Saturday, September 23, 2017

‘‘Il est ressuscité !’’/ ‘‘He arose!’’

Sunday morning, dated february 21, 2016, Kathie Davidson shared with us, by the Spirit of God, the following message: What was in the tomb just moments before the resurrection and how did he arise? Story: Smith Wigglesworth raising a dead woman. At the end of this message, I have added Doyle's words concerning Praise and Worship to God and His son, Jesus Christ and the lyrics in French of that song : ''We have come unto this house, to gather in His name, to worship Him''. The entire program is available freely at Kathie Davidson's Facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives.
Dimanche matin, le 21 février 2016, par l'Esprit de Dieu, Kathie Davidson a partagé avec nous le message suivant : ''Qu'est-ce qui était dans la tombe quelques instants avant la résurrection et comment est-il ressuscité ?'' Récit de Smith Wigglesworth : Comment il a ressuscité une femme morte.
Prière : Notre Père qui est dans les cieux, que la puissance du Seigneur soit magnifiée. Que tu ouvre nos yeux aveugles, nos oreilles pour entendre, notre cœur comme tu l'as fait pour Lydie afin d'être attentif aux paroles qui nous sont dites, que tu nous tourne de l'autorité de Satan à Dieu, de la puissance des ténèbres à la lumière. Père, je t'adresse cette prière au nom de Jésus Christ.
Récit de Smith Wigglesworth : Il concerne une femme qui était malade d'un cancer. Dieu l'envoya pour prier pour cette femme qui était sur le point de mourir. Lorsqu'il a pénétré dans la chambre, en compagnie d'un autre ministre, il y avait là un enfant de cinq ans. La compassion s'est immédiatement élevée dans son cœur en voyant cet enfant qui allait se retrouver sans sa maman. Alors, pour le bien-être de l'enfant il voulait que cette femme vive. Il s'adressa à cette femme et lui demanda : Voulez-vous vivre ? Cette femme ne pouvait pas ouvrir ses yeux, elle était si près de la mort. Alors il lui a dit : Si vous voulez vivre, pouvez-vous bouger un doigt? Elle arriva à peine à bouger un doigt. Alors ils prièrent et la femme mourut. L'autre ministre s'est écrié : Elle est partie ! Smith, sachant que Dieu accomplit toujours son œuvre quand il l’envoie, souleva le corps de cette femme, et il marcha en tenant le corps de cette femme et le poussa contre l'armoire, et il commanda à l'esprit de mort de sortir elle, encore, et encore, et encore. Et alors qu'il faisait cela, le corps de la femme commença à trembler comme une feuille, il lui commanda de marcher, puis elle ouvrit ses yeux et elle marcha jusqu'à son lit, entièrement guérie.
D'où cela vient-il ? Nous ne voulons pas assister à un service religieux, assis sur un banc, où rien ne se passe. Nous voulons voir la puissance de Dieu ! Et vous savez quoi ? Il veut nous la donner ! Aujourd'hui, nous allons regarder à ce qui s'est passé juste avant le moment où Jésus a été ressuscité des morts.
Matthieu 27: Nous allons voir exactement ce qui était dans la tombe avant le résurrection de Jésus. 26. Alors il leur relâcha Barabbas ; et ayant fait fouetter Jésus, il le livra pour être crucifié. A présent nous voyons que le corps de Jésus a été fouetté, selon la loi, il a reçu 39 coups de fouet. Donc c'est un corps lascéré par les coups qui est allé sur la croix ! 27. Alors les soldats du gouverneur, ayant emmené Jésus au prétoire, assemblèrent contre lui toute la cohorte. 28. Et lui ayant ôté ses vêtements, ils lui mirent un manteau d’écarlate ; 29. et ayant tressé une couronne d’épines, ils la mirent sur sa tête, et un roseau dans sa main droite ; et fléchissant les genoux devant lui, ils se moquaient de lui, disant : Salut, roi des Juifs ! 30. Et ayant craché contre lui, ils prirent le roseau et lui en frappaient la tête. 31. Et après qu’ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, et le revêtirent de ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier. Donc, nous voyons ici que la peau du corps de Jésus est lascérée et sa tête est blessée.
Je veux que vous ayez un idée du corps de Jésus, à savoir, à quoi il ressemblait une fois dans la tombe. La semaine dernière nous avons vu comment Jésus était en enfer, aujourd'hui nous allons regarder à son corps dans la tombe.
Psaume 22 : Ici, c'est Jésus qui parle par la bouche du prophète David et qui nous dit à quoi il va ressembler sur la croix. 14. Je suis répandu comme de l’eau, et tous mes os se déjoignent ; mon cœur est comme de la cire, il est fondu au dedans de mes entrailles. Avez-vous jamais eu un doigt disjoint, une épaule disjointe? C'est une chose extrêmement douloureuse et l'apparence de cette chose est grossière et choquante à voir. 15. Ma vigueur est desséchée comme un têt, et ma langue est attachée à mon palais ; et tu m’as mis dans la poussière de la mort. Vous est-il arrivé de mettre un récipient sur le feu, et de l'oublier ? Et quand il est resté suffisamment sur le feu, tout est desséché. C'est cela un têt. 16. Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds ; 17 Je compterais tous mes os. Ils me contemplent, ils me regardent ;
Esaïe 52: Voici le corps de Jésus avant sa mort. 13. Voici, mon serviteur [Jésus] agira sagement ; il sera exalté et élevé, et [placé] très-haut. 14. Comme beaucoup ont été stupéfaits en te voyant, — tellement son visage était défait plus que celui d’aucun homme, et sa forme, plus que celle d’aucun fils d’homme, — Nous avons vu récemment sur Internet des gens défigurés, blessés, mais la parole de Dieu dit qu'il était défiguré plus qu'aucun homme. Pourquoi ? Parce que sur la croix il a porté nos péchés, et c'est ce que le péché produit sur un corps humain.
Esaïe 53: 1. Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé ? 2. Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine [sortant] d’une terre aride. Il n’a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence [en lui] pour nous le faire désirer. Jésus est sur la croix. J'ai dit récemment que l'iniquité de nous tous est tombée sur lui. Il était tellement défiguré qu'il avait perdu toute forme. Les os de ses coudes, ses épaules, ses genoux, ses doigts, ses hanches, etc.. n'étaient plus à leur place. Jésus n'avait plus aucune forme. Avez-vous vu un sac de patates ? Tous ses os étaient disjoints ! Considérez ceci : c'est ce qui était sur la croix et c'est ce qui est allé dans la tombe. Après sa mort, son corps n'a pas changé, il n'avait aucune forme. Continuons. 3. Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la langueur [maladie], et comme quelqu’un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n’avons eu pour lui aucune estime. 4. Certainement, lui, a porté nos langueurs [maladies], et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; 5. mais il a été blessé [percé, cloué] pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.
Sur la croix, Jésus portait sur son corps le cancer, la scoliose, les rhumatismes, toutes les maladies que vous pouvez imaginer. Pourquoi ? Le péché était sur son corps ! Qu'est-ce qui a amené les maladies ? Le péché. Qu'est-ce qui amène les maladies sur nous ? Nos péchés. Vous pouvez remercier votre ancêtre Adam pour vos maladies et infirmités et pour le péché. Vous dites : Mais je n'ai jamais péché ! Jean dit : ''Si vous dites que vous n'avez jamais péché, la vérité n'est pas en vous.'' Devinez quoi ? Cela fait de vous un menteur. Maintenant que vous avez péché, nous sommes tous dans le même bateau ! Alors, quel est votre problème de santé aujourd’hui ? Sachez que tout cela est parti sur le corps de Jésus. L'insanité ? C'est parti sur le corps de Jésus. N'est-ce pas une chose merveilleuse ? Toutes nos maladies physiques et mentales sont parties sur le corps de Jésus sur la croix. Et vous savez, quand l'homme est mort, elles ne l'ont pas quitté.
Alors, à présent, qu'est-ce qui se passe ? Jésus meurt. Souvenez-vous personne ne pouvait le faire mourir. Jean 10: 17. À cause de ceci le Père m’aime, c’est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne. 18. Personne ne me l’ôte, mais moi, je la laisse de moi-même ; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre : j’ai reçu ce commandement de mon Père. Ici Jésus dit : personne ne peut m'ôter ma vie, personne ne peut me tuer. N'est pas de la foi ? J'ai le pouvoir de la laisser et j'ai le pouvoir de la reprendre. Comment a-t-il fait cela ? Par la foi ! Jésus avait la foi pour obéir à ce commandement.
Jean 19: Là, Jésus a rendu son esprit. 38. Or, après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, en secret toutefois par crainte des Juifs, fit à Pilate la demande d’ôter le corps de Jésus ; et Pilate le permit. Il vint donc et ôta le corps de Jésus. 39. Et Nicodème aussi, celui qui au commencement était allé de nuit à Jésus, vint, apportant une mixtion de myrrhe et d’aloès, d’environ cent livres. Cela représente une énorme quantité d'aromates ! 40. Ils prirent donc le corps de Jésus, et l’enveloppèrent de linges, avec les aromates, comme les Juifs ont coutume d’ensevelir. 41. Or il y avait, au lieu où il avait été crucifié, un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, dans lequel personne n’avait jamais été mis. 42. Ils mirent donc Jésus là, à cause de la Préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
Ici, nous voyons que Jésus a été mis dans un sépulcre. Qu'est-ce qui repose dans la tombe ? Un corps avec tous ses os disjoints, un corps qui n'a aucune forme ! Ses machoires, ses doigts, etc. étaient tous disjoints. Comment était-ce possible ? A cause de nos péchés qui ont été mis sur le corps de Jésus ! Il n'avait aucune forme, à tel point qu'il était impossible de dire que c'était la forme d'un homme ! Alors ils ont pris ce corps informe, ils l'ont mis dans un sépulcre, et ils l'ont enveloppé d'aromates et de fin lin selon leur coutume. Qu'est-ce qui reposait là ? C'était un corps brisé par tous nos péchés, avec le cancer, la leucémie, les douleurs, l'arthrite, l'alcoolisme, les maladies mentales, toutes les maladies que l'on puisse imaginer. Où se trouvaient l'esprit et l'âme de Jésus ? En enfer ! Jésus expiait là pour nos péchés.
Maintenant que le péché est exposé, avec son corps brisé et malade dans le sépulcre et son esprit et son âme sont en enfer, je veux vous montrer les paroles que Jésus a dites par la bouche du prophète David :
Actes 2 : L'apôtre Pierre parle, après avoir reçu le Saint Esprit : 22. Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, 23. ayant été livré par le conseil défini et par la préconnaissance de Dieu, — lui, vous l’avez cloué à [une croix] et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques, Nous avons un homme, réellement mort, à l'apparence grossière. Souvenez-vous : Vous ne pouvez pas tuer Dieu ! Jésus était un homme, un homme mort, et non seulement cela, mais il était entrain de se consumer en enfer ! 24. lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. 25. Car David dit de lui : «Je contemplais toujours le Seigneur devant moi ; car il est à ma droite, afin que je ne sois pas ébranlé. 26. C’est pourquoi mon cœur s’est réjoui, et ma langue a tressailli de joie ; et plus encore, ma chair aussi reposera en espérance ; Qui est-ce qui parle ici ? C'est Jésus par le prophète David. Il nous dit ce qui va lui arriver dans cette tombe. 26. C’est pourquoi mon cœur s’est réjoui, et ma langue a tressailli de joie ; et plus encore, ma chair aussi reposera en espérance ; Qui est-ce qui parle ici ? Jésus et quoi d'autre ? La foi ! Il est écrit que le juste vivra par la foi. Savez-vous que Jésus a dû vivre par la foi tout comme nous ? 27. car tu ne laisseras pas mon âme en hadès, et tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de joie par [le regard de] ta face». 29 Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire avec liberté, touchant le patriarche David, et qu’il est mort, et qu’il a été enseveli, et que son sépulcre est au milieu de nous jusqu’à ce jour. 30 Étant donc prophète, et sachant que Dieu lui avait juré, avec serment, qu’il ferait asseoir [quelqu’un suscité] du fruit de ses reins, sur son trône, 31 il a dit de la résurrection du Christ, en la prévoyant, qu’il n’a pas été laissé son âme dans le hadès, et que sa chair non plus n’a pas vu la corruption.
Ce corps, qui reposait dans la tombe et dont l'apparence était horrible et grotesque, n'a pas vu la corruption. Son corps attendait, sa chair attendait dans l'assurance. Comment pouvait-il attendre alors qu'il n'avait pas d'esprit ni d'âme en lui ? Parce que Jésus avait la foi pour que sa chair l'attende. La foi de Jésus était assurée que son corps l'attendrait.
Psaume 18: Jésus en enfer : 4. Les cordeaux de la mort m’ont environné, et les torrents de Bélial [ou d'iniquité] m’ont fait peur ; 5. Les cordeaux du shéol [enfer] m’ont entouré, les filets de la mort m’ont surpris : C'est ici l'esprit et l'âme de Jésus souffrant en enfer, il ne pouvait pas sortir ! La mort le tient, l'enfer le tient, Jésus ne peut pas sortir ! Comment va-t-il sortir ? Par sa foi. Il avait la foi : il a dit : ''J'ai reçu un commandement de mon Père : je laisse ma vie et je la reprends''. Comment va-t-il la reprendre ? Par la foi. Sa foi va amener la puissance de Dieu à lui.
Ici, nous voyons Jéhovah, Dieu le Père nous disant comment il va venir délivrer son Fils : 13. Et l’Éternel tonna dans les cieux, et le Très-haut fit retentir sa voix, — de la grêle et des charbons de feu. 14. Et il tira ses flèches et dispersa [mes ennemis] ; il lança des éclairs et les mit en déroute. 15. Alors les lits des eaux parurent, et les fondements du monde furent mis à découvert, quand tu les tanças, ô Éternel, par le souffle du vent de tes narines. Que fait le Père ici ? Il vient sortir son fils de l'enfer. Par la foi, Jésus a accompli tous les commandements que le Père lui a donné, il a cru, il savait que Dieu viendrait le sortir de l'enfer, il savait que Dieu lui avait donné un commandement de le ressusciter. Alors Jésus n’a jamais abandonné. Nuits et jours, il a loué continuellement le Père. C'est pour cela que nous louons le Père quand tout va mal. Quand la situation empire, nous prions encore plus intensément. Nous louons Dieu parce que l'Esprit en nous, c'est-à-dire celui de Jésus en nous, a loué Dieu en enfer. Et qu'est-ce qui se passe ? Le Père, Jéhovah vient le sortir : 16. D’en haut il étendit [sa main], il me il prit, il me tira des grandes eaux ; 17. Il me délivra de mon puissant ennemi et de ceux qui me haïssaient ; car ils étaient plus forts que moi.
Un jour, j'ai entendu un évangéliste dire que Jésus était tout recroquevillé en enfer. J'ai entendu un autre évangéliste dire que Jésus a montré ses poings pour sortir de l'enfer. Ce n'est pas ce que dit la parole de Dieu. Pouvez-vous m'en citer les chapitres et les versets dans la bible ? Vous savez c'est une chose merveilleuse de savoir que la parole de Dieu est la vérité et que le diable est un menteur. Comment Jésus est sorti de l'enfer ? Il s'est confié au Père, il avait la foi dans le Père et le Père est venu le sortir. Savez-vous ce qui est arrivé à ce corps enveloppé de lin, avec toutes les maladies, les infirmités sur lui ? Ce corps a été ressuscité !! Jésus est ressuscité !! Il est sorti de l'enfer parce que le Père l'a ressuscité des morts. Pourquoi le Père l'a-t-il fait ? Parce que Jésus s'est confié en lui, parce que Jésus a cru et qu'il s'est accroché à lui, croyant que le Père le sortirait de l'enfer. Et vous savez quoi ? Il l'a fait ! Dieu est venu le sortir de l'enfer, il a remis son esprit et son âme dans son corps, il a remis en place tous ses os disjoints, il a guéri toutes les maladies, il a pardonné tous vos péchés, et pas simplement cela. Regardez !
Matthieu 27: 52. et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, 53. et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs.
Le Père n'a pas simplement ressuscité Jésus, mais il en a ressuscité beaucoup d'autres. Savez-vous ce qui est bien avec Jésus c'est que, lorsqu'il est sorti de la tombe, il n'est pas sorti en vie pour mourir à nouveau comme nous, mais il a revêtu l'immortalité. C'est là notre objectif.
A présent, nous allons louer Dieu. En enfer, Jésus a loué Dieu, croyant que le Père viendrait le sortir de là, et il l'a fait. Nous pouvons faire la même chose pendant que nous allons adorer Dieu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit du Père, être délivré, être né de nouveau, être guéri, louez Dieu, en croyant que le Père viendra vous sortir de là. Fin du message de Kathie Davidson.
Vous avez remarqué que depuis plusieurs semaines, tous les programmes Livestream commencent ou sont entièrement consacrés à la louange et à l'adoration de Dieu et de Jésus Christ. Doyle nous dit : C'est une chose plaisante, Sainte et un privilège que de louer et d'adorer Dieu. Quelles que soient les choses que vous avez achevées et êtes en train d'accomplir, il n'y a absolument rien qui compte et il n'y a rien que vous puissiez faire qui soit comparable au fait de louer et d'adorer Jéhovah, Dieu et son Fils, l'homme Jésus Christ qu'il a ressuscité d'entre les morts. Grâce à Dieu.
Pour Doyle il n'existe pas de chant de louange comparable à celui-ci : ''Nous venons dans cette maison, nous réunir en Son nom, pour l'adorer'' ou en Anglais : ''We have come unto this house, to gather in His name, to worship Him''. En voici la lyrique ci-dessous :
''Nous venons dans cette maison, Nous réunir en Son nom, Pour l'adorer Nous venons dans cette maison, Nous réunir en Son nom, Pour l'adorer Nous venons dans cette maison, Nous réunir en Son nom, Adorer Christ le Seigneur Adorons Jésus notre Seigneur
Oubliez votre personne, Concentrez-vous sur Lui, Adorez-Le Oubliez votre personne, Concentrez-vous sur Lui, Adorez-Le Oubliez votre personne, Concentrez-vous sur Lui, Adorez Christ le Seigneur Adorez Jésus notre Seigneur
Elevez vos mains saintes, Magnifiez Son nom, Adorez-le Elevez vos mains saintes, Magnifiez Son nom, Adorez-le Elevez vos mains saintes, Magnifiez Son nom, Adorez Christ le Seigneur Adorez Jésus notre Seigneur
Il est toute ma justice, Je suis parfait en Lui, Et je l'adore Il est toute ma justice, Je suis parfait en Lui, Et je l'adore Il est toute ma justice, Je suis parfait en Lui, J'adore Christ le Seigneur J'adore Jésus notre Seigneur''

No comments: