Wednesday, September 27, 2017

Philippians 4:8-9


[8] Finally, brethren, whatsoever things are true, whatsoever things are honest, whatsoever things are just, whatsoever things are pure, whatsoever things are lovely, whatsoever things are of good report; if there be any virtue, and if there be any praise, think on these things.
9] Those things, which ye have both learned, and received, and heard, and seen in me, do: and the God of peace shall be with you.

LA SANCTIFICATION D'ELLIOT HODGE/SANCTIFICATION OF ELLIOT HODGE introduced by Doyle Davidson - Français

LE DÉBUT DE MES ERRANCES - Part 1.2
Cette nuit là, je me suis arrêté à Atlas, en Arkansas, où je me suis rendu au cirque appartenant aux Frères Busby qui en assuraient la gestion. Ce spectacle était connu comme étant ''Le cirque à une Roue desFrères Busby''. Au cours du spectacle ma curiosité fût attisée. J'ai pensé que je pourrais voyager avec eux. Je me suis demandé quelle place je pourrais occuper dans ce cirque. Je suis allé trouver le directeur, et ayant vu à quoi il ressemblait, je me suis approché de lui d'une manière infantile. Voyez-vous, tout ceci était nouveau pour moi. Et jusqu'à présent, je n'avais pas réalisé combien le monde dans lequel nous vivions était grand et large.

Quand j'ai rencontré le directeur, je savais à peine quoi lui dire, et alors timidement je lui ai demandé si il avait besoin de mains pour l'aider. Il a regardé mon corps chétif et m'a demandé d'une voix bourrue :''Où vivez-vous mon garçon ?'' Je lui ai répondu :''Partout''. Il m'a ensuite demandé où j'allais ? Et je lui ai répondu : ''Partout''. Il m'a alors demandé :''Quelles sont vos aptitudes jeune homme ? Il m'a à nouveau jeté un regard indifférent, comme si peu lui importait que je vive ou pas. Je lui ai dit que je pouvais faire un petit peu de tout ce que les gens savent faire beaucoup. Il m'a alors demandé  quel était mon poids. Je lui ai répondu : ''Environ 130 livres'' (soit environ 65 kilos).

Il m'a regardé encore trois ou quatre fois avant d'appeler un autre homme bourru, qui semblait être une sorte de foreur. Il lui a fait signe de venir. ''Jerry'', il a dit, ''As-tu une place pour ce jeunot ?'' Il m'a regardé et m'a posé toute une série de questions que j'ai répondu au hasard. ''Mon garçon'', il a dit, ''Je vais te mettre avec le groupe Kansas. Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, mais il semble que tu aies du répondant. Alors je vais quand même te donner une chance.''

C'est ainsi que j'ai travaillé pour ''Le Cirque à une Roue des Frères Busby''. C'était ma première expérience dans le monde du spectacle. Tout autour les gens s'activaient. Mais il n'y avait personne pour m'adresser une parole gentille ou encourageante. Alors pendant une à deux heures de travail intensif à diriger des bornes avec des marteaux de forgeron de six livres, à soulever des gros paquets de toiles, à mettre en place des gros poteaux, à dérouler des grosses cordes, je pensais encore plus que jamais à ma pauvre chère maman alors que tout le monde me maudissait.

Une fois la tente plantée et les sièges installés, on nous appelait à ce qui était connu sous le nom de ''chow' dans le monde du cirque. Après le diner, nous étions rassemblés autour de la grande tente avec un gourdin à la main, surveillant les petits garçons qui se faufilaient sous la tente. Ce soir là, alors que le spectacle se poursuivait, nous avons commencé à démonter et à faire les préparatifs en vue de l'expédition vers notre prochaine destination. Une fois que tout était démonté, chargé, transporté vers le train et amené à la ville de Van Buren, en Arkansas, l'étape suivante, nous recommencions le même travail.

Le temps me manquerait pour vous dire tous les endroits où je suis allé avec ce spectacle, ainsi que tous les coups durs, et les questions ardues et les réponses bourrues qui sont venus à moi. Pendant tout ce temps je me demandais ce qu'il adviendrait de moi maintenant que je ne connaissais personne à qui confier mes problèmes. Oh, comme ma tête était douloureuse. Oh, combien ai-je désiré revoir encore ma vieille maman ou de pouvoir aller vers quelqu'un qui ait une parole gentille à mon égard ou qui puisse me donner un conseil amical !

Finalement, je me suis fatigué du monde du spectacle et je désirai un réel changement de décor et d'occupation. Nous venions d'arriver à Mena, en Arkansas. Alors que le spectacle se déroulait, n'ayant pas grand chose à faire, je me suis promené vers le parterre du spectacle pour voir si une fois seulement je pouvais trouver quelqu'un avec qui échanger quelques paroles amicales. Finalement je suis arrivé au devant du spectacle où un homme faisait la présentation de celui qu'il allait donner. Je l'ai écouté un moment et j'ai pensé que cela pourrait être une bonne place moi, si je pouvais me joindre à lui.

Une fois qu'il a terminé de parler et indiqué aux gens que le montant de l'admission s'élevait à dix centimes, les gens ont commencé à se mettre en file. Cet homme m'a jeté un regard gentil, il m'a regardé de la tête aux pieds et m'a dit : ''Entrez, si vous voulez''. Je suis entré et quand j'en suis ressorti, il m'a touché sur l'épaule et m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai dit avec qui j'étais et il fit la remarque qu'ils ne payaient pas beaucoup. Je lui ai dit que c'était vrai. Il m'a dit que si je pouvais faire ce qu'il souhaitait, il voulait bien que je l'accompagne. Il m'a demandé si je pouvais chanter et je lui ai dit que je pouvais un petit peu. Il m'a demandé si je pouvais danser, je lui ai répondu que je pouvais danser et chanter. Il m'a dit : je pense pouvoir vous utiliser. C'est comme ça que j'ai signé avec la société de spectacles Serpent Otis Larue. Cet homme s'est avéré ensuite être un réel ami. J'ai donc ainsi joué le rôle de Comédien.

Nous avons effectué des tournées au Texas et en Arkansas jusqu'à l'hiver. Puis nous avons pris nos quartier à Seleste, sa ville de résidence, au Texas. Si ma mémoire est bonne, nous nous sommes cantonnés là vers la fin octobre. Et bien sûr, toute la compagnie devait rechercher un travail jusqu'au printemps prochain, à la reprise du spectacle. Larue m'a dit : ''Tu ferais bien de rester avec moi un moment. Je pense pouvoir te trouver quelque chose à faire ici, peut être un travail dans la fabrique de coton jusqu'au printemps, parce que cela m'ennuierait de te laisser partir.''

Pendant le mois qui a suivi j'ai récupéré quelques emplois jusqu'à un matin où j'ai senti que ma tête semblait chavirer. J'avais conscience que quelque chose ne fonctionnait pas. J'ai pensé que peut être je m'étais un peu trop attardé la nuit précédente, et que c'était la raison pour laquelle je me sentais si mal. J'ai essayé de déjeuner mais rien ne semblait m'intéresser. J'ai marché dans la ville en me sentant vraiment mal. J'ai consulté un médecin qui m'a demandé ce que je ressentais. Après avoir pris mon pouls et m'avoir examiné, il m'a dit ''Jeune homme où demeurez-vous ?'' Je lui ai répondu que j'habitais au Comté de Crawford, au Kansas, quand j'étais à la maison.

Il m'a demandé si j'avais des amis ou des proches dans la ville et je lui ai dit que je n'en n'avais pas, mais que je résidais chez un homme pour qui j'avais travaillé. Il m'a dit : ''Vous ne le savez peut être pas, mais vous êtes un garçon très malade. Je veux que vous rentriez à la maison, ou du moins l'endroit où vous demeurez, allez vous coucher, et peut être que vous irez mieux d'ici quelques jours, si vous avez de la chance.

Il m'a prescrit beaucoup de médicaments et je suis rentré à mon lieu de pension. J'ai pris conscience que j'étais vraiment malade parce que sur le chemin du retour j'ai dû m'arrêter trois ou quatre fois. Une fois arrivé, je suis allé directement me coucher. Les gens de la maison m'ont demandé ce qui n'allait pas, et je leur ai dit que j'avais la fièvre de la malaria et autres fièvres. Dès cet instant j'ai réalisé que je n'étais plus le bienvenu ici. Alors j'ai pensé : ''Oh, ma chère vieille maman !'' Et pendant les deux semaines qui ont suivies, cette pensée ne m'a pas envahi une fois mais des milliers de fois.

‘‘La volonté de Dieu envers vous !’’ / ‘‘God’s will toward you!’’

Do you know what God’s will is toward you? Here is the message that Kathie Davidson, by the Spirit of God, has shared with us on Sunday morning, February 7, 2016. You may download this program from her facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives.
Savez-vous quelle est la volonté de Dieu envers vous ? Voici le message que Kathie Davidson, par l'Esprit de Dieu, a partagé avec nous dimanche matin, le 7 février 2016.
J'ai un message pour ceux qui ne sont pas encore chrétiens ou ceux qui sont tout juste devenus chrétiens. Connaissez-vous le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? Je ne vous ai pas parlé de Jésus. Connaissez-vous l'attitude de Dieu envers vous ? Savez-vous ce qu'il pense de vous ? Je vais vous présenter le Dieu qui a séparé la mer rouge pour permettre aux Israélites de traverser à pieds alors qu'ils étaient sur le point d'être anéantis par les Egyptiens. Et après avoir mis son peuple à l'abris, Dieu s'est occupé des Egyptiens. Voilà le Dieu que je vais vous présenter aujourd'hui et vous montrer ce qu'il pense de vous. Savez-vous quelle est la volonté de Dieu envers vous ? Connaissez-vous celui qui a séparé la mer rouge ? Connaissez-vous celui qui a fait arrêter la rotation de la terre afin de permettre à Josué d'accomplir ce qu'il avait à faire, alors qu'il était en guerre et avait besoin d'aide pour sauver son peuple ? C'est de ce Dieu dont je vais vous parler aujourd'hui.
Luc 2: C'est ici un ange qui parle : 11. car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12. Et ceci en est le signe pour vous, c’est que vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13. Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu, et disant : 14. Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes ! – La version de Louis Segond 21dit : ''bienveillance envers les hommes !'' Savez-vous que c'est ici l'attitude de Dieu envers vous ? Dieu veut toujours montrer sa bienveillance, son bon plaisir, envers les hommes et envers vous ! Dans mon enfance je fréquentais une église de confession religieuse. C'est alors que j'ai constaté une différence entre le Dieu avec qui je parlais, assise sur le toit de la niche du chien, et le Dieu dont j'entendais parler à l'église. Nous avions pris l'habitude d'en rire. Nous pensions que Dieu était comme un gros bonhomme avec un grand bâton et qu'il était là pour nous frapper chaque fois que nous sortions la tête. Dieu n'est pas ainsi décrit dans cette bible. Et ce n'est pas ainsi qu'il nous voit. Croyez-vous la bible ? Croyez-vous que les paroles écrites dans cette bible sont celles de Dieu ? Si c'est le cas, je vais vous montrer ce que Dieu pense de vous. Bienveillance envers les hommes !
Jérémie 31: C'est ici Jéhova qui parle : 31. Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, 32. non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l’Éternel. Voyez-vous ce que Dieu dit ici ? J'ai tout fait pour eux, je les ai aimé, j'ai été comme un mari pour eux. Et ce sont eux qui ont violé mon alliance. 33. Car c’est ici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux [dans leur ventre], et je l’écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ; L'Eternel voulait être leur Dieu et il voulait qu'ils soient son peuple ! 34. et ils n’enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : Connaissez l’Éternel ; car ils me connaîtront tous, Voyez-vous ici le plan de Dieu ? Il voulait que tous le connaisse, il voulait être notre Dieu et que nous soyons son peuple ! car ils me connaîtront tous, depuis le petit d’entre eux jusqu’au grand, dit l’Éternel ; car.. Comment va-t-il accomplir cela ? je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. Voila la volonté de Dieu, il veux être notre Dieu. Il veut que nous soyons son peuple. Voila ce que dit la parole de Dieu ! Ce n'est pas la parole des hommes, mais la parole de Dieu qui nous fait savoir son plan. Alors voyons comment Dieu a accompli cela.
Actes 2: L'assemblée venait de recevoir le Saint Esprit et tous parlaient en langues, si bien que certaines gens pensaient qu'ils avaient bu un vin doux. Et Pierre parle : 22. Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, 23. ayant été livré par le conseil défini [le projet défini de Dieu ou le dessein arrêté] et par la préconnaissance de Dieu, — lui, vous l’avez cloué à [une croix] et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques,
Tout ce qui est arrivé à Jésus a été défini, dès sa conception jusqu'au moment où il a été ressuscité d'entre les morts ; tout a été arrêté par Dieu et par sa prescience ou préconnaissance. Pourquoi Dieu avait-il ce projet ? Parce que nous avons vu dans Jérémie qu'il veut être notre Dieu et que nous soyons son peuple. Vous savez, c'est à cause de cela que la correction arrive quand nous sommes chrétien. Dieu nous corrige parce qu'il nous aime et qu'il veut que nous soyons son peuple. Alors il doit ajuster notre coeur afin que nous soyons son peuple.
Jean 6: Le but ici est de vous montrer l'attitude de Dieu le Père envers vous. Vous dites : Oh, mais je ne peux pas arrêter de boire ? C'est ici l'attitude de Dieu envers vous. Oh, mais je ne peux pas supprimer ces drogues ? C'est ici l'attitude de Dieu envers vous. Oh, je ne peux pas arrêter de faire ce que je fais ? C'est ici l'attitude de Dieu envers vous. Continuez à écouter et je vais vous montrer comment il va vous aider à vous sortir de votre situation. Pourquoi ? Parce qu'il veut être votre Dieu et que vous lui soyez un peuple. C'est la promesse de sa parole. Voyons les paroles de Jésus :
37. Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; et je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi ; Version Louis Segond 21 : ''Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.'' Jésus lui-même a dit qu'il ne nous mettra point dehors, si nous venons à lui. Avez-vous jamais entendu cette promesse ? Vous dites : Oh mais vous ne savez pas dans quelle situation désastreuse je me trouve ! Jésus a fait cette promesse. Il ne vous mettra point dehors ! Il peut vous sortir de votre situation désastreuse. Et de cela je peux en témoigner parce que je l'ai vu le faire pour moi ! 38. car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Voyez-vous pourquoi il n'est pas venu faire sa volonté mais celle du Père qui l'a envoyé ? Parce que Dieu veut être votre Dieu et que vous soyez son peuple. Jésus n'est pas venu de lui-même. Ce n'était pas son idée. Nous voyons ici que Jésus a dit : je ne suis pas venu faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39. Or c’est ici la volonté de celui [du Père] qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. Version Louis Segond 21 : ''[Or, la volonté du Père qui m'a envoyé,] c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite le dernier jour.'' Voyez-vous ici ce que dit Jésus ? Je ne perdrai aucun de ceux que le Père m'a donnés. Si vous vous accrochez à Jésus, il ne vous perdra pas.
40. Car c’est ici la volonté de mon Père [Or, c'est ici la volonté de Jéhovah envers vous] : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Savez-vous que la vie éternelle commence à partir du moment où vous êtes né de nouveau et non pas à partir du moment où vous allez dans les cieux ? Votre éternité commence dès que vous êtes né de nouveau. C'est alors, que Dieu commencera à travailler avec vous, il marchera avec vous, il vous rendra victorieux. Etes-vous né de nouveau ? Si non, nous vous montrerons comment y parvenir. 40. Car c’est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. C'est ici une promesse : qu'en Jésus nous ayons la vie éternelle et qu'il n'en perde aucun. C'est ici la volonté de Dieu. Pourquoi ? Parce qu'il veut être votre Dieu et que vous soyez son peuple.
Romains 5: 6. Car Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies. 7. Car à peine, pour un juste, quelqu’un mourra-t-il, (car pour l’homme de bien, peut-être, quelqu’un se résoudrait même à mourir) ; 8. mais Dieu constate son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. [Dieu constate = Dieu a ordonné, a démontré et prouvé son amour envers nous]. Dieu a démontré son amour envers nous au moment où nous étions le pire des pécheurs. Dieu n'a pas attendu que nous modifions nos agissements pour envoyer Jésus mourir pour nous. 9. Beaucoup plutôt donc, ayant été maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés de la colère par lui.
Jésus est venu nous sauver de la colère de Dieu. Savez-vous qu'il est écrit que les gages du péché c'est la mort ? C'est écrit et ça ne changera pas, parce que Dieu est Dieu ! Il y a des choses qui ne changent jamais. La colère de Dieu vient ! Cette colère de Dieu nous a été annoncée depuis la génèse, – une colère telle que la terre n'a jamais connue. Mais voyez-vous ce qui est dit ici ? Dieu a envoyé son Fils Jésus afin que sa colère ne vienne pas sur nous. Ce n'est pas la volonté de Dieu que sa colère soit sur nous. C'est exactement ce qu'il dit dans Jérémie : ''Je veux être leur Dieu et qu'ils soient mon peuple !'' Et j'ai envoyé mon Fils Jésus afin que ma colère ne les atteigne pas. Si ce n'est pas de l'amour, qu'est-ce que c'est ? Mes amis, la colère vient, mais Dieu a fait en sorte qu'elle ne parvienne pas sur nous. Il ne veut pas qu'elle tombe sur nous. Vous dites : Oh mais vous ne savez pas ce que j'ai fait ? Peut-être, mais Dieu sait. Et comment sait-il ? Regardez !
Esaïe 53 : 4. Certainement, lui, [Jésus], a porté nos langueurs [ou nos maladies], et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; 5. mais il [Jésus] a été blessé pour nos transgressions, il [Jésus] a été meurtri pour nos iniquités ; Jésus a été pendu sur le bois à cause de vos transgressions. Pourquoi ? Parce que Dieu ne voulait pas que sa colère tombe sur vous. Il veut être votre Dieu et que vous lui soyez un peuple. Alors comment va-t-il accomplir cela ? Il va envoyer Jésus et faire tomber sur lui sa colère qu'il a envers vous, si vous croyez. Voyez la colère de Dieu, alors que je lis ces écritures. 5. … le châtiment [la punition] de notre paix a été sur lui [Jésus], et par ses meurtrissures nous sommes guéris.
Jésus a subi la colère de Dieu pour vous. Y-a-t-il quelque chose qui vous trouble? Jésus a pris la punition pour cette chose, en enfer, où il a subi la colère de Dieu pour vous. Pourquoi ? Parce que Dieu veut être vôtre Dieu et que vous soyez son peuple. Il ne veut pas que sa colère soit sur vous. Alors qu'a-t-il fait ? Il a envoyé Jésus, tel un homme, tel un bébé qui a grandi. Et quand il fut prêt, selon le projet défini et la prescience de Dieu, et selon son amour envers vous, le Père a envoyé son fils Jésus pour vous. Et sur la croix Jésus a subi la colère que vous méritiez. Sur la croix il a porté vos péchés sur son propre corps. Celui qui n'a pas connu le péché est devenu péché ! Toutes les choses que vous avez fait sont parties sur le corps de Jésus. Pourquoi ? Parce que le Père veut être votre Dieu et que vous lui soyez son peuple. Il a ôté toutes vos actions et les a mises sur le corps de Jésus. Vous buvez parce que vous êtes triste et vous êtes triste parce que vous ne savez pas que Dieu vous aime. Vous êtes triste parce que vous ne savez pas qu'il veut être votre Dieu et que vous lui soyez un peuple. Et il a pris ce que vous avez fait et l'a mis sur le corps de Jésus. Et à votre place, il a expié pour vous jusque dans les parties inférieures de l'enfer et ensuite, que s'est-il passé ?
10. Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; Le Père a été heureux de voir son Fils se consummer en enfer pour vous. Pourquoi ? Parce qu'il veut être votre Dieu et que vous lui soyez un peuple. Quelqu'un a dû expié, quelqu'un a dû subir la colère de Dieu et Jésus l'a fait pour vous. il l’a soumis à la souffrance [à la maladie]. S’il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main. Il verra le travail de son âme et sera satisfait. Le Père a vu la souffrance de Jésus sur la croix, il a vu la punition que Jésus a porté pour vos péchés, en enfer. Le père a vu le travail de son âme et a été satisfait. Il a dit : ça suffit. Car je veux être leur Dieu et je veux qu'ils soient mon peuple. Avez-vous jamais pensé à cela ? Que vous êtes son peuple quand vous croyez à ce que Jésus a fait pour vous ? Vous êtes son peuple ! Savez-vous ce que Dieu fait pour son peuple ? Il le nourrit, il l'habille, il lui trouve les meilleurs emplois, il lui donne les meilleures maisons et les meilleures terres. Mais savez-vous ce qui est encore bien supérieur à tout cela ? Vous pouvez avoir une relation avec Dieu, un à un, vous pouvez avoir communion avec le Dieu qui a séparé la mer rouge, vous pouvez vous tenir face à face avec lui et être un seul cœur avec le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et vous savez ce qui est merveilleux, il vous place là avec le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et il veut que vous lui soyez un peuple. Comment y parvenir ?
Luc 18: Voyez cette chose merveilleuse qui nous permet d'atteindre Dieu ! 9. Et il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes comme s’ils étaient justes, et qui tenaient le reste des hommes pour rien : 10. Deux hommes montèrent au temple pour prier, l’un pharisien, et l’autre publicain. 11. Le pharisien, se tenant à l’écart, priait en lui-même en ces termes : Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères ; ou même comme ce publicain [cet homme de basse condition] ! 12. Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. Regardez à ce publicain ! 13. Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant : Ô Dieu, sois apaisé [ou miséricordieux] envers moi, pécheur ! Regardez ce que Jésus dit au sujet de cet homme : 14. Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l’autre ; Ce publicain dit : Père, aide-moi, car je suis un pécheur ! Et que dit Jésus : cet homme est parti justifié dans sa maison. Père, aide-moi, un pécheur !
Jésus a dit : vous devez être né de nouveau. Pour devenir cet enfant de Dieu et le peuple de Dieu, il vous faut être né de nouveau. C'est si facile et si merveilleux que de recevoir l'esprit de Jésus en vous. Vous devenez un seul esprit avec lui, et ainsi vous êtes né de nouveau. Romains 10:13 dit : ''Ceux qui invoquent le nom du Seigneur seront sauvés.'' Vous avez besoin d'être sauvé d'une situation, de quelque chose ? Ceux qui invoquent le nom de Jésus seront sauvés. Appelez ce nom avec moi : Jésus, Jésus, Jésus, … Que Dieu vous bénisse !