On December 9, 2015, by the spirit of God, Kathie Davidson, talked to us about the righteousness of God. What is righteousness and where do we get it ? You will find out in her facebook page.
Le 9 Décembre 2015, Kathie Davidson, par l'esprit de Dieu nous a parlé de la justice de Dieu. Qu'est-ce que la justice de Dieu et d'où nous vient-elle ? Nous allons le voir ci-après.
Témoignage personnel de Kathie : A maintes occasions, je me suis tenue devant Dieu, Jéhovah, et je lui ai déclaré qu'il devait m'écouter. Je lui ai dit qu'il devait me recevoir et écouter ce que j'avais à lui dire, lui disant : Tu sais pourquoi tu dois m'écouter ? Regardes moi, je suis couverte par le sang de ton fils, tu dois me regarder. Et tu dois répondre à mon cri et à ma prière. D'où m'est venu ceci ? Entre parenthèse, Il a répondu à toutes mes prières.
2 Corinthiens 5:21 Ceci concerne Jésus. Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui.
Romains 4: 4. Or à celui qui fait des œuvres, le salaire n’est pas compté à titre de grâce, mais à titre de chose due ; 5. mais à celui qui ne fait pas des œuvres, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi [lui] est comptée à justice ; – Ici, il explique ce qu'est cette justice. 6. ainsi que David aussi exprime la béatitude de l’homme à qui Dieu compte la justice sans œuvres : – Là, il nous en donne la définition : la justice de Dieu nous est comptée. 7. «Bienheureux ceux dont les iniquités ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ; 8. bienheureux l’homme à qui le *Seigneur ne compte point le péché».
Qu'est-ce que la justice ? Nous voyons ici qu'il n'y a plus de péché, le péché est parti. Dieu ne compte plus le péché, il ne voit plus le péché, il ne vous fait plus payer pour le péché. Donc la justice est sans péché. Mais elle ne se limite pas à cela.
1 Jean 3: 7. Enfants, que personne ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste, comme lui est juste. Ici il est dit : celui qui pratique la justice est juste. Comment donc pratiquer la justice ?
Romains 6 : Alors nous savons maintenant que pour être juste, nous devons pratiquer la justice. Ici, nous allons voir ici : la justice d'un côté, l'injustice de l'autre. 13. et ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d’iniquité ou à l’injustice... Quels membres ? Votre bouche est un membre, vos mains sont un membre, vos pieds sont un membre, votre corps est un membre, votre cœur est un membre, votre volonté est un membre. Continuons : et ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d’iniquité – ou à l'injustice --, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant [faits] vivants, — et vos membres à Dieu, comme instruments de justice.
Ici nous voyons ce qu'est l'injustice. Si vous livez vos membres à l'injustice, sa fin est le péché. Donc si vous laissez votre bouche faire ce qu'elle veut, dire ce qu'elle veut, votre fin est le péché. Si vous laissez votre main faire ce qu'elle veut, votre fin est le péché. Si vous laissez l'autre partie de votre corps faire ce qu'elle veut, votre fin est le péché. Donc, nous savons ce qu’est l’injustice. Alors c’est quoi la justice de Dieu ? L’opposé ! mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant [faits] vivants, — et vos membres à Dieu, comme instruments de justice.
Qu'est-ce qu'un instrument ? Une petite cuiller est un instrument. Une pelle est un instrument. C'est un outil, quelque chose que vous utilisez. Si vous utilisez votre bouche à l’injustice, vous allez pécher. Mais si vous livrez votre bouche à la justice, pour faire la volonté de Dieu, elle est pour la sainteté. L'injustice est l'opposé. Donc, si vous faites la volonté de Dieu, vous êtes juste. Si vous ne faites pas la volonté de Dieu, vous êtes injuste.
Romains 6 : 19. (je parle à la façon des hommes, à cause de l’infirmité de votre chair). Car ainsi que vous avez livré vos membres comme esclaves – ou serviteurs – à l’impureté et à l’iniquité pour l’iniquité ou l'injustice, ainsi livrez maintenant vos membres comme esclaves – ou serviteurs – à la justice pour la sainteté. Donc, nous voyons ici que soit nous livrons nos membres comme serviteurs à l'impureté et au péché pour l’injustice, soit nous livrons nos membres comme serviteurs à la justice de Dieu, pour la sainteté. Alors, c'est quoi la justice ? C'est être sans péché et faire la volonté de Dieu. La justice c’est faire ce que Dieu veut que vous fassiez.
J'ai un exemple parfait. Allez à Hébreux 11:4 Par la foi, Abel offrit à Dieu un plus excellent sacrifice que Caïn, et par ce sacrifice il a reçu le témoignage d’être juste. Que voit-on ici ? Abel a offert un sacrifice à Dieu. Il a fait ici la volonté de Dieu et Dieu a dit : ceci est juste.
Romains 4 : Il s'agit ici d'Abraham. 20. Et il ne forma point de doute sur la promesse de Dieu par incrédulité, mais il fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu, 21. et étant pleinement persuadé que ce qu’il a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir. 22 C’est pourquoi aussi cela lui a été compté à justice. Abraham a utilisé sa foi, étant pleinement persuadé que Dieu accomplirait ce qu'il a promis. Comment Dieu appelle cela ? La justice ! Quand vous utilisez votre foi pour faire la volonté de Dieu, c'est cela pratiquer la justice. Voyez-vous ce qu'est la justice ? Ce n'est pas simplement être sans péché, mais c'est aussi marcher dans la foi en faisant la volonté de Dieu. Et Dieu appelle cela la justice. Donc, selon Jean, celui qui pratique la justice est juste. A présent vous êtes juste.
Comment obtenir cette justice ? Par l'évangile !
Souvenez-vous, l'apôtre Paul a dit qu'il a abandonné la justice qu'il avait en observant la loi, et qu'il était sans faute, parfait dans la loi. Mais il dit que cette justice là ne surmonte en rien la justice qui est par la foi. D'où vient notre justice ?
Elle nous vient de l'évangile, en croyant à ce que le sang de Jésus a fait pour nous. La semaine dernière Doyle s'est référé à cette écriture, que nous allons lire ci-après, et elle a littéralement frappé mon cœur et mon esprit. Et j'ai été complètement subjuguée par ce que j'y ai vu. Donc lisons : Esaie 54 : 17. Aucun instrument formé contre toi ne réussira, – et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. – Il est dit ici qu'aucun instrument contre nous ne réussira et il nous montre pourquoi : C’est là l’héritage des serviteurs de l’Éternel, et leur justice est de par moi, dit l’Éternel.
Et leur justice est de moi dit l'éternel ! Savez-vous qu’il n’est pas en mon pouvoir de faire quoique ce soit pour devenir juste ? Savez-vous que je ne peux absolument rien faire qui puisse me purifier suffisamment afin de devenir juste ? Par contre, le sang de Jésus m'a fait juste. Le sang que Jésus a versé pour moi m'a fait juste. Où ai-je obtenu cette justice ? Dans l'évangile ! C'est ce que Jésus a fait pour moi sur le bois ou la croix. C'est de là que vous aussi vous avez obtenu votre justice. C'est pour ça que Dieu peut dire : ‘’leur justice est de par moi.’’ Pourquoi ? Parce que je leur ai envoyé mon fils pour mourir pour eux, pour porter sur son corps leurs péchés, leur pauvreté, leurs maladies, leurs perversités, leurs iniquités, leurs infirmités. Quand il est mort, il a versé son sang pour eux et quand il a apporté son sang dans les cieux, vous et moi, nous avons été fait juste.
Maintenant, que faisons-nous de cette justice ?
Esaie 61:10 Je me réjouirai avec joie en l’Éternel, mon âme s’égayera en mon Dieu ; car il m’a revêtu des vêtements du salut, il m’a couvert de la robe de la justice. D'où provient cette robe de Justice ? Elle vient de la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus, elle vient du sang de Jésus.
Il m'a couvert de la justice par le sang de son fils ! C'est pour ça que je pouvais me tenir devant Dieu et lui dire : regardes moi. Je suis revêtue de la robe de justice par le sang de Jésus. Savez-vous ce que le Père a vu ? Il a vu Jésus. Ce n’est pas moi qu’il a vue. Il a vu le sang de Jésus. Et quand il a vu ça, il m'a vue sans aucun péché. Il m'a vue faisant toujours la volonté de Dieu. Pourquoi ? Parce que j'avais sa justice, sa robe de justice était sur moi. Vous savez, quand vous vous revêtez de cette robe, au début vous ne vous sentez pas juste du tout. Et vous n'en n'avez pas l'apparence !
J'aime cette déclaration dit Kathie : ils avaient leurs vêtements rouges comme l'écarlate, plein de péchés. Et vous vous revêtez de cette robe de justice. Savez-vous ce qu'il y a de merveilleux dans cette robe de justice ? Cette robe que nous portons quand nous regardons à l'évangile, quand nous mettons Jésus devant nous, que nous mettons l'évangile devant nous, savez-vous ce que cette robe est capable d'accomplir en vous ? Faire que votre coeur devienne blanc. Au début vous ne sentez rien, mais vous continuez à marcher. Et cette robe de justice, – ce que Jésus a fait pour vous sur la croix, il vous a fait sans péché quand il est ressuscité d'entre les morts, – quand vous gardez vos yeux sur elle et sur l'évangile, portant toujours cette robe de justice sur vous, elle vous fera devenir blanc. Mais vous dites : ‘’Je ne me sans pas juste.’’ Gardez cette robe sur vous. Elle vous fera devenir juste comme Jésus.
Ceux qui marchent dans la lumière comme lui-même est la lumière, nous avons la communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ nous purifie de tout péché. C'est cela la robe de justice. Vous gardez en mémoire : quand vous êtes né, quand Jésus a été ressuscité d'entre les morts, quand vos péchés vous ont été ôtés par la croix – la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus. Vous vous souvenez comment vous avez été fait la nature de Dieu par la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus. Voyez-vous tout ceci est la robe de justice. Et cette robe rouge deviendra blanche, comme il est écrit dans le livre de la Révélation ou Apocalypse.
Et sa finalité ? La perfection. Tout simplement comme Jésus ! Marchez dans la justice que Dieu vous a donnée.
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