Thursday, September 21, 2017

‘‘Jésus a détruit la puissance du Diable’’/ ‘‘Jesus destroyed the Devil’s power’’

On Sunday morning, March 13, 2016, Kathie Davidson, by the spirit of God, delivered this beautiful message : How did Jesus take away Satan’s power? Testimonies: Smith Wigglesworth and the man rushing to the sea and me casting out a devil in a sick man. This message is available, freely, on her facebook page and at doyledavidson.com – weekly archives.
Le dimanche matin, 13 mars 2016, Par l'esprit de Dieu, Kathie Davidson, nous a donné ce merveilleux message, à savoir : Comment Jésus a ôté la puissance du Diable ? Elle a partagé avec nous les témoignages suivants : celui de Smith Wigglesworth et comment elle a chassé un diable d'un homme malade.
Kathie nous raconte un témoignage de Smith Wigglesworth : Un jour Smith reçoit un télégramme lui demandant d'aller à Weston-sur-Mer et de venir prier pour un homme qui avait perdu la raison et qui était devenu fou furieux. Quand il arriva là-bas sa femme lui demanda si il voulait bien partager la chambre de son mari ? Il fut d'accord. Et au milieu de la nuit, une puissance mauvaise prit possession de lui. Ce fut terrible. Je mis mes mains sur sa tête : ses cheveux étaient raides comme des baguettes. Dieu donna une délivrance temporaire.
A six heures, le lendemain matin, je sentis qu'il fallait que je sorte un moment de la maison. L'homme me vit partir et s'écria : ''Si vous m'abandonnez, il n'y a aucun espoir pour moi''. Mais je sentais que je devais partir. En sortant je vis une femme portant un chapeau de salutiste et compris qu'elle allait à la réunion de prière de sept heures de l'Armée du Salut. Quelques minutes plus tard, j'y étais aussi. Voyant que le capitaine, qui dirigeait la réunion, allait choisir un cantique, je me levais en disant : ''Capitaine, ne chantons pas, mettons-nous en prière''. Il fut d'accord, et j'épanchai mon cœur dans la prière, puis j'attrapai mon chapeau et sortis en courant. Ils ont tous pensé qu'ils avaient vu un fou à leur réunion de prière, ce matin là.
En me dépêchant vers la maison où j'avais passé la nuit, je vis le malade se précipiter vers la mer, sans aucun vêtement. Il allait se noyer. Je m'écriai : ''Sors de lui, au nom de Jésus !'' L'homme tomba à terre de tout son long et cette puissance mauvaise sortit de lui pour jamais revenir. Sa femme vint après lui en courant et son mari lui fut rendu en parfaite santé mentale.
Comment est-ce possible ? Qu'est-ce qu'il y a dans le fait de chasser les démons ? Les gens ne veulent rien savoir concernant le fait de chasser les démons. Smith Wigglesworth chassait les démons. Je chasse les démons, dit Kathie. Jésus a passé son temps à chasser les démons et il a dit dans Marc 16:17 ''Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons.''
Si vous écoutez attentivement ce que l'Esprit de Dieu nous dit aujourd'hui, vous aurez la victoire dans des situations où vous n'avez jamais eu la victoire auparavant.
Jean 12: Ici, Jésus nous dit qu'il va aller sur la croix. N'oubliez pas : c'est un homme. Jésus a abandonné tous ses privilèges qu'il avait dans les cieux pour venir sur terre. 27. Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ; mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure. 28. Père, glorifie ton nom. Il vint donc une voix du ciel : Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. 29. La foule donc qui était là et qui avait entendu, dit qu’un coup de tonnerre avait eu lieu ; d’autres disaient : Un ange lui a parlé. 30. Jésus répondit et dit : Cette voix n’est pas venue pour moi, mais pour vous. 31. Maintenant est le jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde (Satan) sera jeté dehors.La phrase ''sera jeté dehors'' signifie que Satan, le chef de ce monde, perdra son autorité au point qu'il n'aura plus aucune autorité, plus aucun pouvoir.
Jean 16: Jésus continue à parler : 7. Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m'en aille ; car si je ne m'en vais, le Consolateur, [c'est-à-dire le Saint Esprit], ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8. Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement : 9. de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; Voyez-vous que c'est péché de ne pas croire en Jésus ? 10. de justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus ; 11. de jugement, parce que le chef de ce monde [Satan] est jugé.
Jésus a dit que Satan sera jeté dehors. Pourquoi doit-il est jeté dehors ? Regardons Luc 4: 5. Et le diable, le menant sur une haute montagne, lui montra, en un instant, tous les royaumes de la terre habitée. 6. Et le diable lui dit : Je te donnerai toute cette autorité et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Ici nous voyons que le diable a donné une vision à Jésus. Et regardez ce que le diable, Satan, Lucifer, dit à Jésus, le Messie : ''Je te donnerai toute cette autorité et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Et d'où a-t-il obtenu cette autorité ? Il l'a obtenu de notre ancêtre Adam. Adam a donné à Satan toute l'autorité qu'il avait reçu de Dieu dans le jardin. Et maintenant Satan possède l'autorité. Regardons le verset suivant : 8. Et Jésus, lui répondant, dit : Il est écrit : «Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul». Voyez-vous que Jésus n'a pas dit au diable : Oh Satan tu t'es trompé ! Jésus savait que le diable avait toute autorité. Mais, maintenant est le jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde [Satan] sera jeté dehors.
Hébreux 2: Comment Jésus chasse-t-il les démons ? Comment ôte-t-il toute autorité de Satan ? Jésus le fait d'une façon merveilleuse. Regardez : 14. Donc puisque les enfants [c'est-à-dire vous et moi] ont eu part au sang et à la chair, lui [Jésus] aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il [Jésus] rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;
Jésus s'est privé de toute l'autorité qu'il avait dans les cieux afin de devenir un être humain comme vous et moi. Pourquoi ? Pour rendre le diable impuissant, et lui ôter tout pouvoir. C'est pour cela que Jésus a dû mourir afin que par la mort, il détruisit le diable qui avait le pouvoir de la mort. Il n'a pas simplement détruit le pouvoir de Satan mais il a aussi détruit le diable lui-même. Comment Jésus allait détruire Satan et sa puissance ? En mourant pour nous. Adam a commencé le processus. Adam était un homme, et il a donné toute son autorité à Satan, et Jésus a dû devenir un homme afin de reprendre toute cette autorité à Satan. Comment un homme a-t-il pu reprendre cette autorité ?
Ephésiens 1: L'apôtre Paul parle ici. 16. je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention [de vous] dans mes prières, 17. afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne [l’]esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, 18. les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints,-- Savez-vous que vous avez un héritage ? 19. et quelle est l’excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’opération de la puissance de sa force, 20. qu’il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant d’entre les morts ; — (et il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21. au-dessus de toute principauté, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme,
Lucifer est un nom. Le diable est un nom. Satan est un nom. Jésus est assis au-dessus de tout nom ! Et cela s'est produit quand le Père l'a ressuscité des morts. Dès l'instant où le Père a ressuscité Jésus d'entre les morts, Jésus a vaincu la mort ainsi que Satan et l'enfer. Il a ôté à Satan tous les pouvoirs qu'il avait. Comment ?
Colossiens 2: Ces versets parlent de Jésus et de nous tous. 12. étant ensevelis avec lui dans le baptême, dans lequel aussi vous avez été ressuscités ensemble par la foi en l’opération de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. C'est le Père qui est allé sortir Jésus de l'enfer et de la mort. Quand Jésus est sorti de l'enfer et de la mort, il a dépouillé Satan, et toutes les principautés et autorités, de l'autorité et du pouvoir qu'ils avaient. 13. Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l’incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonné toutes nos fautes, 14. ayant effacé l’obligation qui était contre nous, [laquelle consistait] en ordonnances [et] qui nous était contraire, et il l’a ôtée en la clouant à la croix : Et maintenant, voyons ce verset qui parle de Jésus sortant de l'enfer et de la mort : 15. ayant dépouillé les principautés et les autorités, il les a produites en public, triomphant d’elles en la [croix].
Quand Jésus est ressuscité, il a triomphé de l'enfer, de la mort, de toutes les maladies et infirmités, du péché, de tous les démons ! Il a vaincu Satan ! Vous est-il arrivé de penser un instant que le diable n'est pas enfer actuellement ? C'est un endroit où il ira certainement, mais devinez qui va l'envoyer en enfer ? Vous et moi. Comment ?
Psaume 18 : Comment Jésus a-t-il réellement vaincu le diable ? Là, nous voyons que Jésus est en enfer. 4. Les cordeaux de la mort m’ont environné, et les torrents de Bélial m’ont fait peur ; Souvenez-vous que Jésus est un homme et c'est un homme qui est en enfer. Son âme est identique à la vôtre, mais son esprit est celui qu'il avait auprès du Père dans les cieux. Et là il est en enfer, et il ne peut pas sortir. Comment cet homme a-t-il vaincu Satan ? Comment va-t-il restaurer ce que Adam a ôté ? 5. Les cordeaux du shéol [l'enfer] m’ont entouré, les filets de la mort m’ont surpris :
Retournons aux versets 1 et 2, et voyons ce que Jésus dit alors qu'il est mort et en enfer : 1. Je t’aimerai, ô Éternel [Jéhovah], ma force ! Jésus n'a plus aucune force. Il est en enfer et il ne peut pas sortir. Et il crie : 1. Je t’aimerai, ô Éternel [Jéhovah], ma force ! 2. Éternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre ! C'est ici l'homme Jésus, en enfer, qui parle et il dit : mon Dieu, ma force, et celui qui me délivre ! Mon Dieu, mon rocher, en qui je me confie, mon bouclier et la corne de mon salut, ma haute retraite !
Que voyons-nous ? La foi de Jésus ! C'est grâce à sa foi qu'il est sorti de l'enfer. Il n'avait aucune force. La seule chose qu'il avait c'était son esprit. Son âme était identique à la nôtre. Et son âme a expié pour nos péchés. Mais c'est par sa foi qu'il a vaincu le diable. De l'enfer, il a crié au Père : tu es celui qui me délivre, tu es ma force, mon rocher, en qui je me confie. Et vous savez quoi ? Le Père l'a délivré ! Et dès l'instant où le Père l'a ressuscité, Satan a perdu immédiatement sa force, son pouvoir, et son autorité.
Matthieu 28: Ici, Jésus parle à ses onze disciples, après sa résurrection : 18. Et Jésus, s’approchant, leur parla, disant : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Ici, nous voyons que Jésus a ôté toute autorité et pouvoir à Satan. Jésus a maintenant toute autorité sur tous les démons, y compris Lucifer.
Smith Wigglesworth raconte qu'une nuit, alors qu'il dormait avec sa femme, il s'est éveillé avec des bruits étranges dans la maison. Il s'est levé, a regardé ce qui se passait, puis il a vu Lucifer assis sur un fauteuil de sa chambre. Il a dit : ''Oh c'est vous ! Alors il est retourné se coucher. Pourquoi ? Smith savait que le diable avait perdu toute autorité.
La seule autorité que le diable possède, est celle que nous lui donnons. Alors, pourquoi le supportez-vous ? Pourquoi lui donnez-vous le pouvoir sur vous ? Le diable possède uniquement l'autorité que vous lui donnez ! Le diable n'a aucune autorité sur votre vie, si vous croyez et si bien sûr vous avez Jésus en vous. Si vous n'avez pas Jésus en vous, le diable vous possède et vous êtes sa cible. Pour vaincre le diable, vous devez être né de nouveau.
Témoignage personnel de Kathie : Il y a deux semaines alors que je rentrai à la maison j'ai reçu un appel d'un homme qui était très mal en point. Lorsque j'administre l'évangile ici, l'onction reste sur moi pendant un certain temps. Alors je lui ai dit : ''Je vais prier pour vous. Père, au nom de Jésus Christ, je brise la puissance de magie sur cet homme, je brise la puissance de magie dans sa vie.'' Et vous savez quoi ? Il est venu à l'église ce soir-là avec un large sourire, comme je ne l'avais jamais vu, et il a dit : ''Je me sens bien, la maladie est partie, et toute l'oppression m'a quittée.''
Pourquoi ? Parce que je sais que le diable a perdu son autorité. Et quand nous allons le cherchez, au nom de Jésus, le diable est obligé de déloger. Il n'a pas d'autre choix. Il est déjà vaincu. Pourquoi le supportez-vous ? Le diable devrait être sous vos pieds et nulle part ailleurs. Il ne devrait pas être dans votre vie, ni celle de votre femme ou mari ni celle de vos enfants ni celle de vos animaux. Mettez-le sous vos pieds au nom de Jésus.
Si vous n'êtes pas né de nouveau, vous devez l'être. Comment ? Invoquez le nom de l'homme qui est allé en enfer et qui, par la mort, a vaincu le diable. Vous invoquez le nom de l'homme qui est mort sur la croix pour vous, qui a été enseveli et qui est ressuscité des morts, par le Père, pour vous. Si vous croyez dans votre cœur que Jésus est ressuscité des morts et que vous invoquez le nom de Jésus, vous serez sauvé. Et quand l'esprit de Jésus vient demeurer en vous, sachez que l'esprit de Jésus a vaincu tous les esprits qui vous toucheront.
Que Dieu vous bénisse.

No comments: