Monday, October 2, 2017

‘‘Le Serviteur du Père’’/ ‘‘The Father’s Servant’’

On January 24, 2016, morning program, Kathie Davidson, by the Spirit of God gave us the following message : ''The Father didn’t want His wrath on you, He didn’t want you to go to hell, He didn’t want you to pay for your sins, so He sent Jesus to do it for you! What love! Testimony: I know that Jesus! He turned my breech baby around!'' You may listen to and download freely her program on facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives.
Le 24 janvier 2016 au matin, Kathie Davidson, par l'Esprit de Dieu, nous a délivré le message suivant : ''Le Père ne voulait pas mettre sa colère sur vous. Il ne voulait pas que vous alliez en enfer. Il ne voulait pas que vous expiez pour vos péchés, alors, Il a envoyé Jésus le faire pour vous ! Quel amour !'' Elle nous fait part d'un témoignage personnel : ''Je connais Jésus ! Il a retourné mon bébé qui se présentait en position de siège.'' Alors voyons ce message.
Témoignage personnel de Kathie : Je connais le même Jésus que Doyle connait. J'étais enceinte de neuf mois de mon quatrième enfant. Et j'avais un bébé qui se présentait par le siège. La tête était toujours en haut. J'étais suivie par une sage-femme. Et il me restait trois semaines devant moi avant la date de l'accouchement. Et vous savez quoi ? Au milieu d'une crise, j'ai perdu les eaux. J'étais dans la détresse. Je suis à la maison. Et les docteurs en ville n'apprécient pas du tout que l'on recourt à une sage-femme. Je me suis assise sur le bord de mon lit et j'ai dit : ''Jésus, je m'abaisse devant toi, et si tu ne fais pas quelque chose ici, je vais devoir aller à l'hopital de la ville. Si c'est ta volonté, ça me va, mais je regarde vers toi Jésus. Savez-vous quoi ? En dix minutes, le Jésus que je connais est venu dans ma maison, et il a retourné ce bébé. Puis j'ai appelé ma sage-femme et elle a délivré ce bébé en bonne santé.
Voulez-vous le connaître ? Voulez-vous connaître Jésus afin qu'il vienne quand vous êtes dans le besoin ? Qui a la puissance de vous délivrer de toutes ces choses qui s'élèvent contre vous ? Je vais vous le présenter, si vous ne l'avez jamais rencontré.
Marc 1: 14. Mais après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, Qu'est-ce qu'il a prêché ? L'évangile du royaume. Alors, pensez-vous peut être que si Jésus a prêché l'évangile, nous aussi nous devrions faire la même chose ? 14. Mais après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu,15. et disant : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché : repentez-vous et croyez à l’évangile. C'est un commandement de Jésus ! Souvenez-vous : ‘’si nous aimons Jésus, nous gardons ses commandements’’. Il a dit : ‘’Repentez-vous et croyez à l'évangile’’. Que signifie ''se repentir'' ? Non, ça ne veut pas dire que vous devez éteindre votre cigarette ! Non, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez plus dancer. Non, ça ne veut pas dire que vous pouvez dire des choses méchantes quand vous êtes franchement agacé. Cela veut dire que vous devez changer vos pensées, changer de volonté, changer de confiance, et les mettre dans l'évangile. Autrement dit, vous mettez vos pensées sur l'évangile, vous mettez votre volonté dans l'évangile, vous mettez votre confiance en l'évangile, quelles que soient les choses que vous voyez ou ressentez. Alors voyons ce qu'est l'évangile.
J'ai grandi dans une confession religieuse qui disait que l'évangile était la bonne nouvelle. Ils disaient : ‘’Mettez votre confiance dans cette bonne nouvelle !’’ Oui, mais alors c'est quoi cette bonne nouvelle ? Pour moi, une réduction de 50% sur le prix du chocolat, c'est une bonne nouvelle ! Mais ce n'est pas ce qui va me sauver ! Quelle est cette bonne nouvelle ? L'évangile !
1 Corinthiens 15: Paul parle ici : 1. Or je vous fais savoir, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez aussi reçu, et dans lequel vous êtes, Voyez-vous ceci ? L'évangile doit vous être annoncé, mais vous devez aussi le recevoir. Vous devez aussi tenir ferme dans l'évangile. Savez-vous que la repentance est dans ce verset ? La repentance opère lorsque vous tenez ferme dans l'évangile au lieu des choses dans lesquelles vous avez grandi. 2. par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous tenez ferme la parole que je vous ai annoncée, à moins que vous n’ayez cru en vain. Le mot ''être sauvé'' signifie être mis en sécurité, et tout ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d'un travail et que vous en obtenez un, j'appelle cela être sauvé ! Si vous êtes malade du cancer et que Dieu vous guérisse de ce cancer, j'appelle cela être sauvé. Quand vous avez un besoin urgent d'argent et que vous recevez cet argent, croyez-moi j’appelle cela être sauvé. Le salut concerne toutes les choses dont vous avez besoin. Et d'où cela vient-il ? En tenant ferme dans l'évangile ! Et voici l'évangile : 3. Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, 4. et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures ;
Je vais relire le verset 2 : 2. par lequel aussi vous êtes sauvés, SI vous tenez ferme la parole que je vous ai annoncée, à moins que vous n’ayez cru en vain. Savez-vous qu'il est possible de croire l'évangile en vain ? Vous pouvez croire pour un peu de temps, et puis vous cessez de croire. Et vous savez quoi ? Votre foi est vaine, nulle ! Qu'est-ce que vous faites avec l'évangile ? Vous tenez ferme dans l'évangile, vous vous accrochez à l'évangile, vous le gardez. Alors, qu'est-ce que l'évangile ? 3. Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, 4. et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; Voilà, l'évangile est que Christ est mort pour nos péchés, qu'il a été enseveli et qu'il a été ressuscité.
Esaie 52: Nous allons regarder à Jésus. 13. Voici, mon serviteur ... ; Qui parle ici ? Jéhovah, le Dieu des cieux et de la terre, et que dit-il : ''Voici mon serviteur''. Savez-vous que le Messie, le roi des rois, le seigneur des seigneurs, est devenu un serviteur ?
Hébreux 10: 5. C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il [Jésus] dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps. 6. Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; Voyez-vous ces paroles ? Dieu n'a eu aucun plaisir aux holocaustes et aux sacrifices pour le péché ! 7. alors j’ai dit [Jésus dit] : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté». Dans le livre de Jean, l'on peut noter que Jésus a dit seize fois : le Père m'a envoyé ! Il est devenu un serviteur ! Jean1:1 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. Ils étaient deux : il était avec Dieu et il était Dieu. Jésus s'est abaissé lui-même.
Philippiens 2: 5. Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, 6. lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, - Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. Il était égal à Dieu et il n'a pas pensé que c'était mal. Le Père non plus ! 6. lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, 7. mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave [serviteur], étant fait à la ressemblance des hommes ; Jésus s'est anéanti lui-même de tous ses pouvoirs : (i) quand il était avec Dieu, il pouvait être partout au même moment, (ii) il pouvait tout entendre au même moment, (iii) il pouvait tout savoir au même moment. Il pouvait être partout mais il s'est anéanti lui-même de tout pouvoir. Jésus a tout laissé – et ça n'a pas dû être si facile ! 7. mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave [serviteur], – Non, il n'a pas pris la forme d'un roi, ni la forme d'un seigneur, ni la forme d'un homme puissant, ni la forme d'un homme riche, non, mais celle d'un serviteur. Il était Dieu et il a pris la forme d'un serviteur ! 7. mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave [serviteur], étant fait à la ressemblance des hommes ; – Jésus est devenu comme nous ! Pourquoi ? Parce que le Père l'a envoyé pour cela. Il est devenu serviteur pour le Dieu auquel il était l'égal, et il est devenu un serviteur et un homme comme nous, servant Dieu. Il n'a pas servi lui-même, mais Dieu. Il est devenu un serviteur pour le Père. 8. et, étant trouvé en figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix.
Actes 2: Pierre parle ici : 22. Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, 23. ayant été livré par le conseil défini et par la préconnaissance de Dieu, — lui, vous l’avez cloué à [une croix] et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques, La version Louis Segond (LSG) dit : ''cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.'' Le conseil défini de Dieu. C'est Dieu qui a envoyé Jésus, qui a fait qu'il s'abaisse et devienne un homme, qui l'a envoyé sur terre. Jésus a dit : tu m'as préparé un corps. Si je vais être comme eux, je vais avoir besoin d'un corps. Et vous savez quoi, par le conseil défini et par la préconnaissance, Dieu avait un corps prêt pour Jésus. Et savez-vous comment ce corps a commencé ? Une cellule. Il est devenu un bébé, un être humain. Le Dieu qui était avec Dieu est devenu un bébé. Dieu lui a donné un corps. Pourquoi ? Parce qu'il était un serviteur ! Voici mon serviteur ! Savez-vous qui il a servi aussi ? Vous ! Il est devenu un serviteur pour vous !
Esaie 53 : Voici mon serviteur ! Vous savez, quand vous êtes face à des jours sombres et que vous avez obtenu la révélation de l'évangile, alors tout ce que vous avez à dire c'est : ''Voici mon serviteur ! '' J'ai atteint ce point aujourd'hui, et alors, lorsque je dis ''Voici mon serviteur'', l'Esprit de Dieu s'élève en moi et il se réjouit. Pourquoi ? Parce que je sais ce que ce serviteur a fait pour moi. Je vous ai montré au début de ce programme un miracle que Dieu a fait pour moi.
Voici mon serviteur ! Regardons à Esaie 53 : 1. Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé ? 2. Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine [sortant] d’une terre aride. Il n’a ni forme, [c'est Jésus sur la croix] - ni éclat ; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence [en lui] pour nous le faire désirer. 3. Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la langueur, [i.e. maladie]et comme quelqu’un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n’avons eu pour lui aucune estime. 4. Certainement, lui, a porté nos langueurs [i.e. nos maladies], et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; 5. mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.
6. Nous avons tous été errants comme des brebis, – tous : Oh, mais vous dites : ''Je n'ai jamais péché de ma vie !'' Devinez quoi ? Vous venez juste de mentir ! A présent, vous êtes comme nous tous ! 6. Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre cheminvous voulez tous agir selon vos idées, vous pensez tous que vos voies sont les meilleures, mais vous n'avez jamais vu les voies de Dieu, 6. Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Dieu a fait que toutes nos iniquités soient mises sur Jésus, sur la croix. Si vous étudiez et lisez les écritures, vous verrez que Jésus a marché vers le calvaire. En fait, il est écrit qu'il s'est retourné et a dit aux femmes : ‘’Pleurez pour vous-même, pas sur moi.’’ Il a marché vers le calvaire se tenant sur ses deux pieds. Ensuite, ils ont cloué ses pieds et ses mains sur le bois, puis au bout d'un moment, le ciel s'est obscurci. La terre s'est assombrie. Pourquoi ? Parce que c'est à ce moment là que toutes nos iniquités, nos péchés, sont allés sur le corps de Jésus. Le corps d'un homme a porté toutes nos iniquités ! Et qu'est-ce que ces iniquités ont produit sur ce corps ? Tous ses os ont été disjoints, ce corps a été brisé. Pourquoi ? Parce que c'est ce que le péché accomplira sur le corps d'un être humain. Il produit la mort. Et Jésus portait les vôtres. Et, quand le Père les a fait tomber sur lui, entendez-vous cela ? Ce n'était pas une surprise pour Dieu ! Non, Dieu n'était pas simplement assis entrain de regarder ce qui se passait. Le Conseil défini de Dieu avait déterminé que Jésus irait sur la croix. Et il avait déterminé qu'il prendrait les iniquités du monde et qu'il les mettrait sur le corps de Jésus et que tous ses os seraient disjoints. Ses os n'ont pas été cassés mais seulement disloqués. Si il vous est arrivé d'avoir un os disloqué, vous connaissez alors la douleur qui y est associée. Jésus a porté toutes les douleurs, toutes les iniquités.
6. …. et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. 7. Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche. 8. Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; – l'homme sur la croix est mort ! à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé. Pourquoi est-il mort ? A cause de vos péchés ! 9. Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, [ses morts], parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.
10. Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; Le Père a été heureux de briser, de meurtrir Jésus, le serviteur de Dieu, celui qui était Dieu et qui maintenant est un homme. Le Père a été heureux de le soumettre à la souffrance, de le meurtrir. Pourquoi ? Parce qu'il n'aura pas besoin de vous meurtrir ! C'est ici le Dieu d'amour. Il a fait tout ce qu'il y avait lieu de faire afin de ne pas vous meurtrir. Il ne veut pas que sa colère tombe sur vous. Il ne veut pas que alliez en enfer souffrir pour vos péchés. Il a créé l'enfer pour le diable, pas pour vous. Alors qu'a-t-il fait ? Pour vous éviter tout cela, Il s'est pris un serviteur, son propre fils, parce qu'il savait que lui seul pouvait accomplir cela. Il a envoyé Son fils le faire à votre place. Jésus est devenu votre sacrifice. Il est devenu vos péchés. Il est devenu celui qui a pris votre châtiment. Voyez l'amour du Père ! Il ne voulait pas que vous expiez pour vos péchés. Jésus l'a fait à votre place. N'est-ce pas une chose glorieuse ? Et vous savez quoi ? le Père s'est réjoui d'accomplir cela pour vous.
11. Il verra du travail de son âme [de Jésus], Il verra comment il a souffert, en expiant pour vos péchés, il verra comment Jésus a souffert la colère de Dieu. Il a vu Jésus brûler en enfer à cause de vous, et pour vous. Le Père ne voulait pas vous envoyer en enfer, alors il a envoyé Jésus pour vous. Et vous savez quoi ? En voyant Jésus en enfer et comment il a expié pour vos péchés, il a été satisfait. Il a dit : ça suffit ! Avec le châtiment de vos péchés, le Père a été satisfait envers Jésus et envers vous, et il a ressuscité son serviteur d'entre les morts.
Voulez-vous faire partie de cette famille ? Voulez-vous prendre part à la mort, l'ensevelissement et la resurrection de Jésus ? Et à la puissance que Dieu nous a donné par l'évangile de Jésus Christ ? Et à l'amour que Dieu nous a donné par Jésus ? Pour cela, vous devez être né de nouveau. Jésus a dit : ‘Il vous faut être né de nouveau.’ Jean 3:7. Comment ? Romains 10:10 Si vous confessez de votre bouche que Jésus est Seigneur et que vous croyez dans votre cœur que Jésus a été ressuscité d'entre les morts, vous serez sauvé. Et toute la colère de Dieu, que Jésus a porté pour vous, sera ôtée de vous. Vos péchés seront justifiés. Vous deviendrez des filles et des fils de Dieu.

No comments: