On Sunday morning, April 17, 2016, Kathie Davidson shared by the Spirit of God a message on faith : ''Got faith? She says ? How do you get it? And a personal story : The auger, the shovel, the bulldozer, and faith. You may download freely this message from her facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives.
Dimanche matin, le 17 avril 2016, Kathie Davidson par l'Esprit de Dieu a délivré un message sur la foi : ''Avez-vous la foi, dit-elle ? Comment l'obtenir ? Et une histoire personnelle : « La foreuse, la pelleteuse, le bulldozer, et la foi.
Prière : Mon Père qui est dans les cieux, un jour tu t'es tenu devant Moïse et tu lui a dit de sortir de là car tu allais détruire les Hébreux comme un seul homme. Et Moïse t'as répondu : Non, mon Seigneur, parce qu'ils diront que le Dieu qui les a fait sortir du désert n'est pas capable de les amener dans la terre promise. Et Moïse a prononcé cette chose merveilleuse : Père, que la puissance du Seigneur soit magnifiée. Il ne parlait pas d'une puissance physique mais de sa puissance à pardonner et de sa puissance à accorder sa grâce. Père, je te demande ici, que la puissance de mon Seigneur soit magnifiée. Accorde-nous la grande grâce comme au jour de la Pentecôte. Père ouvre nos yeux aveugles afin que nous voyons, ouvre nos oreilles afin que nous entendions, ouvre notre cœur comme pour lydie afin que nous soyons attentifs à ta parole, Père je te demande que cette grâce opère au nom de Jésus.
J'ai commencé à travailler dans un bureau de poste, puis comme serveuse afin de financer mes études, puis je suis devenue enseignante et femme d'affaires. Dieu m'a orientée vers une activité de panneaux publicitaires où il m'a appris à le suivre, comment me confier en lui, comment avoir la foi. En ces jours-là les finances étaient réduites au minimum. Il y avait quasiment pas d'argent pour la nourriture et j'avais six personnes à nourrir à la maison dont 4 adolescents qui à cet âge là mangent de façon conséquente. J'ai dû mettre ma confiance en Dieu, j'ai dû avoir la foi que Dieu nourrirait ma famille quand il y avait très peu d'argent. L'activité commerciale couvrait les factures mais il n'y avait plus d'extra. Et je me souviens d'un jour où j'ai dit au Seigneur que j'avais besoin d'aliments. Alors j'ai prié : Père, j'ai besoin de nourrir ces enfants. Vous savez quoi, 10 mn plus tard, un homme est entré dans le commerce et il m'a dit : Je viens d'ouvrir un restaurant à proximité et j'ai besoin d'un panneau publicitaire, mais je n'ai pas beaucoup d'argent. Je lui ai dit : vraiment ? Et si je réalisais pour vous ce panneau publicitaire et en contre-partie vous nourissez ma famille pendant une semaine ? Madame, l'affaire est conclue ! Savez-vous que c'est cela la foi ?
Vous savez, je n'ai pas lu de livres avec les 16 étapes vers la foi, ni n'ai assisté à des séminaires. Savez-vous comment j'ai appris ? Je vais vous le montrer en détail.
Romains 10: 17. Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu. Alors la foi vient de ce qu'on entend et de ce que l'on endend la parole d'un orateur à un séminaire ? Alors la foi vient de ce qu'on entend et ce de que l'on entend les 14 étapes de la foi écrites par quelqu'un ? Ou les 13 étapes pour la guérison ? ou les 17 étapes pour la prospérité ? Est-ce que la bible dit cela ? Non, elle ne le dit pas. Savez-vous que Jésus a les réponses ? Savez-vous que Jésus a écrit le livre et que nous pouvons l'appeller une étape de la foi ? N'est-ce pas beaucoup plus simple ? C'est ce qui a nourri ma famille pendant une semaine.
17. Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu. Alors de quelle parole est-il question ? Vous devez-lire la totalité et pas vous contentez d'un seul verset. Voyons ce que dit le verset 14.
14. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont point entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15. Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ? Vous devez vous assurer que le prédicateur est envoyé de Dieu et non pas simplement quelqu'un qui s'avance vers un pupitre. ... selon qu’il est écrit : «Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent l'évangile de la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses» . 16. Mais tous n’ont pas obéi à l’évangile ; car Ésaïe dit : «Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu’il a entendu de nous ?» . L'évangile est indiqué à deux reprises. Comment vont-ils croire ? Que vont-ils devoir croire ? L'évangile ! Que vont-ils devoir entendre ? L'évangile ! Que va devoir prêcher la personne qui est envoyée de Dieu ? L'évangile ! 16. Mais tous n’ont pas obéi à l’évangile ; car Ésaïe dit : «Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu’il a entendu de nous ?». Qu'êtes-vous supposé croire ? L'évangile ! Qu'êtes-vous supposé entendre ? L'évangile ! Qu'êtes-vous supposer prêcher ? L'évangile ! L'apôtre Paul a dit vous devez prêcher, entendre et croire l'évangile. car Ésaïe dit : «Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu’il a entendu de nous ? De quoi parle Esaïe ?
Esaïe 53: 1. Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé ? 2. Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine [sortant] d’une terre aride. Il n’a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence [en lui] pour nous le faire désirer. C'est ici le Seigneur Jésus de Nazareth sur la croix. 3. Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la langueur, et comme quelqu’un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n’avons eu pour lui aucune estime. 4. Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; 5. mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. C'est cela l'évangile ! Et si vous continuez, la partie la plus importante est que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts. Vous n'en n'êtes pas sûr, allez à :
1 Corinthiens 15 : L'apôtre Paul nous dit ici exactement ce qu'est l'évangile. Souvenez-vous : 17. Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu.: Voulez-vous la foi ? Avez-vous besoin de la foi ? Savez-vous j'étais dans une église de confession religieuse et je n'ai jamais vu la foi, que ce soit en moi ou en aucune personne autour de moi. Mais nous lisions tel livre et tel livre, et nous allions voir ce film et nous nous rencontrions le dimanche soir pour en discuter, mais il n'y avait aucune foi. D'où vient la foi ? La foi vient de l'évangile. Nous devons savoir ce qu'est précisement l'évangile parce que nous avons besoin de la foi, parce que certains d'entre nous avons besoin de nourrir nos enfants.
1. Or je vous fais savoir, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez aussi reçu, et dans lequel vous êtes, 2. par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous tenez ferme la parole que je vous ai annoncée, à moins que vous n’ayez cru en vain. 3. Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, 4. et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; La foi vient de ce qu'on entend et de ce qu'on entend quoi ? L'évangile ! Qu'est-ce que l'évangile ? Que Jésus est mort pour nos péchés, et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour. La foi vient de ce qu'on entend et de ce qu'on entend la parole de l'évangile !
Romains 10 parle de l'évangile et c'est là où vous trouverez votre foi. Savez-vous comment je sais cela ? Regardez :
Marc 1: C'est Jésus qui prêche une étape pour la foi. Nous n'avons pas besoin de 12 étapes pour la guérison ou de 17 étapes pour la prospérité, nous avons besoin de ce que Jésus a prêché. L'homme a écrit le livre : une étape pour la foi.
14. Mais après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, Si notre Messie, notre Sauveur a prêché l'évangile, ne pensez-vous pas que nous devrions le faire aussi ? La foi vient de ce qu'on entend et de ce qu'on entend l'évangile ! Ne pensez-vous pas que nous devons prêcher l'évangile ? La foi vient en entendant l'évangile. C'est pour cela vous êtes assis dans votre église vous demandant quand cela arrivera-t-il ? Cela viendra quand vous croirez à l'évangile. Jésus a écrit le livre.
14 Mais après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, 15. et disant : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché : repentez-vous et croyez à l’évangile. Votre Messie a dit : Croyez à l'évangile ! Vous allez à l'église uniquement afin de croire à l'évangile. En premier, Jésus a dit de prêcher l'évangile puis de le croire. Il n'a pas dit de croire à Moïse, ni de croire à Esaïe, ni de croire au Roi David. Il vous a dit de croire à l'évangile, disant le temps est accompli, en d'autres termes : me voici, croyez à l'évangile.
2 Timothée 3: 1. Or sache ceci, que dans les derniers jours – nous y sommes et si vous ne croyez pas que nous y sommes, regardez la TV. – il surviendra des temps fâcheux ; 2. car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, 3. sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n’aimant pas le bien, 4. traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,-- est-ce que cela ressemble à tous ces endroits autour de vous ? Est-ce que ces choses vous paraissent d'actualité ? 5. ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens. Etes-vous dans une église où l'on renie la puissance de Dieu ? Etes-vous dans une église où l'ont dit qu'il n'y a plus de guérison ? Jésus est en vie, mes amis, il n'est pas mort ! 6. Car d’entre eux sont ceux qui s’introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses, 7. qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité. Les gens disent : J'ai lu ce livre et j'étudie tel autre livre, et tel ou tel CD etc..., apprenant toujours et ne pouvant jamais parvenir à la connaissance de la vérité. Qu'est-ce que la vérité ? Jésus l'a prêché : l'évangile ! 15. et disant : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché : repentez-vous et croyez à l’évangile. Il n'a pas dit croyez à tel ou tel livre ou à tel ou tel séminaire ! Il a dit : prêchez l'évangile de Jésus. Savez-vous où je l'ai appris ? Ici à l'église et vous allez devoir lire votre bible car la foi vient de ce qu'on entend la parole de l'évangile. Vous ouvrez votre bible et vous trouverez l'évangile dans pratiquement tout ce que vous lisez . Pourquoi ? Parce que c'est la seule raison pour laquelle Jésus est venu sur terre : pour la mort, l'ensevelissement et Sa résurrection. Je l'ai appris ici et je lisais la parole à la maison et Dieu m'a mis dans des situations où je devais croire à l'évangile. La seule issue de sortie était de croire que Jésus est mort, a été enseveli et a été ressuscité. C'est là que j'ai appris. Je ne l'ai pas appris dans des séminaires ou dans des livres, ni en allant d'églises en églises, de réunions en réunions. Savez-vous que vous pouvez assister à des réunions tous les soirs et ne jamais avoir la foi ? Ne jamais obtenir la foi ? Ne jamais voir la foi opérer dans votre vie ? Pourquoi ? Repentez-vous et croyez à l'évangile !
Témoignage personnel : J'avais un commerce de peinture de signes et panneaux publicitaires. Un constructeur d'une société multi-nationale qui allait construire un groupe d'immeubles est venu nous voir pour un panneau publicitaire. Nous lui avons soumis une offre, puis nous sommes allés sur place voir où nous devions installer les panneaux publicitaires. Mon ex-mari travaillait avec moi. Une fois le panneau réalisé, nous nous sommes rendus sur le site où nous avions prévu l'emplacement du panneau publicitaire. Nous avons découvert qu'ils avaient creusé à l'emplacement prévu. Pas de problème à moins que vous ne viviez au Texas. Vous trouverez qu'il y a des rochers à 20 inches sous terre. Alors avec mon ex-mari nous avons obtenu deux larges foreuses et nous allions creuser jusqu'à 24 inches de profondeur afin de pouvoir installer deux grands poteaux. Et alors que nous nous apprêtions à creuser, tous les employés en bâtiment étaient derrière nous, pendant leur pause déjeuner. Bien sûr ils avaient tous les équipements nécessaires. Donc mon ex-mari me dit : es-tu prête ? J'acquiesce. Je sais manipuler une foreuse. Il met l'engin en route, il touche le forêt et Kathie s'envole littéralement. Bon, ce n'est pas grave, nous allons recommencer. Je remets de l'ordre dans mes vêtements, j'obtiens l'oeil noir de mon ex-mari et je m'apprête à recommencer. Es-tu prête ? Je suis prête ! 2 secondes après, Kathie s'envole à nouveau. Ce n'était pas si dur mais tous les employés du bâtiment derrière moi hurlaient de rire. A présent, je reçois quelques instructions. Alors cette fois j'ai mis tout mon poids sur l'engin et aussitôt commencé, Kathie s'envole à nouveau. Qu'allons-nous faire ? Je regarde mon ex-mari car il était évident que nous n'allons pas pouvoir mettre ces poteaux en terre. Le problème est que nous aurions dû louer un équipement plus puissant, mais alors tout notre bénéfice ce serait envolé. Je me tiens là, mon ex-mari n'est pas très heureux, et j'ai tous ces employés qui rient. Je me suis tournée vers l'évangile sachant que Jésus a porté mes péchés, a été enseveli et est ressuscité pour cette situation. J'ai regardé au-delà du champ et j'ai dit : Jésus nous avons besoin de ton aide. Qu'est-ce que je vais faire ? Je me suis tournée et je vois le conducteur de travaux s'avancer vers mon ex-mari, un sandwitch dans la bouche et riant. Il regarde mon mari et pointe en ma direction et il rit à nouveau. Et il nous demande : qu'est-ce que vous êtes en train de faire ? Alors mon ex-mari explique que nous devons installer ce grand panneau publicitaire et le fixer sur des poteaux que nous devons planter en terre. Cet homme regarde vers mon ex-mari puis vers moi, puis il se tourne et fait signe à plusieurs employés, l'un après l'autre, Et un employé vient avec une pelle tracteuse et en une seule pelletée il fait un trou suffisamment conséquent pour implanter les poteaux, puis un autre vient avec un bulldozer pour recouvrir le trou de terre, puis un troisième vient dammer la terre. Nous n'avons même pas eu à installer le panneau ils l'ont fait pour nous ! Ca c'est la foi qui vient en croyant l'évangile. La mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus, rien de plus. Jésus a prêché l'évangile. Qu'est-ce qu'à dit Paul : que je le connaisse et la puissance de sa résurrection. Que je connaisse rien d'autre mais la puissance de la résurrection.
Romains 1: Paul avait la foi. Vous savez quoi, vous pouvez rire de moi, mais j'ai la foi et ma foi a fait que j'ai obtenu l'installation de ce panneau gratuitement. 16. Car je n’ai pas honte de l’évangile, car il est [la] puissance de Dieu en salut à quiconque croit, et au Juif premièrement, et au Grec. Si vous lisez Actes 2 et Actes 5, Pierre a prêché l'évangile. Dans Romains 1 Paul a prêché l'évangile. Qu'est-ce que les disciples ont prêché ? L'évangile ! Qu'est-ce que Jésus a prêché ? L'évangile ! Pourquoi voulez-vous prêcher autre chose que l'évangile ?
La puissance vient de l'évangile et c'est là que vous trouverez votre foi. Vous avez besoin de guérison ? Vous la trouverez dans l'évangile ! Vous n'avez pas besoin de réunion concernant la guérison. Vous n'avez pas besoin de réunions spéciales concernant la prospérité. Vous avez besoin de l'évangile ! Vous prêchez l'évangile et la prospérité vient. Vous avez besoin du Saint Esprit ? Vous n'avez pas besoin de réunion spéciale concernant le Saint Esprit. Vous prêchez l'évangile. Et le Saint Esprit viendra. Jésus a prêché l'évangile et toutes les personnes qui sont allées vers lui furent guéries. La prospérité vient de l'évangile. Pourquoi ? Parce que Jésus l'a porté pour vous.
Alors si vous voulez cette foi et si vous voulez cette puissance, vous devez croire à l'évangile.
Mais la première chose que vous devez faire c'est être né de nouveau. Jésus à dit : Vous devez être né de nouveau. Non, ce n'est pas votre église ou votre confession religieuse qui vous a dit cela, mais c'est Jésus qui l'a dit. Comment être né de nouveau ? Vous allez à Jésus et vous invoquez son nom et vous lui dites : Jésus soit Seigneur de ma vie. Conduis-moi, mène-moi, donne-moi cet évangile et invoquez le nom de Jésus pour toutes choses. Jésus, Jésus, Jésus …
No comments:
Post a Comment