Hier je lisais les psaumes, et j'étais presque à la fin lorsque l'esprit de Dieu a commencé à s'occuper du rejet en mon cœur.
Auparavant, il m'aurait fallu un certain temps pour prendre conscience de ce qui arrivait ; mais lorsque certains sentiments commencèrent à se manifester, je sus immédiatement que je devais continuer à lire et ne pas y céder. Cela ne prit que quelques minutes, et je surmontai un peu plus ce vieil homme rejeté.
Tôt ce matin j'ai fait un rêve, et ceux qui me connaissent savent que cela n'arrive pas souvent. Celui-ci portait sur un membre de ma famille que j'avais besoin de pardonner. Dieu a abordé la question le mois dernier et j'ai commencé à pardonner à cette personne, mais lorsque le sujet s'est présenté à nouveau ce matin j'ai su qu'il restait de la rancune en moi. Alors, je demandais plus de grâce afin de pardonner complètement et je commençai à dépasser ce sentiment il y a environ une demi-heure.
Alors que je priais, je me suis souvenue de Doyle et de plusieurs autres disant que la rancune nous empêche de recevoir les bienfaits que Dieu a prévus pour nous, ainsi que Ses promesses. Non seulement cela, mais si votre cœur est empli de toute cette amertume et de toute cette haine, il n'est pas possible de remplir au mieux le rôle de pasteur donné par Dieu. La rancune vous enlèvera également votre joie
Comme je me suis entraînée à pardonner et que la joie m'envahit ensuite, c'est devenu de plus en plus facile.
Certains diront peut-être : « Cette personne m'a fait du tort et je ne peux lui pardonner ».
«Et bien, qu'avez-vous fait à un autre, vous ? Avez-vous été un petit saint irréprochable ? »
Romain 12:14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ;
Selon mon ressenti, obéir à ces Écritures traite non seulement des personnes que vous bénissez, mais agira aussi sur toute rancune, amertume ou fierté que pourrait renfermer votre cœur.
Matthieu 6:14-15 dit,
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc 11:24-26 dit,
24 C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Luc 23:33-34 dit,
33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Souvenez-vous : Jésus a tout pardonné, et il n'a jamais péché. Il a seulement obéi au Père. Ainsi, nous devons assurément faire de même si nous voulons que la puissance de Dieu se manifeste pleinement dans nos vies.
Que Dieu vous bénisse,
No comments:
Post a Comment