Here is a message from Kathie Davidson, by the spirit of God : ''Is there peace between you and the God of Abraham, Isaac and Jacob?'' You may download her Easter sunday, morning program, March 27, 2016, from her facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives.
Voici le message que Kathie Davidson a délivré, par l'Esprit de Dieu, le dimanche matin de Pâques, le 27 mars 2016 : ''Avez-vous la paix avec le Dieu d'Abraham, d'Isaac et Jacob ?''
Avez-vous entendu les nouvelles cette semaine ? Avez-vous regardé les infos sur Internet, à la télé ? Etes-vous arrivé à la conclusion que nous sommes dans les derniers temps ? Vous savez, que vous soyez avec Dieu ou pas, ce sont les derniers temps. Et qu'allez-vous faire dans ces derniers temps ? J'ai entendu des gens de ma famille, et au supermarché, des gens qui sont effrayés d'aller au cinéma, et d'aller partout. La peur est sur tous les visages. Ils ont peur de quitter les Etats-Unis, ils ont peur de rester aux Etats-Unis. Il n'y a pas de paix dans leur cœur. Avez-vous la paix dans votre cœur dans ces temps chaotiques ? Si vous regardez le système politique, vous voyez le chaos le plus complet. Savez-vous qu'au milieu d'une situation de danger, vous pouvez avoir une paix parfaite ? Je vais vous montrer. Ecoutez les paroles que je vais prononcer.
Exode 14: C'est ici Moïse et Jéhovah. Les Egyptiens, qui sont à la poursuite des Hébreux, veulent tous les anéantir. Si vous êtes Chrétien aujourd'hui, alors vous avez des ennemis. Regardons à ce que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a fait pour Moïse.
21. Et Moïse étendit sa main sur la mer : et l’Éternel fit aller la mer toute la nuit par un fort vent d’orient, et mit la mer à sec, et les eaux se fendirent ; C'est le Dieu que nous servons ! Et qu'est-ce qu'à fait Dieu ? Il a fendu les eaux de la mer. 22. et les fils d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec ; et les eaux étaient pour eux un mur à leur droite et à leur gauche. 23. Et les Égyptiens les poursuivirent, et entrèrent après eux, tous les chevaux du Pharaon, ses chars et ses cavaliers, au milieu de la mer. Les Hébreux n'avaient aucune arme pour combattre. Et que fait le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? Il fend la mer rouge et leur dit d'avancer sur la terre sèche.
24. Et il arriva, sur la veille du matin, que l’Éternel, dans la colonne de feu et de nuée, regarda l’armée des Égyptiens, et mit en désordre l’armée des Égyptiens. 25. Et il ôta les roues de leurs chars, et fit qu’on les menait difficilement. Et les Égyptiens dirent : Fuyons devant Israël, car l’Éternel combat pour eux contre les Égyptiens. 26. Et l’Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur la mer, et les eaux retourneront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. 27. Et Moïse étendit sa main sur la mer : et, vers le matin, la mer reprit sa force ; et les Égyptiens s’enfuirent à sa rencontre ; et l’Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer. C'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il peut fendre la mer !
Josué 10: 12. Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens entre les mains des fils d’Israël ; et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon ; et toi, lune, en la vallée d’Ajalon ! 13. Et le soleil s’arrêta, et la lune demeura où elle était, jusqu’à ce que la nation se fût vengée de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Jashar ? Et le soleil demeura au milieu des cieux, et ne se hâta point de se coucher, environ un jour entier. 14. Et il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Éternel écoutât la voix d’un homme, car l’Éternel combattait pour Israël.
Voilà le Dieu que nous servons ! Voyez-vous à présent ce que Dieu peut faire pour vous ?
2 Rois 20 : Ezéchias était malade et sur le point de mourir. Il pria Dieu et regardez ce que Dieu lui répond : 5. J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes, voici je te guérirai. Et j'ajouterai 15 ans à tes jours. 9-11 Ceci en sera le signe : je ferai retourner la terre de 10° en arrière. :
Voilà le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui est assis sur le trône présentement.
Daniel 3 :1-27 Shadrac, Méshac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu Très-haut, refusèrent d'adorer et de se prosterner devant une statue d'or que le roi Nebucadnetsar avait fait ériger. Alors le roi se mit en colère et fit une très grande fournaise. Et regardez ce que les trois serviteurs de Dieu disent au roi : 17. S’il en est [comme tu dis], notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise de feu ardent, et il [nous] délivrera de ta main, ô roi ! 18. Et sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as dressée. Après les avoir liés et jetés dans la fournaise le roi les voit marcher librement avec un quatrième homme : 26. Alors Nebucadnetsar s’approcha de l’ouverture de la fournaise de feu ardent ; il prit la parole et dit : Shadrac, Méshac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu Très-haut, sortez et venez ! Alors Shadrac, Méshac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu. 27. Et les satrapes, les préfets, les gouverneurs, et les conseillers du roi, qui étaient assemblés, virent ces hommes sur le corps desquels le feu n’avait eu aucune puissance : les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, et leurs caleçons n’avaient pas changé, et l’odeur du feu n’avait pas passé sur eux.
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a dit : Non, vous ne brûlerez pas. L'odeur du feu n'est même pas passé sur eux. Alors que dit Kathie : Je ne peux pas sortir d'un restaurant sans sentir l'odeur de la cigarette. Voilà le Dieu que nous servons ! Alors pourquoi sommes-nous effrayés ? Dieu ne change pas. Entre l'Ancien et le Nouveau Testament, Dieu n'a pas changé. L'alliance a changé, mais Dieu n'a pas changé. Le même Dieu qui a fendu la mer rouge est le même Dieu qui opèrera en notre faveur, si nous le suivons. Savez-vous que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a ressuscité un homme d'entre les morts qui était dans les profondeurs de la fosse (de l'enfer) et non seulement cela, mais il a ressuscité avec lui un grand nombre de personnes ? Voilà le Dieu que nous servons ! C'est le Dieu que nous voulons connaître, c'est le Dieu avec qui nous avons la paix. Est-ce que vous avez a présent une idée de ce que nous parlons ?
Esaie 59: Nous allons trouver la paix dont nous avons besoin et le Dieu que nous avons besoin de servir. Nous voulons qu'il opère les mêmes œuvres qu'il a opéré pour Moïse, Josué, Meshac, Shedrac et Abed-Nego. Alors pourquoi ne le connaissons-nous pas ? Alors pourquoi n'opère-t-il pas en notre faveur ? Comment se fait-il qu'il soit si éloigné de nous ?
1. Voici, la main de l’Éternel n’est pas devenue trop courte pour délivrer, ni son oreille trop appesantie pour entendre ; 2. mais vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait [qu’il] a caché de vous sa face, pour ne pas écouter.
Habakuk 1: 13. Tu as les yeux trop purs pour voir le mal, ...
Dieu ne peut pas regarder à nos péchés. C'est pour cela que Dieu vous semble être si éloigné de vous. Vos péchés vous empêchent de vous approcher de Dieu. C'est pour ça que vous avez peur. Mais cette chose peut être traitée.
Romains 5: La paix avec Dieu. 1. Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus Christ, Avez-vous la paix avec Dieu ? Pouvez-vous avancer devant le trône de Dieu et vous tenir devant lui en disant : Me voici. Avez-vous cette paix avec Dieu ? Ici, nous voyons comment cela arrive. Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix. Qu'est-ce que cela veut-il dire ?
Esaïe 53: Jésus sur la croix. 5. mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Voyez-vous, le châtiment de notre paix a été sur Jésus. Toutes les choses qui nous ont séparé du Père, le Père les a ôtées et les a mises sur Jésus sur la croix.
Jean 3: Je veux vous montrer que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui a fendu la mer rouge pour Moïse, qui a arrêté la rotation de la terre pendant 24 heures pour Josué, c'est le même Dieu dans ce verset. Il n'est pas devenu plus faible, il n'a pas moins de pouvoir. C'est ici Jésus qui parle au sujet de ce Dieu :
16. Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu a donné son Fils unique. Vous rendez-vous compte combien vous êtes bénis ? Vous pouvez choisir vôtre côté : ''Voulez-vous être du côté des Hébreux et être sauvé ou bien être un Egyptien et être englouti par les eaux ?'' Vous pouvez argumenter tout le jour avec Dieu, et rester un Egyptien et périr comme l'un d'eux ! Si vous continuez à penser que, dans votre obstination et votre propre justice, Dieu a tort, vous verrez ce qui vous arrivera. Quant à moi, vous me trouverez de l'autre côté, sur la terre sèche. Et vous verrez le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob m'aider, parce que ce Dieu a envoyé son Fils pour des rebelles, des gens obstinés, au cou raide, comme moi. Il nous a donné Jésus !
17. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
Dieu a envoyé Jésus ! Le Dieu qui a sauvé les Hébreux et a fait périr les Egyptiens, qui a fendu la mer rouge, a envoyé Jésus. Jésus n'est pas venu de lui-même. Dans le livre de Jean, il est écrit, seize fois, que Dieu a envoyé Jésus. Jésus a dit : ''il m'a envoyé, il m'a envoyé pour mourir pour vous, pour porter vos péchés, pour porter vos maladies, pour porter votre pauvreté. Il m'a envoyé ! Pourquoi ? Parce qu'il nous aime. C'est le même Dieu qui a séparé la mer rouge, qui a fait retourner la terre de 10° en arrière. Et vous êtes effrayé ? Nous servons le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et nous sommes effrayés ?
Esaie 53: 5. mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, Jésus a pris le châtiment sur lui. Quelle que soit la correction, la punition, ou la chose qui était nécessaire, Jésus l'a pris sur lui. Pourquoi ? Afin que nous ayons la paix avec Dieu ! Savez-vous que la paix de Dieu est à notre disposition ? Nous n'avons pas fait la paix avec Dieu. C'est Dieu qui a fait la paix avec nous ! Il voulait que nous ayons la paix avec lui, il voulait que nous soyons réconcilié avec lui. C'est lui qui a fait la paix avec vous ! Comment ? Il a envoyé Jésus mourir sur la croix, pour vous.
Romains 5: 1. Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus Christ, Jésus a porté vos péchés sur son corps, c'est pour cela qu'il a expié. Et il est mort dans vos péchés, et il est allé dans la fosse la plus profonde pour vos péchés.
Psaume 88 : 6. Tu m'as mis dans une fosse profonde, dans des lieux ténébreux, dans des abîmes.
Et Dieu a vu ce que Jésus a fait pour vous. Il a vu le sang couler du corps de Jésus, sur la terre. Il fallait que son sang coule pour vous. Et Dieu a été heureux de faire tout cela sur Jésus, pour vous. Pourquoi ? Par le sang de Jésus, il nous a justifié de tous nos péchés. Savez-vous que Dieu ne vous imputera plus vos péchés, si vous croyez ce qu'il a fait pour vous ? Vous devez le croire afin que la justice de Dieu se manifeste pour vous, dans votre vie. C'est déjà accompli. Vous devez croire. Comment ?
Vous devez être né de nouveau, avoir l'esprit de Jésus en vous, afin que vous soyez justifié, et que vous ayez la paix avec Dieu. Avez-vous considéré ce que la paix avec Dieu signifie ? Cela veut dire que, même si vous avez des voisins terroristes, vous êtes en paix. Cela veut dire qu'au milieu d'un tremblement de terre, vous êtes en paix. Cela veut dire qu'au milieu d'une tornade, vous êtes en paix. Parce que vous savez que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et son Fils sont en vous. Et Jésus fera ce qui est nécessaire pour vous sortir de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Même si c'est vous-même qui vous êtes mis dans une telle situation, il vous en sortira. Pourquoi ? Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique. Jésus a pris votre place sur la croix, il a versé son sang pour vous, et quand le Père a été satisfait avec son sacrifice, il a dit : ça suffit. Maintenant la paix est entre vous et moi.
Kathie : Je dois vous parler d'une situation personnelle. Romains 5:1 est le verset qui m'a causé le plus de difficulté à croire. Doyle vient tout juste parler de purge. J'ai prié ainsi pendant des années : ''Je suis justifié par la foi et j'ai la paix avec Dieu par le sang de notre Seigneur Jésus Christ.'' Et quand j'ai commencé, je ne croyais pas du tout. Cette prière était extrêmement douloureuse dans ma cavité abdominale. Je me pliais en deux et je continuais à prier. J'avais besoin de la paix de Dieu. J'étais née de nouveau, baptisée dans le Saint Esprit, Dieu opérait des miracles dans ma vie, mais je n'avais pas la paix avec Dieu. Il y avait quelque chose entre Dieu et moi qui me manquais et je ne savais ce que c'était. Prier ce verset était extrêmement douloureux. Mais je priais encore et encore et encore : ''Je suis justifiée par la foi, et j'ai la paix de Dieu par le sang de Jésus.'' Et je disais à Dieu : ''Tu sais que cette chose n'est pas en moi, il manque quelque chose. Je n'ai pas la paix avec toi.'' Mais je n'ai jamais arrêté de prier car je savais qu'un jour j'aurai la foi pour ce verset. Finalement ce jour est venu. Savez-vous qu'il y a la paix entre Dieu et moi aujourd'hui ? Et quand je n'ai pas la paix, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui a fendu la mer rouge, me dit : Kathie en voici la raison. Et la paix revient immédiatement.
Voulez-vous la paix avec Dieu ? Il a envoyé jésus pour que vous l'ayez. Vous devez être né de nouveau. Invoquez le nom de Jésus votre Seigneur et vous serez sauvé. Vous savez, vous pouvez appeler ce nom pour tous vos besoins, ce nom est au-dessus de tout nom, il est au dessus du doute et de l'incrédulité, au dessus de la crainte, au dessus de la maladie, de la pauvreté, il est au-dessus de tout ce que ôte votre paix avec Dieu.
Maintenant, vous allez appeler le nom de Jésus, le Dieu qui a fendu la mer rouge, qui vous a aimé, attendez-vous à ce qu'il vienne vous aider dans votre besoin. Appelons ensemble ce nom qui est au-dessus de tout nom : Jésus, Jésus, ...