Monday, October 9, 2017

‘’Il Habite Nos Louanges’’/’’He Inhabits Our Praises’’

On January 3, 2016, Kathy Davidson showed us, by the Spirit of God, a wonderful promise of God given by Jesus through David. How to get God to show up : ''He inhabits our praises''. Thank God. You may download freely her program from her Facebook page or doyledavidson.com - weekly archives.
Le 3 janvier 2016, Kathie Davidson nous a montré, par l'Esprit de Dieu, une merveilleuse promesse de Dieu, à savoir : Comment faire pour que Dieu se manifeste à nous : ''Il habite nos louanges'' ! Cette promesse, c'est Jésus qui nous l'a donnée par David.
Psaume 22 : Jésus était sur la croix, il a pris tous nos péchés sur lui et pour la première fois le Père a tourné son dos de lui, son fils. Et Jésus par David nous fait cette remarquable promesse. 1. Mon Dieu ! mon *Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, [te tenant] loin de mon salut, — des paroles de mon rugissement ? - Ici, Jésus est sur la croix ! 2. Mon Dieu ! je crie de jour, mais tu ne réponds point ; et de nuit, et il n’y a point de repos pour moi. [en anglais : point de repos, de silence en moi] - Ici, Jésus est sur la croix ! 3. Et toi, tu es saint, toi qui habites [au milieu des] louanges d’Israël. Saviez-vous que c'est une promesse ? Tu es saint, Toi qui habites les louanges d'Israël ! C'est une promesse ! Qui nous l'a faite ? C'est Jésus qui, parlant par David, nous l'a donnée. Voulez-vous que Dieu se manifeste à vous ? Il vous montre ici exactement comment faire pour que Dieu se manifeste à vous : ''Tu habites les louanges d'Israël''. Et cette promesse, Jésus nous l'a faite alors qu'il était sur la croix. Regardons pourquoi :
Psaume 16 : 7. Je bénirai l’Éternel qui me donne conseil ; durant les nuits même mes reins m’enseignent. 8. Je me suis toujours proposé l’Éternel devant moi ; parce qu’il est à ma droite je ne serai pas ébranlé. 9. C’est pourquoi mon cœur se réjouit, et mon âme s’égaie ; même ma chair reposera en assurance. 10. Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. 11. Tu me feras connaître le chemin de la vie ; ta face est un rassasiement de joie, il y a des plaisirs à ta droite pour toujours. Bénis le Seigneur ma gloire (ou mon âme), mon cœur se réjouit, et mon âme s'égaie. Pourquoi ? Car même ma chair reposera en assurance et tu n'abandonneras pas mon âme au shéol ou en enfer. C'est Jésus qui parlait. Comment est-il sorti de l'enfer ? En louant le Père, en se réjouissant devant le Père. Tu ne laisseras pas mon âme en enfer, ton saint ne verras pas la corruption, tu me montreras le chemin de la vie, tu me montreras comment sortir de là ! Comment ? En louant le Père, parce qu'il habite les louanges d'Israël. C'est une promesse !
2 Chronicle 5: Salomon a achevé le temple de l'Eternel. C'est le premier jour de la consécration. Il a assemblé toutes les tribus d'Israël, les anciens, les prêtres, y compris les enfants et il a désigné les chantres et les musiciens : 13. il arriva, lorsque les trompettes et les chantres furent comme un seul homme pour faire entendre une même voix en louant et en célébrant l’Éternel, et qu’ils élevèrent la voix avec des trompettes, et des cymbales, et des instruments de musique, en louant l’Éternel de ce qu’il est bon, parce que sa bonté demeure à toujours, [il arriva] que la maison, la maison de l’Éternel, fut remplie d’une nuée ; 14. et les sacrificateurs ne pouvaient pas s’y tenir pour faire le service, à cause de la nuée, car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de Dieu. Et Dieu s'est manifesté. Quand ? Dès qu'ils commencèrent à louer Dieu. Pourquoi ? Jésus a dit : Le Père habite les louanges d'Israël. Voulez-vous que Dieu se manifeste à vous ? Louez le.
Psaume 22: 26 Les débonnaires mangeront et seront rassasiés ; ceux qui cherchent l’Éternel le loueront ; votre cœur vivra à toujours. Si vous recherchez Dieu, vous le louerez. Pourquoi ? A cause de la promesse de Jésus : Dieu habite les louanges d'Israël.
2 Chronicle 20: 1. Et il arriva, après ces choses, que les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux une partie des Maonites, vinrent contre Josaphat pour faire la guerre. 2. Et on vint et on rapporta à Josaphat, en disant : Il est venu contre toi une grande multitude, de l’autre côté de la mer, de la Syrie ; et voici, ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi. 3. Et Josaphat craignit, et tourna sa face pour rechercher l’Éternel, et proclama un jeûne par tout Juda. 13. Et tout Juda se tenait devant l’Éternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils. Pourquoi tout le monde était là y compris les bébés ? Parce qu'ils ne voulaient pas être détruits, anéantis ! 14. Et l’Esprit de l’Éternel vint, au milieu de la congrégation, sur Jakhaziel, fils de Zacharie, fils de Benaïa, fils de Jehiel, fils de Matthania, lévite d’entre les fils d’Asaph. 15. Et il dit : Soyez attentifs, vous, tout Juda, et vous, habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat. Ainsi vous dit l’Éternel : Ne craignez point, et ne soyez point effrayés à cause de cette grande multitude ; car cette guerre n’est pas la vôtre, mais celle de Dieu. 16. Demain, descendez contre eux : voici, ils vont monter par la montée de Tsits, et vous les trouverez au bout de la vallée, devant le désert de Jeruel. 17. Ce n’est point à vous de combattre en cette affaire (bataille) ; présentez-vous, [et] tenez-vous là, et voyez la délivrance de l’Éternel [qui est] avec vous. Juda et Jérusalem, ne craignez pas et ne soyez pas effrayés ; demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous. Et regardez ce que fait Josaphat : 18. Et Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent [sur leurs faces] devant l’Éternel, pour adorer l’Éternel. 19. Et les lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Corites se levèrent pour louer l’Éternel, le Dieu d’Israël, à grande et haute voix. [en anglais : d'une grande voix en haut.] 20. Et ils se levèrent de bonne heure le matin, et sortirent vers le désert de Thekoa ; et comme ils sortaient, Josaphat se tint là et dit : Écoutez-moi, Juda, et vous, habitants de Jérusalem : Croyez à l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; croyez ses prophètes, et vous prospérerez. Voulez-vous prospérer ? 21. Et il tint conseil avec le peuple, et il établit des chantres pour l’Éternel, et ceux qui louaient dans la sainte magnificence, et disaient, en sortant devant les troupes équipées : Célébrez l’Éternel, car sa bonté [demeure] à toujours. 22. Et au moment où ils commençaient le chant de triomphe et la louange, l’Éternel mit des embûches contre les fils d’Ammon [et] de Moab et [ceux de] la montagne de Séhir, qui venaient contre Juda, et ils furent battus. A partir de quand les embûches ont-elles commencées ? Dès qu'ils ont commencé le chant de triomphe et la louange au Seigneur. Jésus a dit : c'est une promesse ! Dieu habite les louanges d'Israël. Il habite nos louanges.
Actes 16 : C'est une promesse ! Avez-vous besoin que Dieu se manifeste à vous ? Voilà comment : Ici Paul et Silas ont été arrêtés, fouettés publiquement et jetés en prison. 23. Et leur ayant fait donner un grand nombre de coups, ils les jetèrent en prison, en commandant au geôlier de les garder sûrement. 24. Celui-ci, ayant reçu un tel ordre, les jeta dans la prison intérieure et fixa sûrement leurs pieds dans le bois. Ils sont dans une grande difficulté, dans la pire partie de la prison. 25. Or sur le minuit, Paul et Silas, en priant, chantaient les louanges de Dieu ; et les prisonniers les écoutaient. Pourquoi ? Parce que Dieu habite les louanges ! 26. Et tout d’un coup il se fit un grand tremblement de terre, de sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; et au même instant toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous furent détachés. 27. Et le geôlier, s’étant éveillé et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée et allait se tuer, croyant que les prisonniers s’étaient enfuis. 28. Mais Paul cria à haute voix, disant : Ne te fais point de mal, car nous sommes tous ici. Quand Dieu s'est-il manifesté ? Lorsque Paul et Silas ont chanté la louange à Dieu.
Témoignage concernant Doyle : Il possédait une maison à McKinney alors qu'il vivait dans l'Etat du Missouri. Il devait vendre cette maison. Alors il a mis en pratique les versets du Psaume 100 : vous entrez dans ses portes avec des actions de grâce et dans ses parvis avec la louange. Pendant 30 mn, Doyle a rendu grâce à Dieu, et il lui a dit : à présent je suis entré dans tes portes. Puis il a loué Dieu pendant 30 mn, puis il lui a dit : Maintenant je sais que je suis en ta présence, selon ta parole. J'ai besoin de vendre cette maison. Je suis un homme d'affaires. Payer des frais sur une maison inoccupée, ce n'est pas exactement faire une bonne affaire. Puis il est allé se coucher. Le lendemain matin, l'agent immobilier l'appelle pour l'informer qu'il a vendu sa maison. Non, ce n'est pas lui, c'est Dieu qui l'a fait. Pourquoi ? Parce que Doyle a loué Dieu !
Témoignage personnel de Kathie : Un jour j'ai découvert qu'un enfant allait être expulsé de sa maison le lendemain. J'aimais cet enfant, j'aimais tous mes élèves. Ses parents étaient en grande difficulté et je ne savais pas quoi faire pour lui à part louer le Seigneur. Alors j'ai commencé à chanter la louange à Dieu à haute voix, dans la rue Legacy ainsi : ''Grande est ta fidélité O Dieu, mon Père en qui il n'y a pas d'ombre de changement, tu ne changes pas, tes compassions ne cessent pas, elles demeurent à toujours.'' C'est tout ce que j'ai chanté à Dieu. Et je n'ai pas cessé de chanter, encore et encore, ces paroles de louanges, puis j'ai loué Dieu : Tu es un Dieu fidèle, etc... tu dois faire quelque chose dans cette situation. Savez-vous quoi ? Dieu s'est manifesté. Je savais, étant encore dans la rue, que ma pétition avait été entendue de Dieu, parce que Dieu habite nos louanges. Le lendemain, j'ai lu que leurs grand-parents étaient intervenus et avaient loué une maison pour les enfants. Ils ont dit aux parents : vous pouvez y demeurer à condition que vous vous conduisiez correctement, sinon nous vous expulserons, parce que cet endroit est pour les enfants. Savez-vous qui a fait cela ? Le père d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Vous ne savez pas comment louer Dieu ? Vous pouvez le louer pour les choses que Jésus a faites pour vous. Qu'a-t-il fait pour vous ? Il a porté vos péchés, votre rejet, votre pauvreté, vos maladies, vos douleurs et vos infirmités, il a tout porté pour vous. Quand nous louons Dieu pour ces choses, que nous le lui rappelons et que nous le glorifions pour tout ce qu'il a fait pour nous, savez-vous ce qui se passe ? Dieu se manifeste parce qu'il habite nos louanges. C'est une promesse !

No comments: