous ne voulez certainement pas aller dans cet endroit ! Vous êtes constitué d'un corps, d'un esprit et d'une âme. Votre corps périra à moins que vous ne soyez là lorsque Jésus reviendra sur terre, mais vôtre âme vit à toujours. La question est : où vivra-t-elle à toujours ? La première mort, est celle du corps. Mais la deuxième mort est l'enfer. Et il n'est pas trop difficile d'éviter d'aller en enfer.
Luc 16 : Jésus décrit l'enfer. 19. Or il y avait un homme riche qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui faisait joyeuse chère, chaque jour, splendidement. 20. Et il y avait un pauvre, nommé Lazare, couché à sa porte, tout couvert d’ulcères, 21. et qui désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; mais les chiens aussi venaient lécher ses ulcères. 22. Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli. 23. Et, en hadès [enfer], levant ses yeux, comme il était dans les tourments, il voit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24. Et s’écriant, il dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, afin qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt, et qu’il rafraîchisse ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Notez : L'homme riche se trouve en enfer, et maintenant il crie. Il connait Abraham et Lazare, celui qui était à la porte. Il connait, il a de la mémoire. Notez aussi que cet homme a des sensations, il sentait la chaleur du feu sur sa langue. Il est tourmenté pour l'éternité. Il n'y a pas de réconciliation ultime avec Dieu. Dieu a envoyé son Fils qui est passé par toutes ces choses et maintenant il ne va pas dire : ''D'accord, je vais le laisser sortir de là ! Non, il ne le fera pas, mes amis ! Il a envoyé son Fils, à votre place, afin que vous ne passiez pas l'éternité en enfer. Une fois en enfer on y est à toujours, on n'en sors pas !
24. Et s’écriant, il dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, afin qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt, et qu’il rafraîchisse ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. 25. Mais Abraham dit : [Mon] enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement les maux ; et maintenant lui est consolé ici, et toi tu es tourmenté. Non, ce n'est pas à cause de sa richesse que cet homme est allé en enfer. Vous pouvez être riche et aller dans les cieux, si vous obéissez à Dieu. Nicodème était riche et il est allé dans les cieux. 26. Et outre tout cela, un grand gouffre est fermement établi entre nous et vous ; en sorte que ceux qui veulent passer d’ici vers vous ne le peuvent, et que ceux qui [veulent passer] de là ne traversent pas non plus vers nous. Voyez-vous que vous ne pouvez pas sortir de l'enfer ? 27. Et il dit : Je te prie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père, 28. car j’ai cinq frères, en sorte qu’il les adjure ; de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de tourment. Vous ne sortez pas de cet endroit. Il a été créé pour le diable et ses anges. Mais vous irez là si vous suivez le diable et ses anges. 29. Mais Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent. 30. Mais il dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un va des morts vers eux, ils se repentiront. 31 Et il lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés non plus si quelqu’un ressuscitait d’entre les morts. Nous en avons un qui est ressuscité d'entre les morts et son nom est Jésus !
A présent qu'est-ce que Jésus a fait pour vous ? Vous savez ici Jésus ne parle pas en parabole. Il nous décrit l'enfer. Et il nomme des gens : Abraham et Lazare. La parole de Dieu ne peut pas être anéantie. Vous pouvez nier la réalité de l'enfer toute votre vie, mais la parole de Dieu est vraie, elle est à toujours et elle ne peut pas être anéantie. Vous pouvez nier l'existence de l'enfer, mais si vous suivez le diable c'est là où vous irez. Et il y a un jour où il sera trop tard. Vous n'aimez pas entendre parler de l'enfer, cependant vous devez entendre la vérité. Et ce qui est absolument merveilleux, c'est que vous n'êtes pas obligé d'y aller. Et vous n'avez pas grand chose à faire pour éviter d'y aller !
Actes 2 : Pierre parle ici après avoir reçu le Saint Esprit. 22. Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, 23. ayant été livré par le conseil défini et par la préconnaissance de Dieu, — lui, vous l’avez cloué à [une croix] et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques,-- Jésus est allé en enfer selon le plan délibéré de Dieu. 24. lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. 25. Car David dit de lui : «Je contemplais toujours le Seigneur devant moi ; car il est à ma droite, afin que je ne sois pas ébranlé. 26. C’est pourquoi – Jésus parle ici – mon cœur s’est réjoui, et ma langue a tressailli de joie ; et plus encore, ma chair aussi reposera en espérance ; 27. car tu ne laisseras pas mon âme en hadès [enfer en Grec], et tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. Ici, le prophète David nous parle de Jésus et c'est Jésus qui parle par la bouche de David. Et qu'est-ce que Jésus dit : ''Tu ne laisseras pas mon âme en hadès''. Jésus est allé en enfer. Pourquoi ? Il l'a fait à votre place. 26. C’est pourquoi mon cœur s’est réjoui, et ma langue a tressailli de joie ; et plus encore, ma chair aussi reposera en espérance ; 27. car tu ne laisseras pas mon âme en hadès, et tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. 28. Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de joie par [le regard de] ta face». Etant sur la croix, Jésus savait que son corps, une fois enseveli, ne verrait pas la corruption. Lui qui n'a pas connu le péché est devenu péché. Il est devenu nos péchés. Vous savez cet homme Jésus a demeuré dans les lieux très-hauts et a connu avec Dieu une lumière que personne ne peut approcher, et il a tout abandonné. Il est devenu un homme comme vous et moi. Pourquoi ? Pour aller sur la croix pour nous ! Savez-vous ce qui était pendu sur la croix ? Jésus, devenu un meurtrier, un homicide, un infanticide, un violeur d'enfant, un menteur, un homme de débauche, un adultère, un incrédule.... Et vous dites : j'ai tellement de difficulté à croire ? Qu'a dit Doyle ce matin ? Ceux qui viennent à Jésus, il ne les rejettera point. Accrochez-vous à lui et ne le lâchez jusqu'à ce que vous vous débarrassiez de votre incrédulité !
Témoignage personnel de Kathie : Tout comme Doyle, j'ai connu une situation désastreuse. Et j'ai dit à Jésus : Je vais te regarder droit dans les yeux, et je ne vais pas te lâcher un instant jusqu'à ce que tu me viennes en aide. Pendant environ trois semaines, jour et nuit, je lui ai dit que je ne le laisserai pas partir tant qu'il ne m'aura pas aidé. Et vous savez quoi ? L'homme Jésus est venu. Il m'a aidée et m'a sortie entièrement de ma situation.
[Kathie administrant à l'assemblée : C'est cela, dit-elle. Sors d'elle, esprit d'incrédulité !]
Maintenant voyons ce que Jésus a fait pour vous en enfer. Qu'est-ce qui est allé en enfer ? Un meurtrier ! Jésus est devenu le meurtrier, l'homicide, le menteur, l'escroc, l'incrédule que vous êtes et il est allé dans les parties inférieures de l'enfer parce qu'il est devenu le pire des pécheurs du monde entier.
Psaume 88 : Ici Jésus parle et il se consume en enfer pour vous : 1. Éternel, Dieu de mon salut ! j’ai crié de jour [et] de nuit devant toi. 2. Que ma prière vienne devant toi, incline ton oreille à mon cri. 3. Car mon âme est rassasiée de maux, et ma vie touche au shéol [enfer en Hébreux]. Jésus est devenu le pire des pécheurs. Voyez-vous ici que les âmes méchantes vont en enfer ? 4. Je suis compté parmi ceux qui descendent dans la fosse, je suis comme un homme qui n’a pas de force, 5. Gisant parmi les morts, comme les tués qui sont couchés dans le sépulcre, desquels tu ne te souviens plus, et qui sont retranchés de ta main. Voyez-vous qu'une fois en enfer, Dieu ne se souvient plus de votre nom, vous êtes complètement oublié de Lui ? 6. Tu m’as mis dans une fosse profonde, dans des lieux ténébreux, dans des abîmes. Pour vous, cet homme est passé de la lumière, qu'aucun homme ne peut approcher, aux parties inférieures de l'enfer. Il était couvert de flammes en enfer pour vous !
Kathie dit : je ne sais pas pourquoi mais j'ai un message pour quelqu'un : Il concerne une grand-mère qui veillait sur un bébé, son petit-fils, qui est mort sous ses yeux. Et vous vous sentez coupable ! Vous n'avez pas besoin de vous sentir coupable, l'enfant est dans les cieux. Et Dieu vous délivrera du péché qui l'a mis là. Si vous croyez et que vous venez à Jésus, il vous administrera la paix dans votre cœur et vous verrez à nouveau votre petit-fils.
6. Tu m’as mis dans une fosse profonde, dans des lieux ténébreux, dans des abîmes. 7. Ta fureur s’est appesantie sur moi, et tu m’as accablé de toutes tes vagues. Sélah. La colère de Dieu était sur Jésus, le voyez-vous ? Dieu a ôté vos péchés et il les a mis sur le corps de Jésus. Dieu a mis sur Jésus tout ce que vous avez fait et ce que vous êtes. Et il est devenu votre péché. Puis il est mort devant les yeux du Père qui l'a envoyé en enfer, un pécheur pour expier, à votre place, en enfer.
Regardons à Esaie 53 : Vous dites : encore ce message ? Je sais, mais il vous amènera dans les cieux.
10. Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance [à la maladie]. S’il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main.
Voyez-vous qui a envoyé Jésus en enfer, le pire des pécheurs sur qui est tombé la colère de Dieu ? Le Père ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne veut pas que vous alliez dans cet endroit là ! Peu importe au Père ce que vous avez fait ni ce que vous faites actuellement. Jésus a été envoyé pour porter vos péché. Il a créé l'enfer pour le diable et ses anges et non pas pour vous. Le diable veut vous y amener et il vous dit, jour et nuit, que c'est là que vous irez. J'ai une nouvelle merveilleuse pour vous : Savez-vous que le diable est un menteur ? Savez-vous ce qui est au-dessus de la bouche du diable ? La parole de Dieu ! La parole de Dieu ne peut pas être anéantie, elle est établie à toujours. Le diable ira en enfer mais vous, vous n'êtes pas obligé d'y aller. Le diable vous ment. Je me dis que j'occupe une place merveilleuse où je peux dépeupler l'enfer !
11. Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités.
En ce qui vous concerne, le Père a été satisfait. Il a vu son Fils, Jésus, se consumer en enfer, et souffrir pour vous, et à l'issue de trois jours, il a été satisfait. Le saviez-vous ? Il a ressuscité Jésus et le Père a été satisfait envers vous. Vous n'avez pas à aller en enfer, vous ne pouvez pas, parce que le Père a été satisfait. Jésus a satisfait le Père. C'est pour cela qu'il ne vous laissera pas ni ne vous abandonnera pas quand vous allez à lui. Jésus connaît tout de vous, il sait qui vous êtes et ce que vous êtes devenu, et il a déjà expié pour vous. Alors comment faire pour éviter d'aller en enfer ? La parole de Dieu est à toujours, elle ne peut être anéantie, elle est au-dessus du nom de Dieu. Sa parole est plus importante aux yeux de Dieu que son propre nom. Dieu regarde à sa parole, il reçoit sa parole et il accompli ce qu'elle dit.
Romains 10 : 9. [savoir] que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Quand vous confessez de votre bouche le nom de Jésus, vous êtes né à nouveau, vous recevez l'autorité de devenir un enfant de Dieu et, si vous venez à lui, il vous délivrera de toutes les choses que vous avez faites et de ce que vous êtes devenu. Et comme Doyle l'a dit ce matin : Jésus ne vous rejettera point ! Dites après moi : Jésus, Jésus, Jésus... Amen.
No comments:
Post a Comment