Saturday, December 30, 2017

L’évangile de Jésus Christ/The gospel of Jesus Christ - 14 Novembre 2015

In Water of Life Ministries, livestream program dated May 6th, 2015, Kathie Davidson, by the spirit of God, shared an aspect of the resurrection : the blood of Jesus. It can be freely downloaded from her facebook page.
Ci-dessous vous trouverez une traduction de la transcription du programme en flux direct de Water of Life Ministries, du 6 mai 2015. Dans ce programme, Kathie Davidson, par l'Esprit de Dieu, nous montre un aspect de la résurrection : le sang de Jésus.
Ces derniers mois j'ai prêché l'évangile de Jésus, comme il s'est produit, c'est à dire sa mort, son ensevelissement et sa résurrection d'entre les morts. Je vais continuer aujourd'hui avec un des aspects de cette résurrection de Jésus : le sang de Jésus. La chrétienté, sans le sang de Jésus n'est tout simplement pas la chrétienté. Pourquoi est-ce que je vous annonce la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus ? C'est parce que Paul, dans Romains 1:16 dit : Car je n'ai pas honte de l'évangile du Christ, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit. C'est la puissance, la capacité de Dieu en salut – le salut inclut tout ce dont vous avez besoin.
Notre Dieu est un Dieu juste. Et sa parole ne changera jamais. Vous pouvez argumenter, vous rebeller, mais sa parole ne changera jamais : si vous commettez le péché, voilà ce que vous obtenez. Romains 6 :23 Car les gages du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le christ Jésus, notre Seigneur. Il y a une seule voie, et c'est par Jésus notre Seigneur que nous obtenons la vie éternelle.
Hébreux 9: 1. La première alliance donc avait aussi des ordonnances pour le culte, et le sanctuaire, un [sanctuaire] terrestre. 2. Car un tabernacle fut construit, — le premier, qui est appelé saint, dans lequel était le chandelier, et la table, et la proposition des pains ; 3. et après le second voile, un tabernacle qui est appelé saint des saints, 4. ayant l’encensoir d’or, et l’arche de l’alliance entièrement couverte d’or tout autour, dans laquelle était la cruche d’or qui renfermait la manne, et la verge d’Aaron qui avait bourgeonné, et les tables de l’alliance ; 5. et, au-dessus de l’arche, des chérubins de gloire ombrageant le propitiatoire ; sur quoi nous n’avons pas à parler dans ce moment en détail. 6. Or ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs entrent constamment dans le premier tabernacle, accomplissant le service ; 7. mais, dans le second, le seul souverain sacrificateur, une fois l’an, non sans du sang qu’il offre pour lui-même et pour les fautes du peuple,
Vous savez quoi ? Personne ne pouvait entrer avec lui ni être autour de lui lorsqu’ il entrait dans le second tabernacle avec le sang. Et vous savez quoi ? Si ce sang n'était pas présenté exactement selon les commandements de Dieu, vous aviez un prêtre sacrificateur mort. Et personne pour l'aider. Une fois l'an il devait entrer seul avec du sang. Je vais vous montrer pourquoi le sang était nécessaire.
Leviticus 17:11 C'est Dieu qui parle ici, il donnait des instructions à Moïse : 11 car la vie de la chair est dans le sang ; – Vous vous demandez où est la vie ? Elle est dans le sang -- et moi je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes ; car c’est le sang qui fait propitiation pour l’âme. 12 C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas de sang. 13 Et quiconque des fils d’Israël et des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prendra, à la chasse, une bête ou un oiseau qui se mange, en versera le sang et le recouvrira de poussière ; 14 car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle ; et j’ai dit aux fils d’Israël : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair ; car la vie de toute chair est son sang ;

Dieu a montré à Moïse comment construire exactement ce tabernacle. Exodes 25 : 40 Regarde, et fais selon le modèle qui t’en est montré sur la montagne.
Souvenez-vous : les gages du péché c'est la mort. Hébreux 9 : 22 Et presque toutes choses sont purifiées par du sang, selon la loi ; et sans effusion de sang il n’y a pas de rémission. La rémission signifie : non seulement le pardon des péchés comme si ils n'avaient jamais été commis en premier lieu, mais aussi l'effacement des péchés ainsi que la pénalité pour les péchés.
22. Et presque toutes choses sont purifiées par du sang, selon la loi ; et sans effusion de sang il n’y a pas de rémission. 23. Il était donc nécessaire que les images des choses qui sont dans les cieux fussent purifiées par de telles choses, mais que les choses célestes elles-mêmes le fussent par de meilleurs sacrifices que ceux-là. 24. Car le Christ n’est pas entré dans des lieux saints faits de main, copies des vrais, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la face de Dieu,
Qu'est-ce que Jésus a apporté avec lui lorsqu'il est entré dans le lieu saint des saints ? Matthieu 26 : Ici Jésus s'apprêtait à aller sur la croix. Mais avant il prend le dernier repas avec ses disciples : 26. Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps. A un autre endroit, il dit prenez, mangez ; ceci est mon corps qui est brisé pour vous. 27. Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant : Buvez-en tous. 28. Car ceci est mon sang, le [sang] de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.
Pensez un instant à ceci. Vous ne pouvez pas tuer Dieu. Donc Jésus était un homme comme nous et sa vie a dû être dans le sang, exactement comme pour nous. Il avait son sang et sa vie dans la chair devait être dans le sang.
Jean 19:31-34 Jésus vient juste de dire : C'est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit. 31. Les Juifs donc, afin que les corps ne demeurassent pas sur la croix en un jour de sabbat, puisque c'était la Préparation (car le jour de ce sabbat-là était grand), firent à Pilate la demande qu'on leur rompît les jambes et qu'on les ôtât. 32. Les soldats donc vinrent et rompirent les jambes du premier, et de l'autre qui était crucifié avec lui. 33. Mais étant venus à Jésus, comme ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; 34. mais l'un des soldats lui perça le côté avec une lance ; et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. Du sang est sorti. C'est ce qui était requis, sans le sang, il n'y a pas de rémission. Les péchés ne partiront pas à moins qu'il n'y ait le sang.
Hébreux 9:11-14 Si vous n'avez pas la foi dans le sang, vos péchés ne vous sont pardonnés. 11. Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas fait de main, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création, et 12. non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13. Car si le sang de boucs et de taureaux, — et la cendre d’une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés, — sanctifie pour la pureté de la chair, 14. combien plus le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant ! Pourquoi vouloir marcher dans la loi et les dix commandements quand le sang ne peut pas vous rendre parfait ? Mais le sang de Jésus lui vous rendra parfait. Ça c'est ce que vous voulez obéir.
Hébreux 9 :11-12 11. Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas fait de main, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création, et 12. non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle. La rédemption signifie la délivrance de toute pénalité du péché, être entièrement délivré.
Jean 17 : Jésus ici adressait une prière au Père : J'ai fini le travail que tu m'a donné, et je m'apprête à rentrer à la maison. Mais avant, il a dû aller sur la croix, être crucifié, être enseveli, aller en enfer, et être ressuscité puis enfin retourner vers le Père. Et savez-vous ce qu'il amené avec lui ? Son propre sang ! Pouvez-vous imaginer la réception dans les cieux, le Père sur le trône disant : voilà mon fils vient ! Il a été crucifié, tous ses os étaient disjoints, puis il a été enseveli, il est allé en enfer pour payer le prix de nos péchés, et tout cela a satisfait le Père. Maintenant il vient à la maison avec son sang. L'assemblée dans les cieux savait ce que signifiait son retour auprès du Père. Et Jésus entre dans le lieu saint des saints et il l'asperge de son propre sang. Père, c'est ce que tu as requis de moi et j'ai accompli ta requête. Et à cet instant, vous et moi, nous avons été racheté du péché. Tous les hommes (les êtres humains) depuis Adam ont été entièrement rachetés du péché. Vos péchés vous ont été pardonnés, ils ne sont plus là, – exactement comme si vous ne les aviez jamais commis. La punition pour le péché n'est plus là. Par le sang d'un homme vous avez été racheté. Alors vous dites, pourquoi est-ce que je ne le vois pas ainsi ? Parce que vous regardez à cela et non pas à ce qui s'est passé dans le lieu saint des saints, dans les cieux. C'est sur ce qui s'est passé dans les cieux que vous mettez tout votre amour, que vous mettez vos yeux et votre foi. Sur ce qui s'est passé quand Jésus est retourné vers le Père avec son propre sang et non sur une voiture, une maison, un emploi, une femme ou un homme. Car Jésus l'a fait pour vous, il vous a entièrement racheté et rendu parfait en une fraction de seconde. Que se passe-t-il quand vous gardez vos yeux sur ce que Jésus a fait pour vous dans les cieux ? Votre corps changera et la rédemption se manifestera dans votre corps. Quand vous serez entièrement racheté du péché, et que la punition du péché aura disparu, alors votre cancer disparaitra de votre corps. Le sida, Eboli, les rhumatismes, le diabète, etc.. disparaîtront parce que la punition pour le péché est partie. D'où est venue la maladie ? Quand Adam a péché ! Quand vous serez entièrement racheté alors toute maladie s'en ira.
Jésus a dit vous devez être né de nouveau. Vous ne pouvez pas devenir un enfant de Dieu à moins que l'esprit du fils de Dieu ne vienne en vous. Alors comment ? Romains 10:9 9 [savoir] que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. J'ai dit récemment à une personne : le nom de Jésus n'est pas un nom magique. C'est un peu comme si on appelle sa maman – maman, maman, et elle vient. Quand on appelle le nom de Jésus, on appelle le nom du fils de Dieu, notre sauveur, notre Messie, celui qui nous aime et qui a donné sa vie pour nous et on continue à l'appeler jusqu'à ce qu'il vienne.

EL A ÎNVIAT DIN NOU/HE ROSE AGAIN by Doyle Davidson Chapter 11 română/engleză

Importanța Credinței Aceasta Vine Ascultând Evanghelia, Capitolul 11
Credința este necesară pentru a crede sau pentru a asculta Cuvântul Domnului. Cum vă obțineți credința?
Credința vine atunci când credeți Evanghelia. Romani 10:17 spune că ea vine ascultând și că ascultatul vine prin Cuvântul Domnului. Dacă vreți să ascultați și să credeți Cuvântul Domnului, trebuie să ascultați Evanghelia.
Uitați-vă la Romani 10:16:
Însă nu toți au acceptat veștile bune, pentru că Isaia spune: , Doamne, cine a crezut mesajul nostru?
Cuvântul Domnului pe care trebuie să îl ascultați este Evanghelia. Totuși, nu toată lumea crede Evanghelia. Vreau ca voi să vedeți că a vă supune Evangheliei și a crede Evanghelia sunt unul și același lucru.
Credința vine crezând Evanghelia. Credința nu vine atunci când ai o mărturisire pozitivă a Cuvântului lui Dumnezeu. Doar pentru că te mărturisești ca fiind drept, iertător sau bogat, nu înseamnă că mărturisirea ta va fi ascultată.
Dacă voi credeți că Isus a murit, a fost îngropat și a înviat din nou a treia zi, atunci credeți Evanghelia. Dacă Isus este Domnul vieții voastre, Îl veți servi cu spiritul vostru în Evanghelie. Dacă voi credeți în Evanghelie, vă veți și supune Evangheliei.
Dacă nu vă supuneți Evangheliei, nu credeți în ea. Lăsați-mă să mai subliniez că dacă ascultați de Evanghelia, atunci credeți că Isus a murit, a fost îngropat și a înviat a treia zi!
Știți ce zice Pavel în Filipeni 3:5 și 6? El spune că a fost un Fariseu și că, luând calea cea bună, care este legea, a rămas fără de prihană. Și în versetle 8-10 spune:
Mai mult decât atât, le consider pe toate o pierdere față de valoarea deosebită a cunoașterii lui Isus Hristos, Domnul meu, datorită Căruia am suferit pierderea tuturor lucrurilor și datorită Căruia le consider gunoaie, pentru a-L căștiga pe Hristos (v.8),
Și pentru a fi găsit în El, nu având o dreptate a mea, care vine din Lege ci una care vine prin credința în Hristos: dreptatea care vine de la Dumnezeu prin credință (v.9):
Vreau să-L cunosc pe El și puterea învierii Lui și părtășia suferințelor Lui și să devin ca El în în moartea Lui (v.10).
Îl cunoașteți pe Isus? Cunoașteți puterea învierii Sale cu care Dumnezeu a lucrat atunci când El S-a ridicat din morți? Cunoașteți acea putere? Sau abia ați auzit de Isus?
Cunoașteți un Isus religios a cărui pictură sau statuie ați văzut-o în biserică--una care avea o coroană de spini pe cap--una anemică viermănoasă, slabă, palidă, o figură pe care ei o numesc Isus? Ei bine, prieteni, să citiți Evanghelia.
Citiți Isaia, capitolele 52 și 53. Citiți Psalmi 22, 88, și 89. Căutați să vedeți dacă puteți găsi paginile în care Isus arată ca în picturile din biserica voastră.
Apoi uitați-vă la Isus după ce a înviat în primele trei capitole ale Apocalipsei. Vedeți dacă Îl găsiți aici pe Isus cel religios descris în timp ce I se arăta lui Ioan. Arată El ca în picturile din biserica voastră?
V-ați face singuri o favoare dacă ați scăpa de acea imagine ridioclă a Sa. Acela nu este Hristos. Este produsul omului, creat pentru a face un profit.
Nu vă lăsați înșelați. Credința nu vine pentru că ascultați legea. Credința nu vine prin, “Să nu poftești”. Credința nu vine prin , “Să nu preacurvești.” Credința nu vine prin, “Să nu mărturisești strâmb împotriva aproapelui tău.” Credința nu vine prin, “Cinstește pe tatăl tău și pe mama ta”.
Credința vine crezând că Isus a murit, a fost îngropat și a înviat a treia zi, iar apoi S-a ridicat la ceruri. El stă acolo și astăzi și face mijlocire pentru voi.
Sunteți așezați acolo [în ceruri] în Hristos Isus (Efeseni 2:6), iar voi sunteți binecuvântați cu toate binecuvântările spirituale din locurile cerești (Efeseni 1:3). Să ascultați și să credeți acestea. În acest fel vine credința.

The Importance Of Faith That Comes By Hearing The Gospel, by Doyle Davidson, Chapter 11
Faith is necessary to believe, or obey, the Word of God. How do you get faith?
Faith comes by believing the gospel. Romans 10:17 says that faith comes by hearing, and hearing comes by the Word of God. If you want to hear and believe God’s Word, you will have to hear the gospel.
Look at Romans 10:16:
But they have not all obeyed the gospel. For Esaias saith, Lord, who hath believed our report?
The Word of God that you must hear is the gospel. However, not everyone believes the gospel. I want you to see that obeying the gospel and believing the gospel are the same.
Faith comes by believing the gospel. Faith does not come by having a positive confession of God’s Word. Just because you confess yourself righteous, forgiven, or prosperous does not make your confession come to pass.
If you believe that Jesus died, was buried, and rose again the third day, you believe the gospel. If Jesus is Lord of your life, you will serve Him with your spirit in the gospel. If you believe the gospel, you will obey the gospel.
If you do not obey the gospel, you do not believe it. Let me emphasize that if you obey the gospel, you believe that Jesus died, was buried, and rose again the third day!
Do you know what Paul says in Philippians 3:5 and 6? He says that he was a Pharisee and that touching the righteousness which is in the law, he was blameless. Then he says in verses 8-10:
Yea doubtless, and I count all things but loss for the excellency of the knowledge of Christ Jesus my Lord: for whom I have suffered the loss of all things, and do count them but dung, that I may win Christ (v.8),
And be found in him, not having mine own righteousness, which is of the law, but that which is through the faith of Christ, the righteousness which is God by faith (v.9):
That I may know him, and the power of his resurrection, and the fellowship of his sufferings, being made conformable unto his death (v.10)
Do you know Jesus? Do you know the power of His resurrection which God worked in Christ when He raised Him from the dead? Do you know that power? Or have you merely heard of Jesus?
Do you just know some religious Jesus whose picture or statue you saw in your church--one that had a crown of thorns on His head--an anemic, wormy, weak, pale-looking thing in a picture that they called Jesus? Well, my friend, you need to read the gospel.
Read Isaiah, chapters 52 and 53. Read Psalms 22, 88, and 89. See if you can find on those pages the Jesus that looks like the picture hanging in your church.
Then look at the resurrected Jesus in the first three chapters of Revelation. See if you can find your religious Jesus described there as He revealed himself to the apostle John. Does that look like that picture hanging in your church?
You would do yourself a favor if you got rid of that ridiculous picture. It is not Christ. It is man’s product, made to sell for a profit.
Do not be deceived. Faith does not come by obeying the law. Faith does not come by, “Thou shalt not covet.” Faith does not come by, “Thou shalt not commit adultery.” Faith does not come by, “Thou shalt not bear false witness.” Faith does not come by, “Thou shalt honor thy father and mother.”
Faith comes by believing that Jesus died, was buried, rose again on the third day, and that He ascended into heaven. He is seated there today, making intercession for you.
You are seated there [in heaven] in Christ Jesus (Ephesians 2:6), and you are blessed with all spiritual blessings in heavenly places (Ephesians 1:3). Hear and believe that. That is the way faith comes.








Be Careful For Nothing - God's Word Is Settled In Heaven