
Știți dacă sunteți născuți din nou sau salvați sau una cu Duhul Domnului? Vreți să fiți în același Duh cu Dumnezeu sau șă fiți salvați sau născuți din nou? Toate sunt același lucru. Nu există niciun nume sub cer prin care cineva poate fi salvat, în afară de numele lui Isus. Repată după mine. Isus, Isus, Isus, Isus. Dumnezeu să te binecuvânteze.
My Blog List
Thursday, January 4, 2018
Allez-vous défaillir au jour de la détresse ? Are you going to faint on the day of adversity?
Hier, dimanche 1er novembre 2015. Je me suis réveillée avec, dans mon cœur, le chant : ''La vieille croix'' ou ''the Old rugged cross'' interprété par Terre Brown. Avant de me lever j'ai médité sur les paroles de ce chant puis en prenant mon café j'ai pris les paroles et j'ai commencé à louer le Seigneur avec ce chant et cela pendant deux heures. Puis j'ai appelé une personne à qui j'administre la parole de Dieu. Elle a connu une semaine difficile et je l'entends me dire : je suis très déprimée, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer les conséquences de cette inondation, je ferai bien de mourir et d'aller dans les cieux. Je lui ai dit que si elle était disponible pour une marche, je passerai la prendre vers les 1h30 de l'après-midi. Je suis passée la prendre chez elle et j'ai commencé par lui dire : Tu as entendu des voix dépressives et elles sont entrées dans ton cœur. Le Seigneur ne t'a-t-il pas aidé jusqu'à présent ? Elle m'a répondu : Oui. Alors il va continuer à le faire. Arrivées à un parc, j'ai sorti les paroles de ''La vieille croix'' et tout en marchant nous avons loué le Seigneur, encore et encore et encore, avec tout mon cœur et toute ma force. Au bout d'un moment elle m'a dit : je me sens mieux. J'ai continué puis nous avons loué le Seigneur avec le chant : ''Comme grand est mon Dieu'' ou ''How great is our God''. J'arrivais à peine à respirer, mais j'ai continué. Puis finalement, je lui ai dit : je vais aller chercher ma bible dans la voiture et nous allons nous assoir sur un banc et lire les psaumes. La paix est totalement revenue dans son cœur. Au revoir à la dépression ! Grâce à Dieu.
Dieu est toujours au rendez-vous. Ce matin j'ai téléchargé le programme de Water of Life du dimanche soir et j'entends Kathie Davidson dire : ''Allez-vous défaillir au jour de la détresse ?'' Vous trouverez ci-après la retranscription en français de ce programme que je vous invite à télécharger sur le site de doyledavidson.com – Audio/Vidéo – Archives. Joignez votre foi avec les ministres de l'évangile qui administrent en chants et en paroles la foi et la puissance de Dieu et voyez Dieu vous délivrer de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Voici la transcription du programme Water of Life – dimanche soir, 1er novembre 2015 avec Kathie Davidson :
J'ai une question pour vous : Allez-vous défaillir au jour de la détresse ? Regardons à Romains 8: 31 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, [Notez : c'est Dieu le Père qui l'a livré] comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ? Allez-vous défaillir au jour de la détresse, de l'adversité ?
Esaie 53:6 6 Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. Tous : cela n'exclut personne ! Savez-vous que c'est réconfortant de savoir que vous n'êtes pas le seul a avoir erré, TOUS ont erré. Qui a mis vos iniquités sur Jésus ? Le Père. Pourquoi ? Parce qu'il est pour vous. Il nous a fait don librement de toutes choses avec lui. Il a mis toutes vos iniquités sur Jésus. Nous ne sommes pas obligés de défaillir au jour de la détresse !
Romains 5: 1 Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus Christ, 2 par lequel nous avons trouvé aussi accès, par la foi, à cette faveur [grâce] dans laquelle nous sommes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. 3 Et non seulement [cela], mais aussi nous nous glorifions dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la patience, – Oh, je n'apprécie pas toujours les tribulations. Savez-vous que sans les tribulations, votre foi ne peut pas grandir ? Savez-vous que nous devons nous réjouir dans ces tribulations ? Savez-vous que parfois se réjouir dans la tribulation est plus difficile que la tribulation elle-même ? Réjouissez vous car Dieu va vous faire grandir. C'est son amour, il a mis toutes vos iniquités sur Jésus et vous a mis dans la tribulation afin que vous grandissiez. Nous devons nous glorifier dans les tribulations. Allez-vous défaillir dans la tribulation ? NON. C'est le Père qui a mis cette difficulté là. Et non seulement [cela], mais aussi nous nous glorifions dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la patience, Oh, mais je n'ai pas d'argent ! Réjouissez-vous parce que vous allez grandir ! 4 et la patience l’expérience, et l’expérience l’espérance ; Comment allez-vous acquérir l'expérience sans les tribulations ? Réjouissez-vous dans la tribulation. L'espérance signifie l'attente de recevoir – ce n'est pas peut être ! Allez-vous défaillir au jour de la tribulation ? NON. 5 et l’espérance ne rend point honteux, parce que l’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Vous allez grandir dans la tribulation.
Témoignage personnel de Kathie : J'avais développé une activité commerciale, quand Dieu m'a demandé de retourner à l'enseignement. A 40 ans, je ne voulais pas retourner au Collège, mais j'ai découvert que je pouvais, en effectuant des remplacements, obtenir la certification de l'Etat du Texas pour enseigner. C'était un test de 10 heures. Et je l'ai réussi. Et donc j'étais à la recherche d'un emploi d'enseignante. Je connaissais une personne que j'avais remplacé, et elle m'appréciait et m'avait dit : il y a un poste qui va se libérer et je vous embauche. Devinez quoi ? L'offre d'emploi est tombée à l'eau. Allez-vous abandonner au jour de l'adversité ? Je ne pouvais pas. Puis j'ai entendu un Proviseur d'une autre école dire : il n'y a plus de poste vacant pour cette année scolaire. Une semaine avant la rentrée scolaire, je n'avais toujours pas rien en vue. Dans mon cœur je savais qu'il y avait un emploi pour moi. Mais j'ai quand même dit à Dieu : si tu veux, je peux effectuer des remplacements, mais je crois dans mon cœur que tu as un poste pour moi. Nous étions à quelques jours de la rentrée scolaire et je n'avais toujours rien. Un jour que j'allais à une réunion de classe sportive pour mon fils aîné qui pratiquait le football, je rencontre une ancienne collègue qui me demande si j'ai trouvé un emploi. Je lui réponds que non. Alors elle me dit : il y a une personne qui s'est désistée ce matin. Je vais appeler la Proviseur du Lycée. Le lendemain matin je reçois un appel pour me demander de me présenter à un entretien. J'ai potassé toute la philosophie de l'enseignement, etc.... et j'étais prête pour l'entretien. La première question que me pose la Proviseur est celle-ci : Kathie, quelle est la taille de votre chemise ? Je lui ai répondu : pardon ? Je m'attendais à toutes sortes de questions sauf celle-ci. Et je lui ai dit : pourquoi ? Et la Proviseur m'a répondu : vous êtes embauchée, quelle est la taille de votre chemise ? Je n'ai pas regardé à la situation qui était complètement fermée, je n'ai pas défailli dans l'adversité, ma confiance était en Dieu. Dans mon cœur je savais qu'il y avait un poste d'enseignante et Dieu me l'a offert.
Romains 5:20 Or [la] loi est intervenue afin que la faute abondât ; mais là où le péché abondait, la grâce a surabondé, Regardez à cette merveilleuse parole – la parole de Dieu ne peut pas être anéantie. Vous êtes dans l'adversité ? La grâce a surabondé !
Jacques 2:13 car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas usé de miséricorde. La miséricorde se glorifie vis-à-vis (contre le) du jugement. Etes-vous dans une situation difficile ? La miséricorde se glorifie contre le jugement. Pourquoi ? Jésus est mort pour vous, il a porté vos iniquités, vos perversités, votre pauvreté, vos peurs, vos faiblesses.. C'est le Père qui les a mis sur le corps de Jésus. Pourquoi ? Parce qu'il vous a aimé. Allez-vous défaillir au jour de l'adversité quand le Père vous aime ? NON. Vous mettez votre foi dans Jésus qui est mort pour vous, a été enseveli et est ressuscité le troisième jour. Et vous vous y accrocher, et vous le parlez de votre bouche, vous vous prêchez l'évangile mais vous ne défaillez pas au jour de l'adversité. Votre foi est dans l'évangile.
Nous allons prier. Unissez votre foi avec moi et les chanteurs de Water of Life et voir la puissance de Dieu vous délivrer de la peur, de la pauvreté etc., quelque soit votre besoin.
English –
Yesterday, Sunday November 1, 2015. I woke up with a song in my heart : ''The Old rugged Cross'' sung by Terre Brown. I remained in bed for quite a while meditating on the words of that song. Finally I got up, took a cup of coffee and started praising God with that song. I went on for about 2 hours. Then it got in my heart to call a person I minister to. She has had a hard week and on the phone I heard her saying : I am very depressed, I don't know how I am going to handle the situation after the flood in my appartment, I may as well die and go to heaven. I said to her : If you are available for a walk, I will come and pick you up at 1h30 pm. I did and I said to her : you have listened to depressive voices and they have entered into your heart. Tell me, the Lord has'nt help you up to now ? She said : Yes. Well, he is going to continue to do so. In the car I ministered faith to her and when we arrived at a Park, I took the song with us : The old rugged cross. And while walking we praised the Lord, again and again and again. After a while she said : I start to feel better. Well I continued with all my heart and strength. Then we moved on with ''How great is our God''. I could hardly catch my breathe but I did not stop. And then I said to her : let me take my bible, we are going to read the psalms while seated on a bunch. Total peace came back to her heart. And goodbye to depression. Thank God.
God is always on time. This morning as I downloaded WOL sunday evening program I heard Kathie Davidson saying : Are-you going to faint on the day of adversity? I invite you to download this program at doyledavidson.com – Audio/Vidéo – Archives. And to join your faith with the ministers of the gospel who minister in songs and words and prayers, ministering faith and the power of God and see God deliver you from fear, poverty, from whatever your situation is.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment