On november 29, 2015 - morning program, Kathie Davidson, by the spirit of God, showed us that Jesus began on earth as a baby. Why? He was born to die. You may download freely her message on her facebook page or doyledavidson.com – weekly archives.
Un bébé, c'est ainsi que Jésus a commencé sa vie sur la terre pour nous. Pourquoi ? ''Il était né pour mourir''. Nous allons voir ci-dessous, ce merveilleux message que l'Esprit de Dieu a donné à Kathie Davidson le 29 novembre 2015.
Nous allons bientôt célébrer Noël. Je voudrais que vous regardiez ce message de Noël, dit Kathie, sous un angle que vous n'avez probablement jamais considéré.
Luc 2: 1. Or il arriva, en ces jours-là, qu’un décret fut rendu de la part de César Auguste, [portant] qu’il fût fait un recensement de toute la terre habitée. 2. (Le recensement lui-même se fit seulement lorsque Cyrénius eut le gouvernement de la Syrie). 3. Et tous allaient pour être enregistrés, chacun en sa propre ville. 4. Et Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, dans la ville de David qui est appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David, Michée 5:2 – nous dit que Jésus devait être né à Bethléhem. 5. pour être enregistré avec Marie, la femme qui lui était fiancée, laquelle était enceinte. 6. Et il arriva, pendant qu’ils étaient là, que les jours où elle devait accoucher s’accomplirent ; 7. et elle mit au monde son fils premier-né, et l’emmaillota, et le coucha dans la crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. 8. Et il y avait dans la même contrée des bergers demeurant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit. 9. Et voici, un ange du Seigneur se trouva avec eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux ; et ils furent saisis d’une fort grande peur. 10. Et l’ange leur dit : N’ayez point de peur, car voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple ; – une grande joie, pour tout le peuple ! 11. car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12. Et ceci en est le signe pour vous, c’est que vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13. Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu, et disant : 14. Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes !
Qu'est-ce qui est né dans cette crèche ?
Jean 1: 1. Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.-- Ils étaient au moins deux au commencement : la Parole était auprès de Dieu, et elle était Dieu. 2. Elle était au commencement auprès de Dieu. 3. Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4. En elle était [la] vie, et la vie était la lumière des hommes . 5. Et la lumière luit dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l’ont pas comprise.
Regardons à cette vie. Proverbes 8 : Ce sont de merveilleux écrits. 35. Car celui qui m’a trouvée a trouvé la vie. Nous savons ici que l'on parle de la même personne, parce que dans Jean 1, verset 4, il est dit qu'en elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. Et ici il dit : Celui qui m'a trouvée a trouvé la vie. Nous savons ici que ces écrits parlent de Jésus avant qu'il vint sur la terre, avant qu'il ne soit né.
23. Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre. 24. Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux. 25. Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée, 26. lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde. 27. Quand il disposait les cieux, j’étais là ; quand il ordonnait le cercle qui circonscrit la face de l’abîme, 28. quand il établissait les nuées en haut, quand il affermissait les sources des abîmes, 29. quand il imposait son décret à la mer, afin que les eaux n’outrepassassent point son commandement, quand il décrétait les fondements de la terre : 30. j’étais alors à côté de lui son nourrisson, j’étais ses délices tous les jours, toujours en joie devant lui, 31. me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes. 32. Maintenant donc, fils, écoutez-moi : bienheureux ceux qui gardent mes voies ! 33. Écoutez l’instruction, et soyez sages, et ne la rejetez point. 34. Bienheureux l’homme qui m’écoute, veillant à mes portes tous les jours, gardant les poteaux de mes entrées ! 35. Car celui qui m’a trouvée a trouvé la vie, et acquiert faveur de la part de l’Éternel ; 36. mais celui qui pèche contre moi fait tort à son âme ; tous ceux qui me haïssent aiment la mort. Voilà ce qui était devant le Père avant que le monde fut.
Jean 1 : 1. Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. 14. Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;
… la Parole devint chair, ..
Hébreux 2: 16 Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d’Abraham. Jésus a pris la semence d'Abraham, pas celle des anges. Les anges ne naissent pas et ils ne meurent pas.
Regardons encore Luc 2 : 11. car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né …... Avez-vous jamais considéré ceci ? C'était Dieu, et maintenant il est né, il devient un bébé. Au verset 21, il est dit qu'il a été conçu dans la matrice de Marie, par l'aide du Saint Esprit, et maintenant nous avons un bébé. Ce n'est pas quelque chose qui nous est apparue, mais qui a été effectivement conçue et est née. Avez-vous jamais pensé à un bébé ? Un bébé ne peut pas se nourrir par lui-même. Il ne peut pas s'habiller tout seul. Il ne peut pas marcher tout seul. Il ne peut pas parler. C'est ce que Jésus est devenu : un comme nous. Il est né. Pourquoi est-il né ? Pourquoi est-il devenu un bébé ? Pourquoi a-t-il dû entièrement dépendre de ses parents et leur faire confiance ? Il a dû se confier en ses parents pour le nourrir, pour le maintenir au chaud. Pourquoi ?
Hébreux 2 : 16. Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d’Abraham. Il est devenu comme nous tous. Il est né comme chacun d'entre nous dans cette congrégation. 17. C’est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères, – Voyez vous, que comme nous, il a dû naître afin d'être semblable à nous tous. Pourquoi ? C’est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères,afin qu’il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concernent Dieu, pour faire propitiation pour les péchés du peuple. 18. Car, en ce qu’il a souffert lui-même, étant tenté, il est à même de secourir ceux qui sont tentés. Jésus est devenu comme nous afin qu'il sache exactement ce que c'était qu'être un être humain. Il a connu les mêmes tentations que nous. Certains jours, il a connu le froid, tout comme nous. Il a connu la faim, parce qu'un jour il était assis à côté du puits où il a rencontré une femme qui venait puiser de l'eau, il attendait là que quelqu'un lui apporta à manger. Il a connu la soif. Il est devenu un être humain comme nous.
Pourquoi, Dieu qui était avec Dieu au commencement, qui a créé le monde, qui était tous les jours avec le Père dans les cieux, une lumière que l'homme ne peut même pas approcher, et qui est là pour l'éternité, et qui faisait ses délices tous les jours, – Pourquoi quelqu'un comme ça a-t-il tout abandonné pour devenir un bébé ?
Hébreux 10 : Ici nous allons voir Jésus parler et nous dire pourquoi il a fait tout cela. 5. C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps. Comment Jésus est-il entré dans le monde ? Un bébé ! Comment commence un bébé ? Jésus est devenu une cellule, qui s'est développée pour devenir un enfant. C'est ainsi que la vie commence. Nous voyons ici que Jésus a dû avoir un corps et nous allons voir pourquoi. Et pour avoir un corps comme nous, il a fallu qu'il devienne un bébé comme nous. Ce bébé a dû naître. Et c'est pour nous qu'il est né.
Esaie 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné,... Jésus lui-même a dit : Père, un corps tu m'as préparé.
Hébreux 10 : continuons.. 5. ….. mais tu m’as formé un corps. 6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; 7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté». Jésus a tout abandonné pour faire la volonté du Père. Quelle était la volonté du Père ? Jésus avait passé environ 33 ans sur la terre. Et les trois dernières années et demie, il nous a montré comment marcher exactement avec Dieu. Il a marché sur la terre pour nous, il a été notre exemple. Il a montré aux disciples leur disant : voilà ce que vous faites quand vous rencontrez telle ou telle situation, voilà comment vous marchez dans ma parole, voilà comment vous me suivez, et puis il a marché sur l'eau, et Pierre a aussi marché sur l'eau ! Il nous a montré exactement comment marcher avec Dieu, puis il a dit pourquoi il est venu.
C'est Jésus qui parle ici. Il s'apprête à aller à Jérusalem pour y mourir sur la croix.
Jean 12: 27. Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ; mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure. Pourquoi ce bébé est-il né ? Pour cette heure là ! Ce bébé est né d'une femme, a été élevé par un père et une mère, est devenu un adulte, il nous a montré comment marcher avec Dieu, a été baptisé dans l'eau et du Saint Esprit – vous savez qu'il n'a jamais fait un seul miracle avant d'être baptisé du Saint Esprit. Pourquoi ? Il a été notre exemple. Il nous a montré exactement comment faire.
Jésus a été notre exemple pendant trois ans et demi. Puis il nous a montré pourquoi il est venu, il nous a tracé la voie afin que nous marchions comme lui. Il a fallu qu'il meure afin que nous devinssions des enfants de Dieu. C'était le seul chemin. Mourir, mais pour mourir, il faut d'abord être né. C'est pour cela que Jésus est né, il est né afin qu'il puisse mourir pour nous. Et quand il est mort, il a pris sur lui nos péchés. Il a pris sur lui tout ce qui nous empêchait d'avoir une relation parfaite avec Dieu. Ce corps sur la croix a pris nos perversités, nos faiblesses, nos maladies, nos infirmités, toutes les choses qui entravaient notre relation avec le Père. Pourquoi ? C'est pour cela même qu'il est né. C'est l'unique raison pour laquelle le Père l'a envoyé. C'est pour cela que les bergers ont été absolument ravis lorsqu'ils ont entendu les anges dire : paix sur la terre et bon plaisir envers les hommes. Car ce bébé allait mourir. Parce que notre sacrifice est venu dans le monde afin de nous montrer l'exemple et puis mourir pour nous. Et vous savez quoi au sujet de cette mort ? Elle a satisfait le Père. La mort de Jésus, crucifié sur la croix, tous ses os disjoints, portant nos déficiences, nos péchés, nos maladies, nos faiblesses, nos peurs, notre pauvreté, nos maladies mentales, il les a porté et le Père a été satisfait et il l'a ressuscité d'entre les morts. Le Père a dit : Tu n'es plus mort. Tu ne seras plus jamais mort. Tu m'as satisfait concernant le sacrifice qur tu as offert pour tous. Maintenant, sort de la tombe ! Et quand Jésus a été ressuscité, nos péchés nous ont été pardonnés, nos maladies ont été guéries, notre pauvreté a pris fin. Tout ce que nous devons faire pour recevoir ces choses et qu'elles se manifestent en face de nous, afin d'y marcher, c'est de le croire.
Regardons encore à ce que l'ange dit aux bergers :
Luc 2 : 10. Et l’ange leur dit : N’ayez point de peur, car voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple ; Pourquoi ? Parce qu'il est né, afin de mourir, pour que nous vivions ! Quand Jésus a été ressuscité des morts, nous avons été ressuscité avec lui, – afin que nous vivions. 11. car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. – Un sauveur, l'homme qui est venu mourir pour nous, être enseveli pour nous, et ressusciter pour nous. 12. Et ceci en est le signe pour vous, c’est que vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13. Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu, et disant : 14. Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts ; et sur la terre, paix ; – et bon plaisir dans les hommes ! Voyez-vous pourquoi la paix ? Parce que Jésus est venu mourir pour nous, être enseveli et ressusciter pour nous. Et bon plaisir envers les hommes ? Un enfant est né pour nous, pour vous ; il a été envoyé pour vous, pour vous pardonner, pour vous guérir, pour vous débarrasser de votre pauvreté afin que vous soyez riche, que vous soyez fils et fille de Dieu. Il a été envoyé pour être le bon plaisir de Dieu envers vous. Maintenant, qu'est-ce que vous devez faire ? Lui dire : Merci ! Comment ?
Romains 10:13- Si vous croyez dans votre cœur que Jésus est ressuscité des morts, et que vous dites de votre bouche : Je te rends grâce Père que Jésus est mort, a été enseveli et est ressuscité des morts pour moi. Alors la parole de Dieu dit : vous serez sauvés.
No comments:
Post a Comment