Friday, September 22, 2017

The Lord Will Work Miracles For You

Obedience Brings Blessings

PAMELA PANTEA·FRIDAY, SEPTEMBER 22, 2017

About a little over a month ago, on a Sunday night, the Lord put in my heart that He was going to bless Dianna and I with some better sound equipment to practice in my home. Well, the Lord has brought it to pass. This week, a very good friend of ours blessed us with equipment that we needed for our practices. Because we have obeyed God with what He has given us, He has truly blessed us. I just want to give glory to God!

Psalm 118



Psalm 118
1 O give thanks unto the Lord; for he is good: because his mercy endureth for ever.
2 Let Israel now say, that his mercy endureth for ever.
3 Let the house of Aaron now say, that his mercy endureth for ever.
4 Let them now that fear the Lord say, that his mercy endureth for ever.
5 I called upon the Lord in distress: the Lord answered me, and set me in a large place.
6 The Lord is on my side; I will not fear: what can man do unto me?
7 The Lord taketh my part with them that help me: therefore shall I see my desire upon them that hate me.
8 It is better to trust in the Lord than to put confidence in man.
9 It is better to trust in the Lord than to put confidence in princes.
10 All nations compassed me about: but in the name of the Lord will I destroy them.
11 They compassed me about; yea, they compassed me about: but in the name of the Lord I will destroy them.
12 They compassed me about like bees: they are quenched as the fire of thorns: for in the name of the Lord I will destroy them.
13 Thou hast thrust sore at me that I might fall: but the Lord helped me.
14 The Lord is my strength and song, and is become my salvation.
15 The voice of rejoicing and salvation is in the tabernacles of the righteous: the right hand of the Lord doeth valiantly.
16 The right hand of the Lord is exalted: the right hand of the Lord doeth valiantly.
17 I shall not die, but live, and declare the works of the Lord.
18 The Lord hath chastened me sore: but he hath not given me over unto death.
19 Open to me the gates of righteousness: I will go into them, and I will praise the Lord:
20 This gate of the Lord, into which the righteous shall enter.
21 I will praise thee: for thou hast heard me, and art become my salvation.
22 The stone which the builders refused is become the head stone of the corner.
23 This is the Lord's doing; it is marvellous in our eyes.
24 This is the day which the Lord hath made; we will rejoice and be glad in it.
25 Save now, I beseech thee, O Lord: O Lord, I beseech thee, send now prosperity.
26 Blessed be he that cometh in the name of the Lord: we have blessed you out of the house of the Lord.
27 God is the Lord, which hath shewed us light: bind the sacrifice with cords, even unto the horns of the altar.
28 Thou art my God, and I will praise thee: thou art my God, I will exalt thee.
29 O give thanks unto the Lord; for he is good: for his mercy endureth for ever.

‘‘Qu’est-ce que la vérité ?’’/ ‘‘What is the truth?’’

On February 28, 2016 – morning program, Kathie Davidson shared with us, by the Spirit of God, the following message : ''You shall know the truth and the truth shall set you free''. Testimonies : The gold necklace and delivered from torment. You may download freely this program from her facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives.
Le 28 février 2016, le programme du matin, Kathie Davidson a partagé avec nous, par l'Esprit du Seigneur, le message suivant : ''Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira''. Témoignages : ''Le collier en or et la délivrance du torment''.
Je veux commencer par une question : ''Qu'est-ce que la vérité ?'' Saviez-vous que si vous vous vous rendez à la CIA, sur le mur en pierre de l'ancien bâtiment, vous pourrez y lire, tout en haut, cette écriture de la bible : ''Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira'' ? Connaissent-ils la vérité ? Je pense que si ils connaissaient la vérité, nous n'aurions pas besoin de la CIA. Sur plus de 30 Collèges, Universités et Lycées, et même des écoles primaires, et bien sûr je ne les connais pas tous, mais savez-vous que vous pouvez y lire sur leurs bâtiments, dans leurs livres et brochures : ''Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira'' ? C'est leur devise !! Oh, mon Dieu, je me demande si ils savent que cette citation vient de Jésus !
Je vais commencer par ce que la vérité n'est pas ! Romains 3: 4. Qu’ainsi n’advienne ! mais que Dieu soit vrai et tout homme menteur, Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. Que Dieu soit vrai et tout homme menteur. Cette parole dit en fait que votre connaissance est un mensonge. Tout ce en quoi vous mettez votre confiance, et qui diffère de la parole de Dieu, est mensonge.
Esaïe 47: C'est ici Jéhovah qui parle par la bouche du prophète Esaie : 10. Et tu as eu confiance en ton iniquité ; tu as dit : Personne ne me voit. Ta sagesse et ta connaissance, c’est ce qui t’a fait errer ; Voyez-vous que votre sagesse et votre connaissance de ce monde vous ont perverti ? Le croyez-vous ? Croyez-vous que toute la connaissance avec laquelle vous avez grandi et que vous avez acquise au prix de beaucoup d'argent, c'est ce qui vous a perverti ?
Qu'est-ce que la vérité ? Jean 8: 28. Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez que c’est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m’a enseigné, je dis ces choses. 29. Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent. 30. Comme il disait ces choses, plusieurs crurent en lui. Savez-vous qu'à l'église Méthodiste que je fréquentais, ils m'ont convaincu que les seules personnes qui connaissaient Jésus étaient les douze apôtres ; et, que tous les miracles qu'il a opéré envers des milliers de gens, seuls ces douze apôtres les avaient vus ? Oh, comme j'avais tort ! La parole dit ici : plusieurs ou beaucoup crurent en lui. Quand Jésus a multiplié les pains et les poissons pour 5.000 hommes, si vous ajoutez les femmes et les enfants, il y avait au minimum 15.000 personnes. Des multitudes crurent en lui, pas simplement les apôtres ! Et dans ce verset, il est dit : ''plusieurs crurent en lui !''
31. Jésus donc dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; Jésus n'a pas dit : grâce à Dieu, nous avons une foule de gens qui écoutent ! Non, il n'a pas dit cela. Il a dit : SI … à la multitude qui l'écoutait. Si vous persevérez dans ma parole.... Savez-vous ce que cela veut dire ? Cela veut dire que vous devez sortir votre bible de l'étagère, la dépoussiérer et vous attacher à la lire ! Vous ne deviendrez pas un disciple de Jésus simplement parce que vous vous assistez à l'étude biblique du dimanche matin et au service. Non, cela ne le fera pas. Vous allez devoir lire la parole, parce que Jésus a dit : Si vous persévérez dans ma parole, alors vous serez vraiment mes disciples. Puis il dit :
32. et vous connaîtrez la vérité, Si vous persévérez dans ma parole, alors vous serez mes disciples et vous connaîtrez la vérité. Ici même, nous avons une indication à savoir comment nous allons trouver la vérité. La vérité qui est sur les murs du bâtiment de la CIA : ''Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira !'' Savez-vous que la CIA prêche Jésus ? Et que l'université SMU prêche Jésus ? C'est leur devise : ''Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira !'' Nous n'allons pas regarder à ce qui est communément appelé la matière grise, mais précisément à ce qu'est la vérité. 32. et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Affranchir signifie devenir libre, être capable de bouger, d'avoir une vie décente.
Jésus parlait uniquement les paroles que Jéhovah, son Père, lui disait de dire. Et que s'est-il passé ? Beaucoup crurent en lui. Voyez-vous le mot ''si'' ? Jésus a dit à ceux qui ont cru en lui : SI vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira. Regardons alors à ce qu'est cette vérité dont Jésus nous parle. Ephésiens 1: 13. en qui vous aussi [vous avez espéré], ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; Regardez, ici nous voyons la définition de la parole de la vérité qui est l'évangile de votre salut. Colossiens 1: 4. ayant ouï parler de votre foi dans le christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les saints, 5. à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux et dont vous avez déjà ouï parler dans la parole de la vérité de l’évangile, La parole de vérité est l'évangile !!
Alors, regardons maintenant à l'exacte définition de l'évangile. Grâce à Dieu, la parole de Dieu, dans laquelle nous devons persévérer, a toutes les réponses aux questions que nous nous posons. Que ce soit concernant notre vie spirituelle ou personnelle, nous trouvons la réponse à toutes nos questions dans la parole de Dieu. Et, si vous lui demandez de vous les montrer, il le fera. Mais vous devez prendre votre bible, en ouvrir les pages, et vous devez demander à Dieu d'ouvrir vos yeux afin de voir. Il a dit : ''si vous demandez, il vous donnera''. Et alors un jour vous verrez et vous vous exclamerez : Oh, mon Dieu, je n'avais jamais vu ceci ! 1 Corinthiens 15 : C'est ici l'apôtre Paul qui parle : 1. Or je vous fais savoir, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez aussi reçu, et dans lequel vous êtes, Paul a dû recevoir premièrement l'évangile et maintenant il le fait savoir et il l'annonce. Quant à moi, je l'ai reçu ici, à Water of Life, il y a 31 ans. 2. par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous tenez ferme la parole que je vous ai annoncée, à moins que vous n’ayez cru en vain. Etre sauvé signifie être mis en sureté, être né de nouveau, être sauvé concernant tous nos besoins. Mais il y a une condition : SI. Voyez-vous cette condition qui est attachée à cette vérité ? Cette condition est : Si vous tenez ferme, ou si vous gardez en mémoire ... 3. Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, et voilà l'exacte définition de l'évangile que Paul a reçu et qu'il nous fait savoir : que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, 4. et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures ;
Voilà précisément la définition de la parole de la vérité. Quand la CIA affiche sur son mur, l'inscription : ''Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira'', pensez-vous qu'ils apprécieraient de savoir ce qu'est la vérité ? Lorsque plus de 30 Universités, Lycées et Collèges publient dans leurs livres et leurs brochures ''Vous connaitrez la vérité'' c'est-à-dire ''Vous connaitrez l'évangile, et l'évangile vous affranchira'' croyez-vous qu'ils sachent réellement ce qu'ils publient ? Comment l'évangile va-t-il vous affranchir ? Comment la vérité va-t-elle vous affranchir ?
Esaïe 53: 1. Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé ? Ce bras est le Seigneur Jésus, Jésus de Nazareth. 2. Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine [sortant] d’une terre aride. Il n’a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence [en lui] pour nous le faire désirer. Voyez-vous : ni forme ! quand Jésus était sur la croix tous ses os étaient disjoints, il était défiguré et torturé, il n'avait plus l'apparence d'un homme. Vous ne croyez pas ? Lisez le Psaume 22 et Esaie 52 où là il est dit : plus qu'aucun homme ! Vous docteurs, vous avez vu des accidents mais vous n'avez jamais vu un homme comme Jésus. Jésus était défiguré plus qu'aucun homme. 3. Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la langueur [maladie], et comme quelqu’un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n’avons eu pour lui aucune estime. Sur la croix il était dans les douleurs et les maladies, pour nous ! Nous ne voulions même pas le regarder ! 4. Certainement, lui, a porté nos langueurs [maladies], et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; 5. mais il a été blessé [percé] pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.
Sur la croix, Jésus portait sur son corps tous nos péchés. C'est la raison pour laquelle il était défiguré plus qu'aucun homme. Il portait nos péchés, nos maladies, nos douleurs, notre paix, notre pauvreté sur son propre corps. C'est ça la vérité. Et non, vous n'avez pas à croire que vous devez payer encore et encore et encore pour vos péchés, lorsque vous vous sentez coupable. Croyez à ce qui vous a été fait entendre, que Jésus est mort pour vos péchés qu'il a été enseveli et qu'ils est ressuscité le troisième jour. Il a porté votre maladie et les péchés qui ont causé cette maladie. C'est ça la vérité et la vérité vous affranchira ! Le chatiment de notre paix : qu'est-ce que la paix ? La paix inclut la prospérité, le bien être, tout ce dont nous avons besoin. Jésus a porté notre pauvreté afin que nous soyons riche (cf : 2 Corinthiens 8:9). Jésus est devenu pauvre sur la croix. C'est ça la vérité de l'évangile, et non pas ce qui nous a été enseigné dans les Universités, les Collèges, les Lycées, les Ecoles de commerce, et les écoles primaires. Non, ce n'est pas la vérité. Désolé CIA, mais la vérité c'est ''Vous connaîtrez l'évangile et l'évangile vous affranchira !''
Voulez-vous un exemple ? Pierre est allé à Capernaum et des gens du temple vinrent à Pierre lui demandant si il payait les impôts du temple. Ils les a regardé et a répondu : Oui. Puis il est allé à Jésus et il lui a demandé : Payons nous les impôts du temple ? Jésus a répondu : ''les enfants sont libres, mais nous n'allons pas les offenser''. Ecoutez ceci, chaque expert comptable, et chaque personne qui établit des projections financières, écoutez comment la vérité vous affranchira. Jésus n'a pas dit à Pierre : investi dans ce secteur ou dans celui-là. Non, il lui a dit : ''Va pêcher et le premier poisson que tu prendras, tu ouvriras sa bouche et là tu y trouveras une pièce qui payera nos deux impôts. Savez-vous quoi ? Je préfère cela à toute autre chose. La vérité vous affranchira. !
Témoignage personnel de Kathie : Dans les années 88 ou 89, je voulais acheter une bicyclette pour l'aniversaire de ma fille. Je n'avais pas d'argent et j'avais plusieurs factures à régler. Au total, cela devait faire environ 252 dollars. J'ai prié la vérité : que Jésus est mort, a été enseveli et est ressuscité et qu'il a porté ma pauvreté. Une femme est venue à moi, elle m'a donnée un collier. Mais avant tout, elle m'a dit : Vous faites, tout ce dont vous avez besoin de faire avec cette chose. C'était un collier en or de 18 carats. Je me suis rendue à un bureau de vente d'objets remis sur gage. C'était la première fois. Et bien savez-vous combien ils m'ont donné en échange ? 230 ou 250 dollars, je ne sais plus exactement. Tout ce que je sais, c'est que cela a suffit à payer mes factures dues et une bicyclette à ma fille. C'est ça la vérité. Je préfère cela à tout autre chose !
A présent considérez ceci : Jésus a dit qu'il a fait seulement les choses que le Père lui disait de faire. Un jour le Père a dit à Jésus : ''Va chercher le Gadarénien''. Cet homme vivait parmi les tombes. Il ne portait aucun vêtement. Il était complètement aliéné. Il se taillait avec des morceaux de pierre, il rugissait et fulminait parmi les tombes. Ils ont essayé de l'enchainer et de le lier avec des liens en cuirs et de fer. Il les a tous brisés. Personne ne pouvait maîtriser cet homme. Et à cette époque il n'y avait de psychologues ni de psychiatres. Et le Père a dit à Jésus : Va le chercher ! La vérité est que Jésus est mort pour nos péchés, qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour. Et le Père a dit à Jésus : Va le chercher. Alors Jésus est aller chercher le Gadarénien. Et quand l'homme a aperçu Jésus, il est venu en courant vers lui. Et Jésus a posé cette question : Qui êtes vous ? Là, il ne s'est pas adressé à l'homme mais aux démons qui le possédaient. Et ils répondent : Légion ! Des démons dites-vous ? Cette chose n'arrivait qu'autrefois. Vraiment ? A présent nous avons des lunatiques sophistiqués ! Jésus a dit aux démons : ''Sortez !'' Jésus n'a pas prescrit de drogues ni placé l'homme dans un asile de fous. Il a délivré cet homme. Et il y avait là 3000 porcs et les démons entrèrent en eux et les précipitèrent, en bas de la colline, dans le lac. Voyez-vous que 3.000 démons sont sortis de cet homme ? Est-ce que cela a effrayé Jésus ? Non. Et quand ils sortirent de la ville, toute la ville était effrayée. Le propriétaire des porcs, entrant dans la ville, a dit : ''Mes amis, nous avons un problème ici !'' Et quand ils revinrent, ils trouvèrent le lunatique dans son bon sens, vêtu d'habits, assis aux pieds de Jésus. Vous dites : Ces démons c'est une chose du passé, vraiment ?
Témoignage personnel : Au début des années 1990, alors que j'étais assise sur une chaise à l'église, Dieu est venu me délivrer d'un esprit d'insanité qui contrôlait ma famille. Pourquoi ? Parce la vérité vous affranchira. L'évangile, que Jésus Christ est mort, a été enseveli et est ressuscité pour vous, vous délivrera. C'est ça la vérité. Alors c'est quoi la vérité ? C'est que Jésus est mort pour vous, a été enseveli et est ressuscité pour vous. Et vous dites encore : Oh, mais cette chose concernait Jésus. Je vais vous montrer un dernier exemple.
L'apôtre Pierre se trouvait à Joppa. C'est alors qu'une femme appelée Tabitha meure. Alors ils la lavent, et la placent dans la chambre haute. Et qu'ont-ils dit : Allez appeler les médecins et les ambulances ? A cette époque, les ambulances n'éxistaient pas. Non, aucun docteur ne pouvait plus rien faire pour elle car elle était morte. La profession médicale ne pouvait rien faire pour elle. Votre sagesse et votre connaissance vous ont perverti à tel point que vous préférez cette connaissance au lieu de la vérité. La vérité qui est que Jésus est mort pour nos péchés, qu'il a été enseveli et est ressuscité le troisième jour. Et, la puissance qui a ressuscité Jésus est à notre disposition aujourd'hui. Alors qu'ont-ils fait ? Ils ont fait appeler l'apôtre Pierre. La femme est morte, mais cela n'a aucune importance, ils font appeler Pierre. Pourquoi ? Parce que Pierre avait la vérité. Alors Pierre a prié et a dit : ''Tabitha lève-toi !'' Et quelque soit l'endroit où se trouvait son esprit, il est revenu dans son corps et elle s'est réveillée.
Il n'y a aucune profession médicale qui puisse faire cela. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas la vérité. Qu'est-ce que la vérité ? Jésus Christ est mort pour vous, il a été enseveli et est ressuscité le troisième jour pour vous. Sur la croix, il a porté vos douleurs, vos maladies, votre pauvreté, puis son esprit et son âme sont allés en enfer pour expier pour vos péchés. Et quand il a fait cela, Dieu le Père a été satisfait concernant son sacrifice. Il a été satisfait pour ce que Jésus a fait pour vous. Et il l'a ressuscité des morts. A présent Jésus a revêtu l'immortalité. C'est un homme. Et il ne mourra plus jamais parce qu'il est immortel. Et c'est ce à quoi nous tendons, si nous sommes né de nouveau. C'est pour cela que vous devez commencer par être né de nouveau. Alors comment ?
Romains 10 :9 Si vous confessez Jésus Christ de votre bouche et que vous croyez qu'il est ressuscité des morts, vous serez sauvé. Avez-vous besoin d'argent ? C'est être sauvé que de recevoir de l'argent ! Alors, si vous confessez le Seigneur Jésus de votre bouche, vous serez sauvé.