On sunday morning, March 20, 2016, by the spirit of God Kathie Davidson delivered the following message : ''Can’t go another day? That Spirit of Jesus in you can!'' You can download her message freely from her facebook page or at doyledavidson.com - Weekly archives.
Dimanche matin, le 20 mars 2016, par l'Esprit de Dieu, Kathie Davidson nous a délivré le message suivant : ''Vous n'avez plus la force d'avancer un jour de plus ? L'esprit de Jésus, en vous, lui il peut!''
Si vous êtes dans le ministère de Dieu depuis un certain nombre d'années et que vous ne faites pas les œuvres de Jésus Christ, alors vous ne suivez pas le bon ministère. Je suis venue à cette église en 1984 et l'on m'a enseigné l'évangile de Jésus Christ, encore et encore et encore. Et vous savez quoi, j'étais une de ces personnes qui était assise dans ces chaises bleues et je peux chasser les démons, parler en langues, si un démon s'attache à moi, il ne me heurtera pas. Je suis un fruit de ce ministère. Et je ne suis pas la seule. Nous avons ici tout un groupe de personnes qui peuvent chasser les démons, imposer les mains sur les malades et ils recouvrent la santé, ils parlent en langues nouvelles. Est-ce qu'ils font cela dans votre église ? Si vous fréquentez une telle église depuis de longues années et que vous ne pouvez pas faire ces signes, alors vous avez besoin de considérer l'église dans laquelle vous êtes. Vous savez quoi ? Le jour où vous vous tiendrez devant le trône de Dieu, vous ne pourrez pas dire que c'est la faute du prêtre ou prédicateur.
Nous allons parler de l'esprit de Jésus.
Smith Wigglesworth : Un jour on lui a demandé de venir prier, dans une maison, pour une jeune femme qui était complètement lunatique, folle, possédée. Quand il est arrivé à la maison, on lui a dit d'aller à l'étage. Il y avait cinq hommes qui retenaient cette jeune femme. Deux étaient assis sur ses mains, les autres sur ses jambes, et Smith s'est assis sur son corps, et elle les rejetta tous. Et il pria pour la jeune femme. Et celle-ci regardant Smith lui a dit : ''Vous ne pouvez pas me faire sortir d'ici !'' Sachant qu'il parlait au diable, Smith lui a répondu : ''Vous avez raison, je ne peux pas, mais l'esprit de Jésus en moi peut. 23 esprits sortirent un par un de cette jeune femme et elle fut totalement rétablie. Smith savait que ce n'était pas lui, mais Jésus en lui qui faisait les miracles.
Hébreux 2: 14. Donc puisque les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui [Jésus] aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ; J'ai évoqué ceci la semaine dernière. Si vous allez à ma page internet kd@kdwol.com, vous pourrez entendre tous mes messages, encore et encore et encore jusqu'à ce qu'ils entrent dans votre cœur. C'est ce que j'ai dû faire. Chez moi, je passais les enseignements de Doyle Davidson pendant 24 heures, tous les jours, au point que mes enfants parlaient les messages de Doyle. 15. et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude. 16. Car, certes, il ne prend pas [la nature] des anges, mais il prend la semence d’Abraham. Souvenez-vous Jean 1 : Jésus était devant Dieu et il était Dieu. Jésus a pris la nature d'un homme. Philippiens 2 nous dit qu'il s'est anéanti de tous ses privilèges et pouvoir qu'il avait en tant que Dieu pour devenir un homme. Pourquoi ? La réponse est au verset 14 : afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable. Jésus a détruit l'autorité du diable, il l'a rendu impuissant, si nous croyons ! 17. C’est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères, afin qu’il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concernent Dieu, pour faire propitiation [réconciliation] pour les péchés du peuple. 18. Car, en ce qu’il a souffert lui-même, étant tenté, il est à même de secourir ceux qui sont tentés.
C'est ici Dieu qui est devenu un homme ; il a abandonné tous ses privilèges en tant que Dieu. Si vous lisez, vous verrez que Jésus ne pouvait faire aucun miracle jusqu'à ce qu'il fut baptisé du Saint Esprit. Pourquoi ? Parce qu'il était un homme, il n'avait plus la nature de Dieu. C'est ce que dit ce verset : 17. C’est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères, afin qu’il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concernent Dieu.
2 Corinthiens 13: Je suis en train de jeter les bases de mon message. Nous avons vu Hébreux, maintenant nous allons regarder à ce verset remarquable. 4. car même s’il a été crucifié en infirmité, Pouvez-vous croire cette parole ? 4. car même s’il a été crucifié en infirmité, néanmoins il vit par la puissance de Dieu ;
C'était un homme, pas Dieu, qui a été crucifié en infirmité. Jésus était un homme comme vous. Il avait des sensations physiques comme vous, il était tenté comme vous. Certains disent : vous faites de Jésus un homme ordinaire ! Oui, mais ce qui étonnant au sujet de Jésus, c'est sa force, la force de l'esprit de cet homme. Savez-vous pourquoi il a fait cela ? Pour vous, à cause de son amour envers vous. Le Père l'a envoyé pour prendre la nature de l'homme, par amour pour vous. Il a été crucifié en infirmité. C'était le seul moyen, pour Dieu, de nous réconcilier avec lui, en envoyant son Fils afin que celui-ci soit notre sacrifice. Et Jésus est devenu un homme exactement comme nous. Avez-vous froid le matin quand vous êtes sur le point de sortir dans la neige ? Jésus avait froid aussi. Etes-vous fatigué ? Jésus aussi était fatigué. Avez-vous faim ? Jésus a eu faim. Avez-vous ressenti des douleurs ? Jésus a ressenti les douleurs. Vous allez regarder à cet homme qui a été crucifié et vous allez découvrir des choses merveilleuses concernant Jésus. J'en ai déjà parlé il y a plusieurs mois, mais vous savez quoi ? L'Esprit de Dieu sait exactement ce dont nous avons besoin, c'est pour cela qu'il réitère ce message. Il parle un mot quand nous sommes las et il nous fortifie.
1 Corinthiens 6: Nous allons regarder à cet homme qui a été crucifié en infirmité, parce qu'il a été fait exactement comme nous. 17. mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit [avec lui]. Comprenez-vous cela ? Etes-vous né de nouveau ? Si vous êtes né de nouveau, vous êtes né de l'esprit de Jésus en vous. Smith savait cela quand il chassait les démons. Il savait qu'il ne pouvait rien faire, mais que c'était l'esprit de Jésus, en lui, qui chassait les démons. Quand nous chassons les démons, et que nous imposons les mains sur les malades, c'est l'esprit de Jésus en nous qui fait tous les miracles. Si vous n'avez pas l'esprit de Jésus en vous, vous allez vouloir le recevoir.
Psaume 22 : Ce psaume parle de Jésus. Et c'est Jésus qui parle par la bouche du Roi David, qui était prophète de Dieu. Et il prophétise ici de Jésus. Comment le savons-nous ? Regardez le verset 1, c'est exactement ce que Jésus a dit sur la croix. 1. Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, [te tenant] loin de mon salut, — des paroles de mon rugissement ? C'est l'homme Jésus qui a proféré ces paroles sur la croix. Il était entrain de mourir, il était sur la croix pour vous, crucifié en infirmité. Qu'est-ce qui a permis à cet homme de rester en vie, conscient, cohérent ? Son esprit ! Cet esprit est en vous, si vous croyez !
1. Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, [te tenant] loin de mon salut, — des paroles de mon rugissement ? C'est Jésus parlant au Père, depuis la croix. Pourquoi crie-t-il : ''Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? Parce que le Père a fait tomber mes péchés, les péchés de nous tous sur lui. Le Père a dû tourner son dos à son Fils parce qu'il ne peut pas regarder à l'iniquité (Habakuk 2..). Et l'homme Jésus crie : ''Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Mais c'est l'esprit de Jésus qui l'a maintenu debout ! Continuons :
2. Mon Dieu ! je crie de jour, mais tu ne réponds point ; et de nuit, et il n’y a point de repos pour moi. 3. Et toi, tu es saint, toi qui habites [au milieu des] louanges d’Israël. 4. Nos pères se sont confiés en toi ; ils se sont confiés, et tu les as délivrés. 5. Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés ; ils se sont confiés en toi, et ils n’ont point été confus. 6. Mais moi, je suis un ver, et non point un homme ; l’opprobre des hommes, et le méprisé du peuple. Il était l'opprobre des hommes. Il n'a pas simplement été crucifié, il a été haï de tous, méprisé et rejeté par tous.
7. Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ouvrent la bouche, ils hochent la tête : 8. Il se confie à l’Éternel : qu’il le fasse échapper, qu’il le délivre, car il prend son plaisir en lui ! Nous savons que les Pharisiens ont dit cela de Jésus lorsqu'il était sur la croix. Avez-vous jamais été rejeté ? Devinez ? Celui qui est en vous a été rejeté par tout le monde. Alors il peut vous faire tenir debout quand vous vous sentez rejeté. Vous dites : je n'ai jamais rejeté Jésus ? OK, voyons le test du bain. Vous remplissez votre baignoire et vous voyez si votre confiance est en Jésus pour marcher sur l'eau ! Nous avons tous péché et erré notre propre chemin.
9. Mais c’est toi qui m’as tiré du sein [qui m’a porté] ; tu m’as donné confiance sur les mamelles de ma mère. 10. C’est à toi que je fus remis dès la matrice ; tu es mon Dieu dès le ventre de ma mère. 11. Ne te tiens pas loin de moi, car la détresse est proche, car il n’y a personne qui secoure. Jésus est sur la croix, et il n'y a personne pour venir à son secours. Mais son esprit l'a soutenu sur la croix ! Où que vous soyez, l'esprit de Jésus vous fera tenir debout, si son esprit est en vous ! Il est puissant pour vous aider quelle que soit votre détresse, parce que son esprit l'a soutenu sur la croix.
12. Beaucoup de taureaux m’ont environné, des puissants de Basan m’ont entouré ; 13. Ils ouvrent leur gueule contre moi, comme un lion déchirant et rugissant. 14. Je suis répandu comme de l’eau, et tous mes os se déjoignent ; Dans la douleur extrême, Jésus reste cohérent, il reste conscient, il reste en vie. Pourquoi ? A cause de son esprit en lui. Si vous vous soumettez à lui, l'esprit qui l'a soutenu sur la croix, lui qui a été rejeté de tous, avec tous ses os disjoints, vous soutiendra. Si cet esprit est en vous, il vous soutiendra. Et pour que Jésus soit en vous, vous devez être né de nouveau.
14. Je suis répandu comme de l’eau, et tous mes os se déjoignent ; mon cœur est comme de la cire, il est fondu au dedans de mes entrailles. 15. Ma vigueur est desséchée comme un têt, et ma langue est attachée à mon palais ; et tu m’as mis dans la poussière de la mort. 16. Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds ;
Vous dites : ''Vous ne savez pas, tout le monde me hait sur mon lieu de travail !'' L'esprit de l'homme Jésus vous soutiendra quand tout le monde autour de vous vous hait ! Je l'ai vu faire pour moi. Toute une Faculté voulait me renvoyer, mais ils n'ont pas pu. Pourquoi ? Parce que Jésus voulait m'enseigner à tenir debout. Vous êtes là, dans cette situation, pour apprendre à tenir debout. L'esprit de Jésus en vous peut vous faire tenir debout quand le monde entier est contre vous. Il adore le faire !
17. Je compterais tous mes os. Ils me contemplent, ils me regardent ; 18. Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort. Ils retirent tout ce qui lui appartient, ses vêtements, l'homme est devenu pauvre pour vous. Il reste soutenu, cohérent, conscient, en vie. Ils ne peuvent pas le tuer. Jésus lui-même a dit : Personne ne m'ôte ma vie. Je laisse ma vie de moi-même. 19. Et toi, Éternel ! ne te tiens pas loin ; ma Force ! hâte-toi de me secourir. 20. Délivre mon âme de l’épée, mon unique de la patte du chien. 21. Sauve-moi de la gueule du lion. Tu m’as répondu d’entre les cornes des buffles. 22. J’annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation. Quand nous adorons et louons le Seigneur, c'est Jésus lui-même, en nous, qui loue et adore le Père. Voilà pourquoi notre louange est glorieuse !
Psaume 69: Dans ce psaume, c'est aussi l'esprit de Jésus qui parle par la bouche du Roi David, le prophète. 7. Car à cause de toi j’ai porté l’opprobre, la confusion a couvert mon visage. C'est ici l'homme qui a été crucifié, dans la honte. Il est mort dénudé sur la croix et dans la honte. Avez-vous connu la honte ? Jésus l'a connu et cela ne le dérange pas un seul instant. Cela ne vous dérangera pas, si vous vous soumettez à son esprit qui en vous. Sur la croix, il s'est maintenu en vie, et il fera la même chose pour vous, si il est en vous. Cela ne le dérange pas le moins du monde. C'est dans ces moments là qu'il obtient sa gloire.
8. Je suis devenu un étranger à mes frères, et un inconnu aux fils de ma mère ; 9. Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi. 10. Et j’ai pleuré, mon âme était dans le jeûne ; et cela m’a été en opprobre. 11. J’ai pris aussi un sac pour mon vêtement, et je leur suis devenu un proverbe. 12. Ceux qui sont assis dans la porte parlent contre moi, et je sers de chanson aux buveurs. Ils se sont moqués de lui, ils l'ont raillé. Mais vous savez quoi ? Il sait comment gérer une telle situation. Il est passé par là et il a triomphé. Jésus est notre exemple et il a connu toutes les situations dans lesquelles nous devons marcher et il a triomphé. Oui, il l'a fait.
13. Mais pour moi, ma prière s’adresse à toi, Éternel, en un temps agréé. — Ô Dieu ! selon la grandeur de ta bonté, réponds-moi selon la vérité de ton salut. 14. Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point ; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux. Y-a-t-il quelqu'un qui vous haïsse ? Jésus est déjà passé par cette situation. Vous ne savez pas comment en sortir ? L'esprit en vous sait comment vous sortir de là. Çà ne lui cause aucun problème. Et Jésus vous sortira de votre détresse si vous allez à lui, si vous croyez.
15. Que le courant des eaux ne me submerge pas, et que la profondeur ne m’engloutisse pas, et que le puits ne ferme pas sa gueule sur moi. Jésus s'apprête à aller en enfer. 16. Réponds-moi, ô Éternel ! car ta gratuité est bonne ; selon la grandeur de tes compassions, tourne-toi vers moi ; 17. Et ne cache pas ta face de ton serviteur, car je suis en détresse. Hâte-toi, réponds-moi. 18. Approche-toi de mon âme, sois son rédempteur ; rachète-moi à cause de mes ennemis. 19. Toi, tu connais mon opprobre, et ma honte, et ma confusion : tous mes adversaires sont devant toi. 20. L’opprobre m’a brisé le cœur, et je suis accablé ; et j’ai attendu que [quelqu’un] eût compassion [de moi], mais il n’y a eu personne,… et des consolateurs, mais je n’en ai pas trouvé. 21. Ils ont mis du fiel dans ma nourriture, et, dans ma soif, ils m’ont abreuvé de vinaigre.
C'est l'esprit de Jésus lui-même qui l'a soutenu sur la croix. Il a pris toutes nos maladies, nos douleurs, notre pauvreté, notre paix, nos péchés – lui qui n'a pas connu le péché a été fait péché afin que nous devinssions la justice de Dieu. Et l'esprit de Jésus, en lui, l'a soutenu, il a fait qu'il reste cohérent, conscient, en vie, jusqu'à ce qu'il ait accompli tout ce que le Père lui avait donné à faire. Puis il a dit : c'est accompli. Et il est mort. Puis il est ressuscité d'entre les morts, par la puissance de Dieu qui a opéré la puissance de la résurrection en lui. Cet esprit est en vous.
Un dernier verset. Regardons à Jean 15 : Voulez-vous l'esprit de Jésus qui peut endurer n'importe quelle situation ? Regardez comment :
7. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et il vous sera fait. 8. En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; et vous serez mes disciples. 9. Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour. 10. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour ; comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Voulez-vous demeurer en Jésus ? Vous allez devoir garder ses commandements. Comment ? Vous allez devoir sortir votre bible et la lire. Plus la parole sera en vous, plus Jésus sera en vous. Il vous enseignera, il vous conduira par le Saint Esprit et vous enseignera comment demeurer en lui, comment marcher dans ses commandements.
Mais si vous n'êtes pas né de nouveau, vous ne pouvez pas demeurer en Lui. Vous devez commencer par être né de nouveau. Dans Jean 3, Jésus a dit lui-même : ''Il vous faut être né de nouveau.'' Comment ?
Romains 10 : si vous croyez dans votre cœur que Jésus est ressuscité des morts et que vous confessez de votre bouche : ''Jésus devient Seigneur de ma vie, je crois Seigneur Jésus que tu es ressuscité des morts'', alors vous serez sauvé, c'est aussi simple que cela. Si vous invoquez le nom du Jésus, l'esprit de Jésus viendra demeurer en vous. Il est écrit : ''vos deux esprits deviendront un seul avec lui'', et l'esprit de Jésus, en vous, vous conduira vers le chemin où vous devez aller. Il vous conduira vers la prospérité, dans le pardon, dans la justice, dans la justification. Il vous conduira dans toutes les œuvres de Jésus. C'est cela devenir un fruit. Une personne qui s'assit sur un banc d'église, le dimanche matin, n'est pas un fruit. Faites-vous les œuvres de Jésus ? La première chose à faire, pour devenir un fruit, est d'invoquer le nom de Jésus et il viendra demeurer en vous.
No comments:
Post a Comment