Tuesday, December 26, 2017

Au travers de nombreuses tribulations/Through much tribulations

In her livestream program, Water of Life ministries, dated October 14, 2015, Kathie Davidson, by the spirit of God has exhorted us to put away our unbelief. See to her facebook page and listen to that program.
Le 14 octobre 2015, Kathie Davidson, par l'Esprit de Dieu, nous a exhorté à nous débarrasser de notre incrédulité.
Romains 14:23- 23 mais celui qui hésite, s’il mange, est condamné, parce qu’[il n’agit] pas sur un principe de foi. Or tout ce qui n’est pas sur le principe de la foi est péché.
Jean 16:7 L'incrédulité est péché. C'est ici Jésus qui parle. 7. Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8. Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement : POURQUOI ? 9. de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; L'incrédulité est péché !! 10. de justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus ; De quelle justice parle-t-il ici ? L'oeuvre de justice qui est que Jésus est mort, a été enseveli et a été ressuscité. 11. de jugement, parce que le chef de ce monde (satan) est jugé.
L'incrédulité est péché. Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous, je vais vous montrer comment vous pouvez surmonter votre incrédulité. Matthieu 4 : 1. Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable. 2. Et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, après cela il eut faim. 3. Et le tentateur, s’approchant de lui, dit : Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. 4. Mais lui, répondant, dit : Il est écrit : «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu» “[Deutéronome 8:3] ”.
Sachez ceci : pour être tenté, il doit y avoir une chose dans notre cœur par laquelle nous pouvons être tenté. Si l'âme de Jésus avait été parfaite il n'aurait pas pu être tenté. Regardons alors comment il a été tenté. Le diable utilise le mot SI. Le diable est-il venu vous dire : Tu n'es pas enfant de Dieu, tu n'as pas reçu le baptême du Saint Esprit, tu n'as pas été guéri, tu n'es pas né de nouveau … Le diable a fait la même chose avec Jésus. Jésus n'avait pas encore fait un seul miracle, et le diable est venu le tenter avec le mot SI. Jésus a été tenté par l'incrédulité. C'est rassurant parce qu'il connait toutes nos tentations et qu'il est puissant pour nous délivrer. Et comment Jésus a-t-il surmonté la tentation ? Avec la parole de Dieu : il est écrit.
Matthieu 4: 5. Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple, 6. et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : «Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur [leurs] mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre» “[Psaume 91:11-12] ”. 7. Jésus lui dit : Il est encore écrit : «Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu» “[Deutéronome 6:16] ”.
Le diable vient encore le tenter avec SI. Souvenez-vous, Jésus n'avait encore réalisé aucun miracle ; il n'avait pas encore prouvé qu'il était le fils de Dieu. Kathie nous dit : ''parfois j'entends Doyle dire : C'est un mensonge diable.'' A présent, je fais moi aussi la même chose. Savez-vous que le diable est le père du mensonge ? Il ne sait rien faire d'autre que de mentir. Alors si vous écoutez le diable, vous écoutez un mensonge. Quand le diable vous attaque, vous lui répondez : il est écrit...
Matthieu 4: 8. Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, 9. et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage. 10. Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul» “[Deutéronome 6:13]. ” 11. Alors le diable le laisse : et voici, des anges s’approchèrent et le servirent.
J'ai horreur de l'incrédulité, et par moments elle se tient juste en face de mes yeux. Mais regardez ce que l'on peut faire. Marc 9 : 17 . Et quelqu’un de la foule lui répondit : Maître, je t’ai amené mon fils qui a un esprit muet, 18. et, partout où il le saisit, il l’agite violemment ; et il écume, et grince des dents, et il devient sec ; et j’ai dit à tes disciples de le chasser, et ils n’ont pas pu. 19. Et lui, leur répondant, dit : Ô génération incrédule, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. 20. Et ils le lui amenèrent ; et quand il l’eut vu, aussitôt l’esprit le déchira ; et [l’enfant], tombant à terre, se roulait en écumant. 21. Et Jésus demanda au père de l’enfant : Combien y a-t-il de temps que ceci lui est arrivé ? Et il dit : Dès son enfance ; 22. et souvent il l’a jeté dans le feu et dans les eaux pour le faire périr ; mais si tu peux quelque chose, assiste-nous, étant ému de compassion envers nous. 23. Et Jésus lui dit : Le «Si tu peux», c’est : Crois ! toutes choses sont possibles à celui qui croit. 24. Et aussitôt le père de l’enfant, s’écriant, dit avec larmes : Je crois, viens en aide à mon incrédulité. 25. Et Jésus, voyant que la foule accourait ensemble, tança l’esprit immonde, lui disant : Esprit muet et sourd, je te commande, moi, sors de lui et n’y rentre plus. 26. Et ayant crié et l’ayant violemment déchiré, il sortit ; et [l’enfant] devint comme mort, de sorte que la plupart disaient : Il est mort. 27. Et Jésus, l’ayant pris par la main, le redressa ; et il se leva.
Le père a crié : Aides mon incrédulité ! Ici, on voit que Jésus a non seulement délivré l'enfant de l'esprit immonde mais il a aussi aidé l'incrédulité du père. Croyez-vous qu'il aidera votre incrédulité, si vous le lui demandez ? Il a lui-même été tenté par l'incrédulité dans le désert, alors il sait ce que nous ressentons. Et il peut vous aider. N'oubliez pas que l'incrédulité est péché. Mais regardez ce que vous pouvez faire au sujet du péché.
Esaie 53: Jésus est allé sur la croix et en enfer. Le père a vu la souffrance de Jésus sur la croix et il a été satisfait. Savez-vous ce qui était sur la croix, sur son corps ? Votre incrédulité. L'incrédulité est péché. Votre incrédulité a été traitée sur la croix. Elle a été portée sur la croix. 11. Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera plusieurs (et non pas enseignera la justice à plusieurs, c'est une erreur de traduction), et lui, il portera leurs iniquités. Il nous a justifié de quoi ? De notre incrédulité. Vous n'êtes pas obligés de succomber à votre incrédulité. Vous avez été justifié de l'incrédulité. Quand elle vous parle, c'est un mensonge et vous la traitez comme tel. Et vous pouvez lui parler comme tel, un mensonge. 12 C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu’il aura livré son âme à la mort, et qu’il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu’il a porté le péché de plusieurs, et qu’il a intercédé pour les transgresseurs. Jésus a porté sur son âme toute notre incrédulité. Il a porté le péché de plusieurs. L'incrédulité est péché, elle a été traitée sur la croix comme n'importe quel autre péché. Repentez-vous et croyez à l'évangile. Mais dites-vous, je l'entends me parler tout le temps. Dites-lui de se taire ! Repentez-vous et croyez à l'évangile.
Romains 11: 19. Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté. 20. Bien ! elles ont été arrachées pour cause d’incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas, mais crains 23. Et eux aussi, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
Avez-vous compris que l'incrédulité est un choix ? Débarrassez-vous de votre incrédulité car elle a été traitée sur la croix et croyez à l'évangile. Ne regardez pas à votre situation ni à votre incrédulité, mais orientez tous vos regards vers la croix, la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus. Votre incrédulité a été acquittée sur la croix. Débarrassez-vous de ce péché. Croyez à l'évangile.

No comments: