On Sunday morning, April 3rd, 2016, Kathie Davidson, by the Spirit of God, delivered the following message : ''Humanity hung in the balance, the man had to get that sacrifice to the cross.'' You may download freely her program from her Facebook page or at doyledavidson.com - weekly archives.
Dimanche matin, le 3 avril 2016, Kathie Davidson nous a délivré ce message, par l'Esprit de Dieu : ''Le sort de l'humanité suspendu au fait que l'homme devait effectuer ce sacrifice sur la croix. ''
Avez-vous le courage de mettre de côté toutes vos connaissances concernant Jésus, pour ne considérer qu'une seule chose, la parole de Dieu, qui demeure à jamais ? Jésus a dit que la parole de Dieu ne peut être anéantie. Elle est la vérité à toujours. Avez-vous le courage de croire cela ? Prière : Père, je demande que tu ouvre nos yeux afin que nous voyons, que tu ouvre nos cœurs comme tu l'as fait pour Lydie afin que nous soyons attentifs aux paroles qui nous sont dites, et que tu nous détourne de Satan vers Dieu et des ténèbres vers la lumière''. Si vous écoutez les paroles que je vous annonce aujourd'hui, elles changeront votre regard sur Jésus afin que vous le connaissiez et la puissance de sa résurrection.
Nous allons regarder à une certaine situation que Jésus a dû affronter.
Hébreux 2: 16. Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d’Abraham. Jésus est devenu un homme. 17. C’est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères, – qui sont ses frères ? Nous ! -- afin qu’il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concernent Dieu, pour faire propitiation pour les péchés du peuple. Pourquoi a-t-il pris après la semence d'Abraham ? Afin qu'il fut un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concerne Dieu et pour vous ! 18. Car, en ce qu’il a souffert lui-même, étant tenté, il est à même de secourir ceux qui sont tentés. Croyez-vous que Jésus a été tenté ?
Jacques 1: 13. Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; — car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne. Nous avons vu dans Hébreux 2:18 que Jésus a été tenté. Qu'est-ce que cela nous indique ? Qu'il n'était pas Dieu.
Hébreux 4: 15. car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse sympathiser à nos infirmités, mais [nous en avons un qui a été] tenté en toutes choses comme nous, à part le péché. Le mot infirmités signifie désirs corrompus. Jésus a été tenté en toutes choses. Pourquoi ? Parce que son âme avait des désirs corrompus. Le croyez-vous ? Croyez-vous que votre sauveur avait des désirs corrompus dans son âme qu'il a dû affronter, toutefois sans jamais pécher ?
Esaie 42:1 nous dit : ''Voici mon serviteur que je soutiens.'' Il vous soutiendra vous aussi ! Jésus a été tenté dans toutes les choses qui sont une tentation pour vous. Avez-vous été tenté par des choses immorales ? Jésus l'a été aussi. Avez-vous été tenté par des choses illégales ? Jésus l'a été aussi. Jésus a été tenté en toutes choses, tout comme nous. Pourquoi ? Afin qu'il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur.
Philippiens 2: Nous allons uniquement regarder à la parole de Dieu et avoir le courage de croire cette parole. 5. Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, 6. lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, – A un moment de son existence, Jésus était un Dieu. Jean1:1 nous dit : ''Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.'' Nous voyons ici qu'il y avait deux Dieux. Continuons :
7. mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave [ou serviteur], étant fait à la ressemblance des hommes ; Nous voyons ici que Jésus s'est anéanti de tous les pouvoirs qu'il avait en tant que Dieu. Il a abandonné sa faculté d'être partout à tout moment. Il a abandonné sa faculté de pouvoir tout écouter à tout moment. Il a abandonné ses pouvoirs créatifs, – il a créé le monde. Il a tout abandonné. A présent, il n'a plus aucun pouvoir, il est devenu un homme. Et il n'a pas pris la forme d'un homme puissant, ou celle d'un roi, non, il a pris la forme d'un serviteur, ou d'un esclave. 8. et, étant trouvé en figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. Jésus est devenu un homme afin qu'il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur. Et cet homme est devenu obéissant jusqu'à la mort. Cet homme qui autrefois était Dieu a dû devenir obéissant. Et il nous montre comment. Son âme avait des désirs corrompus. Il a été tenté de désobéir, mais il est devenu obéissant même jusqu'à la mort de la croix.
Hébreux 5: Ces versets parlent de Jésus. 7. — qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8. quoiqu’il fût Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ; Jésus a souffert la tentation. Avez-vous jamais été tenté ? Hébreux nous dit qu'il a été tenté en toutes choses, toutefois sans pécher.
Jean12: Nous allons regarder à cet homme qui a été tenté par les désirs corrompus de son âmes et voir ce qu'il dit ici : 27. Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ; mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure. Qu'est-ce que Jésus dit ici ? Je ne veux pas aller à la croix. Je suis troublé. Mais Jésus avait une œuvre à accomplir. Il devait offrir au Père un sacrifice saint, pure et sans péché, pour vous et moi, afin d'ôter le péché de nous. Le sacrifice qu'il avait à offrir était lui-même. Voilà l'oeuvre qu'il avait à accomplir. Alors Jésus devait aller sur la croix.
Il y a un moment historique dans la vie de toute l'humanité où, à quelques moments de la crucifixion, la vie des êtres humains aurait pu basculer. Et elle a dépendu d'un seul homme. Nous allons regarder à ce moment précis. Prenez votre bible et suivez exactement avec moi les paroles que je vais vous annoncer. Je ne veux pas que vous les écoutiez simplement, mais je veux que vous les regardiez.
Luc 22: Jésus venait tout juste de prendre son dernier repas avec ses disciples. Et là, il est tenté. 39. Et sortant, il s’en alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers, et les disciples aussi le suivirent. 40. Et quand il fut en ce lieu-là, il leur dit : Priez que vous n’entriez pas en tentation. 41. Et il s’éloigna d’eux lui-même environ d’un jet de pierre, – Notez ce que Jésus dit à ses disciples : Priez que vous n’entriez pas en tentation. Et qu'est-ce que Jésus fait : il va prier. En fait quand Jésus dit à ses disciples de prier afin de ne pas entrer en tentation, il leur dit de facto : je vais prier parce que je suis tenté.
41. Et il s’éloigna d’eux lui-même environ d’un jet de pierre, et s’étant mis à genoux, il priait, 42 disant : Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite. 43 Et un ange du ciel lui apparut, le fortifiant. Jésus vient tout juste de dire au Père : si tu le voulais, fais passer cette coupe loin de moi. Autrement dit, il dit au Père : je ne veux pas aller sur la croix. 43. Et un ange du ciel lui apparut, le fortifiant. Pourquoi ? Il avait une œuvre à accomplir. Il devait aller sur la croix. Il ne peux pas mourir dans le jardin. Il doit offrir ce sacrifice qui est lui-même. 44. Et étant dans [l’angoisse du] combat, il priait plus instamment ; et sa sueur devint comme des grumeaux de sang découlant sur la terre. Il était dans l'agonie, dans une détresse énorme dans le jardin.
Marc 14: 32. Et ils viennent en un lieu dont le nom était Gethsémané. Et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, jusqu’à ce que j’aie prié. 33. Et il prend avec lui Pierre et Jacques et Jean ; et il commença à être saisi d’effroi et fort angoissé. Il était dans l'agonie. Pourquoi ? Jésus était saisi d'effroi à cause du combat qu'il y avait dans sa chair car ses désirs charnels et corrompus ne voulaient pas aller sur la croix. Cet homme avait lu tout ce qui allait lui arriver. Esaie 52 : Son visage était défait plus que celui d'aucun homme et sa forme plus que celle d'aucun fils d'homme. Il savait ce que les soldats allaient faire ; il savait ce que nos péchés allaient accomplir sur lui. Il savait, il avait tout lu. Et il y avait un combat dans âme parce qu'il ne voulait pas aller sur la croix. Avez-vous déjà été dans un combat ? Avez-vous été tenté ? Jésus est dans un grand combat ici. Et c'est ici le moment historique où le destin de l'humanité a été suspendu. Si cet homme avait succombé à sa chair, vous et moi serions détruit et nous irions en enfer. Vous et moi n'aurions aucun espoir. Tout notre espoir a reposé sur un homme priant dans le jardin combattant contre sa chair, combattant sa tentation de ne pas aller sur la croix. C'est pourquoi Dieu a envoyé un ange. L'homme avait besoin d'aide. Si vous avez besoin d'aide, Dieu enverra un ange vous fortifier. Jésus ne veut pas aller sur la croix. Et vous savez quoi ? A ce moment, personne ne s'approche de lui. Dieu sait qu'il est dans un combat et il ne va pas laisser quiconque s'approcher de lui jusqu'à ce qu'il soit prêt à affronter la croix.
34. Et il leur dit : Mon âme est saisie de tristesse jusqu’à la mort ; demeurez ici et veillez. Son âme était tellement saisie de tristesse qu'elle voulait mourir dans le jardin. Pourquoi ? Parce qu'il ne voulait pas aller sur la croix. Il savait ce qui allait se passer sur la croix. Son âme voulait mourir. Mais vous savez quoi ? Son âme ne pouvait pas mourir dans le jardin. Jésus avait une œuvre à accomplir et il devait offrir un sacrifice sur la croix, il devait s’offrir lui-même en sacrifice. Et son âme combat. Et son âme veut mourir là afin qu'il n'aille pas sur la croix. Mais regarder ce que fait l'esprit de Jésus ? Si vous êtes né de nouveau, cet esprit est en vous. Que fait l'esprit de Jésus ?
35. Et s’en allant un peu plus avant, il se jeta contre terre, et il priait que, s’il était possible, l’heure passât loin de lui. 36. Et il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; fais passer cette coupe loin de moi ; Votre vie éternelle repose sur un seul homme dans le jardin. Il prie au Père, combattant sa chair, afin que sa chair s'aligne sur la volonté du Père. Et regardez ce mot merveilleux : 36. Et il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; fais passer cette coupe loin de moi ; toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi ! A présent, nous entendons son esprit prendre le dessus. Sa foi est entrain de s'élever. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux, toi. Nous allons voir qu'elle était la volonté du Père.
37. Et il vient, et les trouve dormant ; et il dit à Pierre : Simon, tu dors ? Tu n’as pu veiller une heure ? 38. Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation ; l’esprit est prompt, mais la chair est faible. Jésus a combattu sa chair. 39. Et il s’en alla de nouveau, et il pria, disant les mêmes paroles. 40. Et s’en étant retourné, il les trouva de nouveau dormant (car leurs yeux étaient appesantis) ; et ils ne savaient que lui répondre. 41. Et il vient pour la troisième fois et leur dit : Dormez dorénavant et reposez-vous ; il suffit, l’heure est venue ; voici, le fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs.
A présent, Jésus a accompli sa prière. Sa sueur était devenue comme des grumeaux de sang découlant sur la terre. Il a combattu dans une grande détresse essayant d'amener son esprit à ce point. Et il dit : toutefois, non pas ce que je veux moi, mais ce que tu veux toi. Quelle était la volonté du Père ? Jésus, va sur la croix. Tu dois y aller Jésus, tu dois achever l'oeuvre pour laquelle tu es venu. Toute l'humanité est suspendue à cette décision. Enfin Jésus décide d'obéir au Père. Il dit : j'irai. J'ai accompli entièrement ma prière. Savez-vous que Jésus a dû prier sa propre résurrection ? Il a dû prier jusqu'à ce que sa chair soir prête à affronter la croix. Réalisez-vous l'amour de Dieu ? Les soldats ne s'approchèrent pas de lui. Personne ne s'est approché de lui tant qu'il n'était pas prêt. Vous savez quoi ? Il fera la même chose pour vous. Vous vous accrocherez à Jésus qui est en vous, à celui qui a enduré ce qui s'est passé dans le jardin, il fera la même chose pour vous. Il vous soutiendra.
41. Et il vient pour la troisième fois et leur dit : Dormez dorénavant et reposez-vous ; il suffit, l’heure est venue ; voici, le fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs. Ici Jésus dit : ça suffit. J'ai achevé ma prière. L'heure est venue. A présent la chair a été déposée. A présent, la tentation est surmontée. Père, je suis prêt à aller sur la croix pour eux et il dit : 42 Levez-vous, allons ; voici, celui qui me livre s’est approché. Ici ill dit a ses disciples : Allons, je suis prêt à aller sur la croix pour eux. Je suis prêt à prendre tous les péchés sur moi. Je suis prêt à prendre toutes leurs maladies, et à mourir dans leur pauvreté. Je suis prêt, allons ! Que se passe-t-il ? 43. Et aussitôt, comme il parlait encore, Judas, l’un des douze, se trouve là, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des scribes et des anciens.
C'est ici l'homme qui est mort à votre place sur la croix, avec tous ses os disjoints pour vous, qui a porté vos maladies, vos infirmités, vos douleurs. Si vous vous soumettez à cet esprit qui est en vous, si vous le suivez, cet esprit qui est en vous vous fera surmonter chaque situation. Mais si vous n'avez pas cet esprit en vous, alors vous en avez besoin désespérément. Jésus a dit : vous devez être né de nouveau. Comment ? Romains nous dit : Invoquez le nom du Seigneur. Si vous croyez que Jésus est ressuscité des morts pour vous et que vous invoquez son nom, Jésus, il vous délivrera. Il viendra en vous, il naîtra en vous et son esprit vous enseignera, vous guidera, vous rendra victorieux dans toutes les tentations tout comme lui l'a été. Appelez après moi : Jésus, Jésus, Jésus....
Que Dieu vous bénisse.
No comments:
Post a Comment