Tuesday, October 3, 2017

Jésus a marché dans l’amour/Jesus walked in love

On January 10, 2016 - evening, Kathie Davidson, by the spirit of God, has shown us how Jesus has walked in love. You may download freely her program from her Facebook page or at doyledavidson.com - weekly archives.
Le 10 janvier 2016 - soirée, Kathie Davidson, par l’Esprit de Dieu, nous a montré comment Jésus a marché dans l’amour.
Je vais commencer une série de messages, ce qui est nouveau pour moi. Mais tout d’abord, nous devons en établir les bases.
1 Corinthiens 6:17 mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit [avec lui]. Si vous êtes né de nouveau, vous avez l'Esprit de Jésus en vous et avec votre esprit, vous formez un seul esprit avec lui.
1 Pierre 2: 20. Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l’endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l’enduriez, cela est digne de louange devant Dieu, 21. car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, Jésus est devenu notre exemple. C'est pourquoi il a administré pendant 3 ans et demi avant d’aller sur la croix. Il nous a montré exactement comment marcher avec lui.
1 Jean 5: 2. Par ceci nous savons que nous aimons les enfants de Dieu, c’est quand nous aimons Dieu et que nous gardons ses commandements ; 3. car c’est ici l’amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles, .. Combien de fois avez-vous entendu les gens dire : ‘’J'aime Dieu de tout mon cœur !’’ Aimez-vous vraiment Dieu ? Si vous l'aimez, alors vous garderez ses commandements.
Regardez comment Jésus a obéi et a marché dans 1 Corinthiens 13 : 4. L’amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; Nous allons voir comment Jésus a obéi 1 Corinthiens 13 en marchant dans les commandements de Dieu et comment Jésus a aimé Dieu en obéissant à ses commandements. Nous allons voir comment l'amour use de longanimité c'est-à-dire, supporte tout, endure beaucoup.
Matthieu 13 : Voyons ici comment Jésus a marché avec Pierre. Kathie s'adresse à l'assemblée et demande à Philippe si il a 33 ans ? Et elle lui demande de se lever et dit : c'était l'âge de Jésus quand il est allé sur la croix. Je veux que vous gardiez cette image en tête.
Nous savons comment Jésus a rencontré Pierre. Et comment il administrait aux gens. Jésus vint au bord de l'eau, disant à Pierre : ''Mène en pleine eau et lâchez vos filets pour la pêche''. Et Pierre a fait exactement ce qu'il lui était dit. Et aussitôt, ils enfermèrent une grande quantité de poissons. Et ayant vu cela, quelle a été la première réaction de Pierre ? Il s'est jeté à genoux devant Jésus, lui disant : Seigneur retires toi de moi, car je suis un homme pécheur. Retires-toi de moi, tu me culpabilises, je suis un homme simple, éloignes-toi de moi. Voilà ce que Jésus a récupéré. Et, les paroles de Pierre montrent son humilité : Jésus je suis un homme pécheur.
Matthieu 14: 22. Et aussitôt il contraignit les disciples de monter dans la nacelle et de le précéder à l’autre rive, jusqu’à ce qu’il eût renvoyé les foules. 23. Et quand il eut renvoyé les foules, il monta sur une montagne à l’écart pour prier ; et le soir étant venu, il était là seul. 24 Or la nacelle était déjà au milieu de la mer, battue par les vagues, car le vent était contraire. 25 Et à la quatrième veille de la nuit (c'est-à-dire 3 heures du matin), il s’en alla vers eux, marchant sur la mer. 26 Et les disciples, le voyant marcher sur la mer, furent troublés, disant : C’est un fantôme. Et ils crièrent de peur. 27 Mais Jésus leur parla aussitôt, disant : Ayez bon courage ; c’est moi, n’ayez point de peur. 28 Et Pierre, lui répondant, dit : Seigneur, si c’est toi, commande-moi d’aller à toi sur les eaux. 29 Et il dit : Viens. Et Pierre, étant descendu de la nacelle, marcha sur les eaux pour aller à Jésus. 30 Mais voyant que le vent était fort, il eut peur ; et comme il commençait à enfoncer, il s’écria, disant : Seigneur, sauve-moi ! Immédiatement, Jésus plein d'amour lui tendit la main : 31 Et aussitôt Jésus, étendant la main, le prit et lui dit : Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté ? Jésus a pris en main le cas de pierre lui disant : Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté ? N'est-ce pas une bonne chose de voir comment Jésus traite avec nous ? Au cours de ces sept dernières années passées auprès de Doyle, savez-vous combien de fois je l'ai entendu me dire : mets de côté tes doutes, ôtes de toi le doute. C'est ce que Jésus a fait avec Pierre ! Nous ne voulons pas venir à l'église Water of Life parce que nous ne voulons pas entendre combien notre cœur est rempli de péché et de doute. Mais regardez comment Jésus traite Pierre : Homme de petite foi !
Matthieu 16 : Ici, nous allons voir comment Jésus marchait dans l'amour. 21. Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il fût mis à mort, et qu’il fût ressuscité le troisième jour. 22. Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre, disant : Seigneur, Dieu t’en préserve, cela ne t’arrivera point ! Pierre est entrain de dire au Seigneur : tu ne vas pas y aller, cela ne t'arrivera pas. Voyez ce que Jésus lui dit : 23. Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes. Jésus a-t-il appelé Pierre Satan ? Non, mais il a regardé à Satan en Pierre. Il dit à Pierre : ''Tu m'es une offense car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu.'' Combien de fois ai-je entendu Doyle dire : ''Je sais ce que je fais. Vous ne le croyez peut être pas, mais je sais ce que je fais.'' J'avais l'habitude de le charrier avec Smith Wigglesworth qui disait : ''Je connais mon affaire.'' Alors je disais à Doyle : quand j'irai dans les cieux, je présenterai ''Monsieur Je connais mon affaire'' à ''Monsieur Je sais ce que je fais.''
Matthieu 17: 1. Et après six jours, Jésus prend avec lui Pierre, et Jacques, et Jean son frère, et les mène à l’écart sur une haute montagne. 2. Et il fut transfiguré devant eux ; et son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, parlant avec lui. N'est-ce pas zen ? Moïse, Elie viennent s'entretenir avec Jésus sur terre ! 4. Et Pierre, répondant, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, faisons ici trois tentes : une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie. 5. Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit ; et voici une voix de la nuée, disant : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir ; écoutez-le. C'était, de la part de Dieu, une façon polie pour dire à Pierre : ''Tais-toi !''
Matthieu 26 : 31. Alors Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés [ou offensés] en moi cette nuit ; car il est écrit : «Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées» ; 32. mais, après que j’aurai été ressuscité, j’irai devant vous en Galilée. 33. Et Pierre, répondant, lui dit : Si tous étaient scandalisés en toi, moi, je ne serai jamais scandalisé [en toi]. 34. Jésus lui dit : En vérité, je te dis, que cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté, tu me renieras trois fois. 35. Pierre lui dit : Quand même il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai point. Et tous les disciples dirent la même chose. Et Pierre l'a effectivement renié trois fois ! 75. Et Pierre se souvint de la parole de Jésus, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti dehors, il pleura amèrement. Jésus avait passé beaucoup de temps à corriger Pierre et à l'enseigner, pourtant il a renié Jésus trois fois. Mais Jésus ne l'a pas laisser partir.
Matthieu 26 : 40. Et il vient vers les disciples, et il les trouve dormant ; et il dit à Pierre : Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi ? Notez ici : Jésus ne s'adresse pas aux disciples, mais à Pierre seulement, lui disant : ''Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi ?'' Jésus prend en mains le cas de Pierre. Il le corrige et lui dit : ''Pierre ne peux-tu pas veiller une heure ?'' Jésus aime Pierre. Il a marché dans l'amour avec Pierre. Comment ? En le corrigeant. Et nous verrons un peu plus loin pourquoi.
Jean 18 : 7. Il leur demanda donc de nouveau : Qui cherchez-vous ? Et ils dirent : Jésus le Nazaréen. 8 Jésus répondit : Je vous ai dit que c’est moi ; si donc vous me cherchez, laissez aller ceux-ci, 9. afin que fût accomplie la parole qu’il avait dite : De ceux que tu m’as donnés, je n’en ai perdu aucun. Jésus n'en n'a perdu aucun et il ne va pas vous perdre ! 10. Simon Pierre donc, ayant une épée, la tira et frappa l’esclave du souverain sacrificateur et lui coupa l’oreille droite ; et le nom de l’esclave était Malchus. 11. Jésus donc dit à Pierre : Remets l’épée dans le fourreau : la coupe que le Père m’a donnée, ne la boirai-je pas ? Ici, Jésus dit à Pierre : ''Arrêtes, j'ai une œuvre à faire ! Il n'a pas laissé Pierre se battre pour lui. Pourquoi ? Parce qu'il avait une œuvre à accomplir, il devait aller sur la croix. C'est ainsi que Jésus a traité Pierre. N'est-ce pas réconfortant ? Il a aimé Pierre. Il s'est assuré que Pierre soit corrigé, il s'est assuré que Pierre soit sanctifié et prêt pour l'oeuvre que Dieu lui avait réservé. Quand vous lisez les livres de Matthieu, Marc, Luc et Jean, Il semble que Pierre était la seule personne que Jésus corrigeait. Et nous, nous disons : vous êtes trop dur envers nous ! Doyle, tu es trop dur envers nous, traites-nous comme des petits enfants, dis-nous combien nous sommes bons, dis-nous combien nous sommes gentils alors que nous sommes sur le point de verser du pan de la colline. Voyez-vous comment Jesus a aimé Pierre et l'a dressé ?
Actes 15: Les nations étaient dans une grande discussion concernant l'obligation de suivre la loi : 7. Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent. Je dirai à tous ceux qui abaissent Pierre continuellement, regardez qui l'a choisi ? Voyez-vous pourquoi Jésus l'a traité avec sévérité, pouquoi Dieu était si dure envers lui ? Doyle a parlé récemment comment Dieu traite avec ses leaders. Dieu a agi de la même manière avec Pierre qu'avec Doyle. Et, nous nous plaignons parce que nous ne voulons pas entendre combien nous sommes incrédule ? Nous avons une œuvre à accomplir. Il y a une œuvre que l'église Water of Life doit accomplir, et cela ne concerne pas uniquement les quinze personnes ici présentes. Cette congrégation a une œuvre à faire, c'est la raison pour laquelle Dieu est si dur envers nous. Alors quand vous pensez que Dieu est vraiment dur envers vous regardez ce qu'il a fait de Pierre : il l'a amené à annoncer l'évangile. Dieu l'a choisi pour prêcher l'évangile aux nations. Avez-vous conscience de l'honneur qui nous est imparti ? Pierre a dû endurer les corrections de Jésus et il les a acceptées avec joie.
Galates 2: Ici Paul parle : 7. mais au contraire, ayant vu que l’évangile de l’incirconcision m’a été confié, comme celui de la circoncision l’a été à Pierre, .. Voyez-vous ici que c'est un honneur que de se voir confier l'évangile ? Il est écrit que dans le dernier repas, Jean avait sa tête sur la poitrine de Jésus. C'est dire combien Jésus aimait Jean, mais regardez qui a apporté l'évangile aux nations ? Celui que Jésus a dressé, celui que Jésus a corrigé. Il n'y a pas de moments d'égarements dans l'arène. Il m'est arrivée de penser que Doyle était excessivement dur envers moi et je me demandais pourquoi ? Regardez aujourd'hui ce que je fais. J'annonce l'évangile. Et vous vous plaignez en disant : ''Pourquoi est-on si dur envers moi ?'' Au contraire, vous devriez vous en réjouir. Pourquoi ? Parce que Dieu implante Jésus en vous. Toute la dureté de Jésus envers Pierre montre combien il l'a aimé. Grâce à Dieu. Doyle prends la parole : Toutes les paroles dures qui vous ont été prononcées, elles vous ont toutes profitées. Il y a une femme, que je connais bien et qui m'a dit un jour : ''Je vous remercie pour toutes les paroles dures que vous m'avez dites.'' Son nom est Terre Brown. Regardez ce qu'elle fait aujourd'hui. Elle administre en chants. Voyez-vous mes amis, Dieu ne va pas envoyer des vermisseaux pour accomplir l'oeuvre. Vous devez vous abaisser et laisser Dieu diriger vos pas.

No comments: