In her program dated December 2, 2015, Kathie Davidson tells us by the spirit of God where and how to find mercy in times of needs. You may download her program on her Facebook page or doyledavidson.com - weekly archives.
Dans son programme du 2 décembre 2015, Kathie Davidson, par l’Esprit de Dieu nous montre ci-après comment et où trouver la miséricorde au moment opportun.
Dans les années 90, Doyle Davidson nous a donné pour instruction, de lire les psaumes. Alors c'est ce que j'ai appliqué mon cœur à faire. Mais toute la culpabilité remontait à la surface de mon cœur. A chaque fois que je lisais les psaumes je voyais : ''je vais détruire les méchants'' et je me voyais morte. Ces versets parlaient du jugement de Dieu sur les méchants. J'ai fini par m'adresser à notre Père et je lui ai dit que j'avais besoin de son aide et de sa miséricorde. Parce que tout ce que je ressentais, c'était de la culpabilité en toutes choses : le manger, me brosser les dents, mon domicile, etc. Et toutes ces choses étaient entrain de sortir de mon cœur, mais à l'époque, je l'ignorais. Alors j'ai dit au Père : je ne peux pas lire les psaumes, ils sont entrain de me tuer. Alors il m'a dit : vas lire le livre de Luc. Je vais vous lire les écritures que Dieu m'a montrée le premier jour où j'ai ouvert le livre de Luc. Ces écritures ont littéralement brisées mon cœur.
Luc 1: – Il s'agit d'une prophétie concernant la naissance de Jean le Baptiste. 67. Et Zacharie, son père, fut rempli de l’Esprit Saint, et prophétisa, disant : 68. Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, car il a visité et sauvé son peuple, 69. et nous a suscité une corne de délivrance dans la maison de David son serviteur, 70. selon ce qu’il avait dit par la bouche de ses saints prophètes, qui ont été de tout temps, 71. une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ; 72. pour accomplir la miséricorde envers nos pères et pour se souvenir de sa sainte alliance, -- Ici Dieu leur a promis sa miséricorde. Savez-vous ce que je recherchais ? La miséricorde de Dieu ! 73. du serment qu’il a juré à Abraham notre père, 74. de nous accorder, étant libérés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, 75. en sainteté et en justice devant lui, tous nos jours. N'est-ce pas ici une merveilleuse prophétie qui a été donnée à la naissance de l'enfant Jean ! Accomplir la miséricorde, d'où vient-elle ?
Michée 7 : 18. Qui est un Dieu comme toi, pardonnant l’iniquité et passant par-dessus la transgression du reste de son héritage ? Il ne gardera pas à perpétuité sa colère, parce qu’il prend son plaisir en la bonté. Le mot ''bonté'' en anglais est ''miséricorde''. Notre Dieu, le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob prend son plaisir en la bonté, en la miséricorde. 19. Il aura encore une fois compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; et tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer. 20. Tu accompliras envers Jacob [ta] vérité, envers Abraham [ta] bonté, que tu as jurées à nos pères dès les jours d’autrefois. Dieu prend son plaisir en la bonté, en la miséricorde. Avez-vous besoin de sa miséricorde ?
Comme je l'ai déjà dit auparavant, j'ai eu quatre enfants et je me réjouissais de leur cuisiner un repas quand j'avais le temps, de leur préparer leur dessert préféré, de leur offrir des présents pour leurs anniversaires, Noël, quelle que soit l'occasion. Vous savez quoi ? Le Père se réjouit de vous montrer sa bonté, sa miséricorde !
Éphésiens 2 : 0ù trouver cette miséricorde ? 1- et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, – En anglais il est écrit : ''et vous, qu'il a vivifié, qui étiez morts dans vos péchés et vos transgressions''.... – Savez-vous que vous êtes morts, dans vos péchés ? Mais vous avez une âme qui ne cessera jamais de vivre, elle vivra éternellement. La question est de savoir où elle passera son éternité ? Avant de connaître Jésus, vous étiez morts dans vos transgressions et vos péchés, vous étiez en chemin pour passer votre éternité à l'écart de Dieu.
2. (dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, c'est à dire Satan, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance ; – Voyez-vous ce que dit ce verset ? Si vous marchez selon ce monde, vous marchez avec le diable ! Etes-vous désobéissant ? Voyez-vous qui est votre père ? Il ne va certainement pas s'occuper de vous.
3. parmi lesquels, nous aussi, nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées ; et nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres. Quand nous parlons des convoitises de la chair, immédiatement les gens pensent qu'il s'agit de la convoitise sexuelle. Avez-vous convoité une viennoiserie au chocolat ? Si vous êtes contrôlé par l'envie d'une viennoiserie au chocolat, alors il y a de la convoitise en vous. Préférez-vous regarder votre programme télé favori au lieu d'obéir à Dieu ? Il y a de la convoitise en vous. Préférez-vous dormir au lieu de faire votre travail, c'est aussi de la convoitise. La convoitise peut être n'importe quelle chose qui entrave la relation entre vous et Dieu.
… dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées ; et nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres. 4. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés,) – Souvenez-vous Dieu prend plaisir à la miséricorde. La première chose que notre Père a dite de lui, lorsqu'il s'est présenté à Moïse, c'est : je suis miséricordieux. Voyez-vous pourquoi il est riche en miséricorde ?
5. alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par [la] grâce), – Voyez-vous pourquoi vous avez été vivifiés ensemble avec le christ quand il l'a ressuscité des morts ? A cause de sa grande miséricorde, de son grand amour ! C'est à cause de sa grande miséricorde qu'il a envoyé Jésus mourir pour vous et moi. 6. et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le christ Jésus, – Etes-vous assis avec Jésus dans les lieux célestes ? C'est là que vous devriez être, à cause de la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus ! Avez-vous besoin de sa miséricorde pour parvenir à cet endroit ? 7. afin qu’il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le christ Jésus.
Comment y parvenir ? 8. Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, – Dieu vous donne le don de grâce pour obtenir la foi pour être sauvé, pour que vous soyez assis dans les lieux célestes avec Jésus. C'est le don de Dieu. Il vous donne la foi. Vous n'avez pas à oeuvrer pour obtenir la foi. C'est cela sa miséricorde !! 9. c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ; 10. car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles. 11. C’est pourquoi souvenez-vous que vous, autrefois les nations dans la chair, qui étiez appelés incirconcision par ce qui est appelé la circoncision, faite de main dans la chair, 12. vous étiez en ce temps-là sans Christ, sans droit de cité en Israël et étrangers aux alliances de la promesse, n’ayant pas d’espérance, et étant sans Dieu dans le monde. 13. Mais maintenant, dans le christ Jésus, vous qui étiez autrefois loin, vous avez été approchés par le sang du Christ. Voyez-vous où se trouve la miséricorde ? Dans l'évangile !
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Savez-vous pourquoi il l'a fait ? Sa grande miséricorde !! Il nous a donné Jésus pour mourir pour nous. Et Jésus sur la croix a pris nos péchés, nos faiblesses, nos perversités, notre pauvreté sur son corps. Vous avez besoin de la miséricorde de Dieu ? Vous la trouverez dans l'évangile, – Jésus est mort pour vos péchés, il a été enseveli et est ressuscité le troisième jour pour vous. Regardez encore le verset 4 : mais Dieu, est riche en miséricorde, il prend son plaisir en la miséricorde, vous avez besoin de sa miséricorde ?
Hébreux 4 : 16 Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce pour [avoir du] secours au moment opportun. Nous pouvons recevoir sa miséricorde à cause du sang de Jésus. Souvenez-vous comment Jésus a versé son sang sur le bois, et comment il a emporté son propre sang dans le lieu saint des saints, et a aspergé les cieux de son sang. C'est parce qu'il a fait ceci devant le Dieu d'Abraham, d’Isaac et de Jacob, que vous et moi nous avons été pardonnés, que nous avons été justifiés, sanctifiés – séparés pour Dieu, que nous avons été rendus parfait, de façon à ce que le Père puisse demeurer en nous.
16 Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce pour [avoir du] secours au moment opportun. Voyez-vous maintenant que nous pouvons approcher avec confiance, le trône de grâce, par le sang de Jésus, afin d'obtenir la miséricorde ? Dites : Père j'ai besoin de ta miséricorde ! Père j'ai besoin de ta miséricorde ! Et tu dois me l'accorder, parce que je me tiens devant toi avec confiance, parce que je suis couverte par le sang de Jésus, je viens avec confiance devant toi pour trouver ta grâce au moment où j'en ai besoin. Dieu prend plaisir à montrer sa miséricorde qui se trouve dans l'évangile. Alors approchez-vous avec confiance du trône de grâce pour obtenir la miséricorde, et elle sera là. Attendez-vous à la recevoir parce que c'est ce qui est écrit dans la parole de Dieu.
No comments:
Post a Comment