By the spirit of God, Kathie Davidson continued to speak on righteousness. What makes us righteous? What are some of the benefits of being righteous? You will find out if you go to her facebook page or download her program dated December 20, 2015 – evening, at doyledavidson.com – weekly archives.
Le 20 décembre 2015, par l'esprit de Dieu, Kathie Davidson a continué à parler de la justice. Qu'est-ce qui nous rend juste ? Quels sont certains des bienfaits du juste ? Vous les trouverez en lisant ce qui suit. Mais tout d'abord, elle a commencé son message par une prière.
Prière : Mon Père Céleste, je te rends grâce. Que la puissance de mon Seigneur soit magnifiée. Ouvres nos oreilles afin que nous entendions, ouvres nos yeux afin que nous voyons, ouvres nos cœurs comme tu l'a fait pour Lydie afin d'être attentif aux choses qui sont dites, détournes-nous des ténèbres vers la lumière, détournes-nous de la puissance de Satan à la puissance de notre Dieu, je te fais cette demande au nom de Jésus Christ. Amen.
Il y a deux semaines environ, j'ai parlé de la justice de Dieu, dit Kathie. Aujourd'hui je voudrais terminer ce sujet. Qu'est-ce qui fait que nous soyons juste ?
Romains 4: 3. car que dit l’écriture ? «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice». Abraham a cru les paroles que Dieu lui a dites. C'est tout ! Et Dieu l'a compté à justice. 4. Or à celui qui fait des œuvres, le salaire n’est pas compté à titre de grâce, mais à titre de chose due ; 5. mais à celui qui ne fait pas des œuvres, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi [lui] est comptée à justice ; 6. ainsi que David aussi exprime la béatitude de l’homme à qui Dieu compte la justice sans œuvres : – et voici une des définitions de la justice de Dieu : 7. «Bienheureux ceux dont les iniquités ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ; 8. bienheureux l’homme à qui le Seigneur ne compte point le péché ».
Romains 5: Qu'est-ce que la justice ? 17. Car si, par la faute d’un seul [Adam], la mort a régné par un seul, beaucoup plutôt ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice, régneront-ils en vie par un seul, Jésus Christ) ;
D'où vient notre justice ? Elle vient du sang que Jésus a versé lorsqu'il est mort, a été enseveli et est ressuscité c'est à dire l'évangile. Notre justice vient uniquement du sang versé dans l'évangile.
Je l'ai déjà dit précédemment, alors que j'étais dans un besoin extrême, je me suis tenue devant Dieu, dans la prière, – et je le fais toujours –, et je lui ai dit : ''Regardes-moi, je suis couverte par le sang de ton Fils bien-aimé''. Savez-vous que, aussitôt après avoir prié ainsi, j'ai su que ses yeux étaient tournés vers moi ? Il ne peut pas faire autrement. C'est ce qu'il recherche ! Il est dit dans 2 chronicle 16 :9 ''que les yeux de l’Éternel parcourent toute la terre, afin qu’il se montre fort, ..'' Devinez quoi ? Ce sang me fortifie. La justice de Dieu n'a rien à voir avec mes agissements, mes sentiments ou mon apparence dans le miroir. Qu'est-ce qui me rend juste ? Le sang de Jésus versé pour moi qui me fortifie, et il me porte, et il me couvre. Et vous ? Je marches ainsi constamment avec le sang de Jésus aspergé sur moi, c'est pourquoi je suis juste. Le sang versé par Jésus et la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus, c'est ce qui me rend juste. Rien d'autre ! Entendez-vous ?
Qu'obtenons-nous ? Des bienfaits ! Savez-vous qu'il y a tout un ensemble de bienfaits en faveur du juste ? Et ils sont nombreux.
Esaie 54 : Voilà ce qui arrive aux justes. Vous êtes justes quand vous êtes couverts par le sang de Jésus, par la foi dans son sang, rien d'autre !
17. Aucun instrument formé contre toi ne réussira, – ce n'est pas mal ! Pourquoi ? Parce que vous êtes justes ! et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C’est là l’héritage des serviteurs de l’Éternel, et leur justice est de par moi, dit l’Éternel. La justice des serviteurs de l'Eternel vient de Dieu, et non pas de la façon dont ils regardent, agissent ou pensent. Où est notre justice ? Nous sommes couverts par le sang que Jésus a versé pour nous dans la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus. Je suis couverte en ce moment par le sang de Jésus, et vous ? C'est pourquoi je suis juste et c'est pourquoi aucun instrument formé contre moi ne réussira, et vous ?
Voyons un autre bienfait. 1 Pierre 3: 12. car les yeux du Seigneur sont sur les justes – C'est pour ça que lorsque j'ai dit au Père : ''Regardes moi, je suis couverte par le sang de ton Fils bien-aimé'', je savais qu'il s'était tourné vers moi et qu'il me regardait parce c'est ce qui me rend juste et qui fait que je marche dans sa justice. car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont [tournées] vers leurs supplications ; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal».
C'est pourquoi Dieu m'a répondu.
Voyons un autre bienfait. Jacques 5 : 16. Confessez donc vos fautes l’un à l’autre, –Assurez-vous que c'est Dieu qui vous amène à le faire. -- et priez l’un pour l’autre, en sorte que vous soyez guéris : la fervente supplication du juste peut beaucoup.
Où est votre justice ? Qu'est-ce qui vous rend juste ? Le sang que Jésus a versé pour vous et qu'il a aspergé sur vous. Et qu'advient-il quand vous êtes juste ? La fervente supplication, ou prière, du juste peut beaucoup. J'ai vu plus d'une personne, sur le point de mourir, sur leur lit de mort, et j'ai vu les prières, que Dieu a mises dans mon cœur, vivifier ces personnes. J'ai vu les prières du juste repousser la mort de ces personnes. Je peux en citer trois à l'instant où Dieu est intervenu, parce que je suis juste. D'où est venu ma justice ? De la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus. Rien d'autre ne me rends juste, seul le sang de Jésus ! Rien d'autre.
Voyons un autre bienfait. Psaume 34: Après vous avoir dit ceci, vous allez voir que chaque fois que vous lirez les psaumes, vous verrez le mot ''juste'' s'éclairer. Vous verrez : ''Dieu fait ceci ou cela pour le juste''. Vous allez voir les bienfaits, les promesses que Dieu a faites pour vous, à cause du sang. 17. [Les justes] crient, et l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. Etes-vous dans la détresse ? Père, regardes moi. Je suis couverte par le sang de ton Fils bien-aimé. Et je crie. Et quelle est sa promesse ? Il me délivrera. Vous dites : ''Il ne l'a pas fait pour moi ce matin ?'' Continuez à crier ! Il doit le faire ! Pourquoi ? À cause du sang de Jésus, pas à cause de vous. Il voit le sang, pas vous ! Il voit ce que Jésus a fait pour vous, c'est ce qui vous fait sortir de vos détresses.
Voyons un autre bienfait. Avez-vous besoin d'argent ? Etes-vous juste ?
Proverbe 15 : 6. Dans la maison du juste il y a un grand trésor,-- le saviez-vous ? Je ne le savais pas jusqu'à ces deux derniers jours. Dans la maison du juste il y a un grand trésor, mais dans le revenu du méchant il y a du trouble. Avez-vous besoin d'argent ? Dans le livre des Hébreux 4, verset 16, il dit : ''Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce''. Pourquoi ? A cause du sang de Jésus, pas à cause de vous. Père, regardes moi, je suis couverte par le sang de ton Fils bien-aimé. Savez-vous ce que vous allez obtenir en retour ? Ce dont vous avez besoin ! Ça c'est le Dieu que nous connaissons. C'est pourquoi il a envoyé Jésus, et que Jésus est mort, que Jésus a été enseveli, et que Jésus est ressuscité. C'est pourquoi il a emmené son propre sang dans les cieux, et qu'il a aspergé les cieux et nous aussi. Le croyez-vous ?
Allez devant le trône de Dieu, avec le sang de Jésus, et obtenez de Dieu ce dont vous avez besoin.
No comments:
Post a Comment