Did you know that Jesus died for all, for your enemies, for your neighbor's enemies ? Thank God ! This is the message God gave to Kathie Davidson on December 6, 2015 – evening. You may download her program from her facebook page and doyledavidson.com – weekly archives.
Savez-vous que Jésus est mort pour tous, pour vos ennemis et ceux de vos voisins ? Grâce à Dieu ! C'est le message que Dieu a donné à Kathie Davidson le 6 décembre 2015. Voyons comment :
2 Corinthiens 5: 14. Car l’amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons jugé ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, 15. et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité. Savez-vous que Jésus est mort pour tous ? Qu'il est mort sur la croix pour les musulmans et qu'il a porté sur son corps leurs péchés ? Savez-vous qu'il est mort pour tous les indiens, pour tous les groupes ethniques de ce monde ? Savez-vous qu'il est mort pour Hitler, pour tout homme qui a tué, même des millions de gens ? Kathie Currier a publié sur facebook un article qui a attiré mon attention. Il s'agit d'un homme nommé Henry Gerecke, un chapelain. Durant la IIème guerre mondiale, au procès de Nuremberg, il avait pour mission de prêcher l'évangile aux 21 nazis les plus hauts gradés, qui avaient commis le meurtre de millions de personnes. Savez-vous ce que l'Amérique a fait ? Elle leur a envoyé un chapelain pour prêcher l'évangile à ces hommes qui ont anéantis la vie de millions de personnes dans des camps de concentration. Voyez-vous l'amour de Dieu ? Jésus est mort pour tous ces hommes. Jésus est aussi mort pour ceux que vous n'aimez pas, pour vos ennemis ? Il est mort pour ce collègue de travail qui pense que vous êtes fou, et pour votre époux ou votre épouse qui pense que son conjoint le haït. Il est mort pour vos parents, vos ennemis. Jésus a porté leurs péchés, leurs iniquités sur son propre corps. N'est-ce pas une chose merveilleuse ?
Une chose intéressante est intervenue Vendredi dernier. En général je vérifie mon compte bancaire tous les jours, et ce jour là je ne l'ai pas fait, pensant que tout allait bien. O mon Dieu, j'ai découvert que j'avais rédigé un chèque sur un autre compte et que je l'avais donné à l'église. C'est une chose quand l'erreur que vous faites vous concerne uniquement. C'est autre chose quand cette erreur concerne le compte de Doyle Davidson. J'étais pétrifiée pendant une minute, en pensant : Mon Dieu qu'ai-je fait ? Je savais qu'une correction était sur le point d'arriver. Et j'ai commencé à invoquer la miséricorde de Dieu. Je suis allée vers Candace et lui ai expliqué ce que j'avais fait, et la situation s'est arrangée. Puis j'ai pris la voiture et en conduisant j'ai demandé au Seigneur : que s'est-il passé ?
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent], et priez pour ceux qui [vous font du tort et] vous persécutent,
J'oublie souvent de bénir mes ennemis parce que je ne pense pas en avoir beaucoup. Dieu m'a montrée que je ne priais pas assez pour eux. Vraiment ai-je dit? Tout de suite je me suis mise à prier pour les gens que Dieu me montrait et immédiatement mon cœur s'est brisé. Je n'ai pas réalisé où Dieu voulait en venir jusqu'à ce que je commence à prier.
Matthieu 18: 23. C’est pourquoi le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui voulut compter avec ses esclaves. 24. Et quand il eut commencé à compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents. 25. Et comme il n’avait pas de quoi payer, son seigneur ordonna qu’il fût vendu, [lui], et sa femme, et ses enfants, et tout ce qu’il avait ; et que le payement fût fait. Voyez-vous ce que le péché fait ? Ces gens là étaient sur le point de tout perdre. 26. L’esclave donc, se jetant à ses pieds, lui rendit hommage, disant : Seigneur, use de patience envers moi, et je te payerai tout. 27. Et le seigneur de cet esclave-là, touché de compassion, le relâcha et lui remit la dette. 28. Mais cet esclave, étant sorti, trouva un de ceux qui étaient esclaves avec lui, qui lui devait cent deniers ; et l’ayant saisi, il l’étranglait, disant : Paye, si tu dois quelque chose. 29. Celui donc qui était esclave avec lui, se jetant à ses pieds, le supplia, disant : Use de patience envers moi, et je te payerai. 30. Et il ne voulut pas ; mais il s’en alla et le jeta en prison jusqu’à ce qu’il eût payé la dette. 31. Or ceux qui étaient esclaves avec lui, voyant ce qui était arrivé, furent extrêmement affligés, et s’en vinrent et déclarèrent à leur seigneur tout ce qui s’était passé. 32. Alors son seigneur, l’ayant appelé auprès de lui, lui dit : Méchant esclave, je t’ai remis toute cette dette, parce que tu m’en as supplié ; notez ici que le Seigneur l'avait déjà pardonné !! 33. n’aurais-tu pas dû aussi avoir pitié de celui qui est esclave avec toi, comme moi aussi j’ai eu pitié de toi ? 34. Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qui lui était dû. Votre cœur est-il tourmenté ? Vérifiez si votre cœur est sans pardon. 35. Ainsi aussi mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère. C'est ici Jésus, votre Messie qui parle. Si vous ne pardonnez pas, cela annulera l'évangile de votre cœur. La puissance de Dieu n'opèrera pas. Si vous êtes dans le péché, l'évangile ne marchera pas.
Et comme je continuais à prier, pour ces gens, Dieu m'a montré ce qui n'allait pas. Ce n'était pas du tout ce que je pensais. Je suis habituée à la persécution. J'ai été appelée de toutes sortes de noms. Et maintenant, cela m'est égal, je prie et continue à avancer. Mais Dieu m'a montré que je ne pardonnais pas ceux qui font du mal aux autres, pas à moi. Savez-vous que cela a impacté ma vie ? Je dois pardonner ceux qui font le mal à autrui, et je ne l'avais jamais aussi clairement vu qu'aujourd'hui. Quand j'ai vu cela, Dieu a brisé mon cœur. Vous savez, ce qui est intéressant, c'est que ce jour là, après cette révélation, j'ai reçu plusieurs bénédictions. La banque m'a dit : vous aurez 35 dollars de frais à payer pour l'émission de ce chèque. Puis j'ai parlé à Candace : elle m'a dit que la banque allait facturer l'église d'une somme de 12 dollars pour le rejet du chèque. Savez-vous que le même jour, la banque m'a reversée une somme de 49 dollars au titre du reversement d'espèces, et que cette somme a couvert mes frais bancaires ? Pensez-vous que c'est l'amour de Dieu ? Je m'en suis bien sortie.
Je vais vous faire voir ce que Dieu m'a montrée il y a plusieurs semaines. Notez qu'il est écrit que vous devez pardonner tout le monde, et pas simplement pour le mal qui vous a été fait, mais pour le tort qui a été fait à autrui. Il faut absolument que vous pardonniez, sinon la rancune arrêtera l'évangile et elle mettra du tourment sur vous.
Actes 7 : Ceci est une déclaration étonnante d'Etienne. Les gens l'ont lapidé parce qu'ils le haïssaient tout simplement parce qu’il leur prêchait l’évangile, et alors que le Seigneur se tenait debout, regardez ce qu'Etienne dit ici : 60. Et s’étant mis à genoux, il cria à haute voix : Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s’endormit ;
Vous savez, pardonner est une chose, mais dire : ''ne leur impute point ce péché'' en est une autre. Ce pardon est d'un niveau bien plus élevé. Le voyez-vous ? Si vous dites à Dieu : ne leur impute pas leur péché, cela veut dire qu'il n'y a plus rien, plus aucun péché. Ils n'ont plus aucune dette envers Dieu à cause de ce qu'ils vous ont fait. Voyez-vous ce genre de pardon ? Voyez-vous comment cet évangile opère de façon merveilleuse : Seigneur, ne leur impute point ce péché ! Savez-vous que l'une des personnes pour qui Etienne disait cela, était Saul ? Il a ôté ce péché de Saul. Voilà le Dieu que nous connaissons. C'est l'évangile. Vous devez tout pardonner. Quand vous réalisez que votre vie n'a aucune importance, que vous êtes mort et crucifié avec Jésus, c'est bien plus facile de pardonner. Quand vous comprendrez ce à quoi ressemblait le corps de Jésus pendu sur la croix, pour vous, alors vous comprendrez aussi pour votre voisin.
No comments:
Post a Comment