Aujourd'hui par l'Esprit de Dieu, Kathie Davidson va nous montrer qui a ressuscité Jésus d'entre les morts.
De/from : Kathie Davidson
Programme en direct du 21 juin 2015 intitulé : Qui a ressuscité Jésus d'entre les Morts ?
Livestream program dated June 21, 2015 and entitled : Who raised Jesus from the dead ?
L''évangile de Christ est défini dans 1 Corinthiens 15:3-4 – que Jésus est mort pour nos péchés selon les écritures, qu'il a été enterré et est ressuscité le troisième jour selon les écritures. Pourquoi prêchons-nous l'évangile ? Romains 1:16 –Car je n'ai pas ''honte'' de l'évangile de Christ (je ne suis pas timide, je n'ai pas peur de me confier en l'évangile de Christ) car c'est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit ! Vous avez besoin du salut de Dieu dans votre vie ? Vous cherchez à obtenir la guérison, la délivrance, le pardon, la prospérité, la paix. Où allez-vous le trouver ? Dans l'évangile parce que c'est la puissance de Dieu.
Nous avons parlé précédemment de Jésus au jardin, puis de Jésus sur la croix, de Jésus qui a pris tous nos péchés sur la croix dans son corps et son âme, et après la mort de Jésus, son corps est allé dans la tombe mais son âme et son esprit sont allés en enfer, et pourquoi Jésus a été ressuscité d'entre les morts.
Aujourd'hui,j'ai une question pour vous : Qui a ressuscité Jésus Christ d'entre les morts ?
Éphésiens1:16-19 L'apôtre Paul parle :
16- Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
17- afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne l'esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, – Ici Paul s'adresse aux Éphésiens et à nous.
18- les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l'espérance de son appel et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints, --savez-vous que vous avez un héritage ?
19– et quelle est l'excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l'opération de la puissance de sa force,
20- qu'il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant d'entre les morts ;
Qui a ressuscité Jésus ? Regardez le verset 17 : C'est Dieu, le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire ! Notez le verset 19 : par l'excellente grandeur de sa puissance... Quelle puissance ? Celle de Dieu qu'il a opérée dans le Christ en le ressuscitant d'entre les morts.
Avez-vous remarqué que cette écriture revient à dire exactement ce que Paul dit dans Romains 1:16 ? Il parle de l'excellente grandeur de sa puissance, selon l'opération de la puissance de sa force qu'il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant d'entre les morts. Cette puissance, il l'a opérée quand ? Dans la résurrection. C'est de la résurrection que vient la puissance de Dieu. Qui a ressuscité Jésus d'entre les morts ? Le Père !
Romains1 :16 : Car je n'ai pas honte de l'évangile du Christ (ou je ne suis pas timide, je ne crains pas, de me confier en l'évangile du christ) car il est la puissance de Dieu en salut à ceux qui croient.
Actes 2:22-23 ; 31-32 Pierre, le bras droit de Jésus, parle ici :
22- Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,
23- ayant été livré par le conseil défini et par la pré-connaissance de Dieu, — lui, vous l’avez cloué à [unecroix] et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques,
24- lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.
Vous dites : pourquoi est-ce si important que nous regardions à la résurrection ? Parce que vous avez cru à un mensonge. J'ai entendu dire que Jésus était tout recroquevillé en enfer. Savez-vous que la parole de Dieu ne dit pas cela ? La première chose que j'ai entendu dire dans ce ministère, c'était : où est-ce dans la bible ? Savez-vous que c'est une chose merveilleuse que d'avoir la parole de Dieu comme une ancre ? Vous pouvez regardez à la parole de Dieu et à rien d'autre parce que Jésus a dit qu'elle est la vérité. Il a dit que la parole ne peut jamais être anéantie. Vous lisez la parole de Dieu et vous aurez une réponse. Mais si vous croyez à tout autre chose alors la puissance de Dieu n'agira jamais pour vous. La puissance de Dieu est dans l'évangile. Nous regardons uniquement à ce que la parole de Dieu dit, pas à aux dires des uns et des autres. Pendant des années Doyle a dit, et continue à le dire, ouvrez votre bible et regardez si les paroles que je vous dis sont bien dans la bible. Je vous ai dit il y a deux semaines que les disciples à Bérée étaient nobles, parce qu'ils prenaient le temps de vérifier toutes les écritures qui leur étaient enseignées. Alors c'est ce que nous allons faire.
24- lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.
31- Il a dit de la résurrection du Christ, la prévoyant, qu'il n'a pas été laissé dans le ''Hadès'' (enfer), et que sa chair non plus n'a pas vu la corruption. Ici, il parle du Patriarche David.
32- Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous, nous sommes tous témoins. Votre Père céleste a ressuscité Jésus.
Psaumes 22 : 1-2 C'est Jésus sur la croix, et vous le verrez si vous lisez le Psaume en entier. Mais je vais seulement lire les deux premiers versets :
1- Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné, te tenant loin de mon salut, – des paroles de mon rugissement ? Nous avons vu cette écriture dans le livre de Matthieu 27:46.
2- Mon Dieu ! Je crie de jour, mais tu ne réponds point (en anglais : tu n'entends pas) ; et de nuit, et il n'y a point de repos pour moi. Jésus crie au Père et il ne l'entend pas. Pourquoi le Père d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'entend pas le cri de Jésus sur la croix ? Parce qu'il ne peut pas regarder au péché c'est pour cela qu'il s'est détourné de Jésus. Il ne pouvait pas entendre le cri de Jésus parce que nos péchés étaient sur Lui. Habakuk dit en parlant de Dieu : Tu as les yeux trop purs pour voir le mal.
Psaumes 88:1-18
13- Mais moi, Eternel ! Je crie à toi et dès le matin ma prière te prévient. Jésus est en enfer, recevant le châtiment de nos péchés.
Le verset 5 nous dit ; Gisant parmi les morts, comme les tués qui sont couchés dans le sépulcre, desquels tu ne te souviens plus, et qui sont retranchés de ta main. Le Père n'écoute pas parce que Jésus est entrain de payer la punition de nos péchés en enfer.
Versets14-16 :
14- Eternel ! Pourquoi as-tu rejeté mon âme, et me caches-tu ta face ?
15- Je suis affligé et expirant dès ma jeunesse ; je porte tes terreurs et je ne sais où j'en suis.
16- Les ardeurs de ta colère ont passé sur moi, tes frayeurs m'ont anéanti ; Les ardeurs de la colère de Dieu sont sur Jésus parce qu'il prend sur Lui la punition de nos péchés, des choses que nous avons faites.
17- Elles m’ont environné comme des eaux tout le jour, elles m’ont entouré toutes ensemble.
18- Tu as éloigné de moi amis et compagnons ; ceux de ma connaissance [me sont] des ténèbres. Là ,Jésus est en enfer dans les flammes, subissant la colère de Dieu pour nous.
Psaumes18:1-6 A présent nous allons voir que Dieu l'entend. Pourquoi ?
1- Je t'aimerai, Ô Eternel, ma force !
2- Eternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre ! Mon Dieu, mon rocher, en qui je me confie, mon bouclier et la corne de mon salut, ma haute retraite !
3- Je crierai à l'Eternel, qui est digne d'être loué, et je serai sauvé de mes ennemis.
4- Les cordeaux de la mort m'ont environné, et les torrents de Bélials m'ont fait peur ; Il n'est pas tout seul !
5- Les cordeaux du ''shéol'' (enfer) m'ont entouré, les filets de la mort m'ont surpris : -- Il ne pouvait pas sortir !
6- Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel et j'ai crié à mon Dieu : de son temple, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. Jésus est en enfer, mais maintenant Dieu l'entend !
Pourquoi Dieu entend à présent son cri ?
Esaie 53:10-11
10- Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance. S’il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main.
11- Il verra du travail de son âme et sera satisfait. Maintenant Dieu est satisfait de l'offrande et du sacrifice de l'âme de Jésus pour nos péchés.
Retournons à :
Psaumes 18:6 -7-
6- Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel et j'ai crié à mon Dieu : de son temple, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.
7- Alors la terre fut ébranlée, et trembla, et les fondements des montagnes furent secoués et furent ébranlés parce qu'il était irrité.
Matthieu 28:1-2 Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre. Et voici il se fit un grand tremblement de terre ;
Psaumes 18:7-15
7- Alors la terre fut ébranlée, et trembla,et les fondements des montagnes furent secoués et furent ébranlés parce qu'il était irrité.
8- Une fumée montait de ses narines, et un feu sortant de sa bouche dévorait ; des charbons en jaillissaient embrasés.
9- Et il abaissa les cieux et descendit ; et il y avait une obscurité profonde sous ses pieds.
10- Il était monté sur un chérubin, et volait, et il planait sur les ailes du vent.
11- Il mit les ténèbres pour sa demeure secrète comme sa tente autour de lui, des ténèbres d'eaux, d'épaisses nuées de l'air.
12- De la splendeur qui était devant lui, ses nuées épaisses passaient, de la grêle et des charbons de feu.
13- Et l'Eternel tonna dans les cieux, et le Très-Haut fit retentir sa voix, – de la grêle et des charbons de feu.
14- Et il tira ses flèches et dispersa mes ennemis. Il lança des éclairs et les mit en déroute.
15- Alors les lits des eaux parurent et les fondements du monde furent mis à découvert, quand tu les tanças, Ô Eternel, par le souffle du vent de tes narines.
Le Père vient sortir son Fils de l'enfer. Le sacrifice offert pour vous a été accepté, le Père est satisfait.
Psaumes18:16-20
16- D'en haut il étendit sa main, il me prit, il me tira des grandes eaux ;
17- il me délivra de mon puissant ennemi et de ceux qui me haïssaient ; car ils étaient plus fort que moi.
18- Ils m'avaient surpris au jour de ma calamité, mais l'Eternel fut mon appui.
19- Et il me fit sortir au large, il me délivra, parce qu'il prenait son plaisir en moi.
20- L'Eternel m'a récompensé selon ma justice, il m'a rendu selon la pureté de mes mains.
Jésus est sorti de l'enfer, Il est ressuscité et il y eût un grand tremblement de terre et maintenant Jésus est vivant. Savez-vous ce qui s'est passé quand le Père a été satisfait ? Tous nos péchés ont été pardonnés, nous avons été mis à part pour Dieu, il nous a guéri, il nous a fait riche. Tout ce qui a été déposé sur ce corps en sacrifice a été reçu. Et savez-vous ce qui est arrivé quand le Père a reçu ce sacrifice ? il vous a reçu.
Comment recevez-vous l'esprit de Jésus ? Jésus a dit : vous devez être né de nouveau. Vous avez besoin de l'esprit de Jésus ressuscité afin que vous puissiez dire : Plus grand est celui qui est en moi que celui qui est dans ce monde. Comment le recevoir ? Romains 10:13Invoquez le nom du Seigneur et vous serez sauvé. Vous avez besoin d'être sauvé de l'enfer ? Vous appelez le nom de Jésus et il viendra vous sortir de là. Vous avez besoin du salut de Dieu, appelez le nom du Seigneur et il viendra vous chercher. Appelez le nom du Seigneur jusqu'à ce que vous receviez la réponse que vous attendez.
No comments:
Post a Comment