Saturday, September 30, 2017

‘‘Tu n’es plus de ce monde’’/ ‘‘You don’t belong on the earth’’

On sunday evening, January 31, 2016, Kathie Davidson shared with us, by the Spirit of God, the following message : ‘’Father, what is wrong with me?’’ His answer, “You are living on the earth and you don’t belong there!”
Dimanche soir, le 31 janvier 2016, par l'Esprit de Dieu, Kathie Davidson a partagé avec nous le message suivant :
La semaine dernière j'étais dérangée, perturbée, j'étais malheureuse, j'avais perdu ma paix, je n'étais pas dans l'esprit. Après que Doyle eu quitté la maison, j'ai lu la parole. Puis j'ai demandé au Père : ‘’Quel est mon problème ?’’ Et le Père m'a répondu : ''Kathie tu vis sur la terre et tu n'es plus de ce monde''. Cela m'a rappelé que Doyle Davidson, dans cette église, nous avait enseigné de ne pas vivre sur la terre, parce que nous ne somme plus de ce monde.
Jean 17: Voici une prière que Jésus a adressé au Père avant d'aller sur la croix, lui disant : Voici, je viens à la maison. 13. Et maintenant je viens à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient ma joie accomplie en eux-mêmes. 14. Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Voyez-vous que Jésus a pris ces disciples et a fait qu'ils ne soient plus de ce monde ? Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas du monde comme moi je ne suis pas du monde, a-t-il dit. 15. Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Comment sortons-nous du monde ? En croyant et en marchant dans l'évangile. Vous allez voir que nous ne sommes pas du monde mais que nous sommes assis dans les lieux célestes. Et pour ce faire, nous devons marcher dans l'évangile, nous devons prendre notre croix chaque jour. Franchement, c'est la seule façon de s'en sortir.
Éphésiens 2: 4. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés,) 5. alors même que nous étions morts dans nos fautes, – autrement dit, quand nous étions dans notre pire état -- nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par [la] grâce), 6. et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le christ Jésus,
Savez-vous que Jésus a été ressuscité d'entre les morts uniquement à cause du fait que le Père a accepté le sacrifice qu'il a fait pour nous ? Le Père a été satisfait par ce sacrifice. C'est pourquoi il nous a pardonné toutes nos fautes pour lesquelles Jésus a expié, pour nous, en enfer. Il nous a justifié. C'est pourquoi il a ressuscité Jésus d'entre les morts. Quand le Père a ressuscité Jésus, il nous a ressuscité avec lui aussi, parce que Jésus avait expié en enfer pour nous toutes nos fautes. C'est à ce moment-là que nous avons été pardonné et justifié. Et ce sang qu'il a donné en sacrifice, il l'a amené dans les cieux. C'est son propre sang, qu'il a versé pour nous, qui nous a racheté et qui fait que nous soyons comme Jésus était. A présent, nous avons Jésus avec nous, si du moins nous sommes né de nouveau. Nous sommes un seul esprit avec Jésus, son esprit et le nôtre deviennent un. Devinez où vit Jésus ? Il ne vit pas sur la terre mais dans les cieux. Donc c'est là que notre maison est à présent, si nous croyons l'évangile.
7. afin qu’il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le christ Jésus. 8. Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, Nous ne méritons pas ce salut, nous ne l'avons même pas demandé, mais nous l'avons obtenu, grâce à Dieu ! 6. et nous a ressuscités ensemble [avec Jésus], et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le christ Jésus, -- Si vous avez Jésus en vous, vous n'êtes plus de ce monde, mais vous êtes avec lui dans les lieux célestes.
Philippiens 3 : 18. Car plusieurs marchent, dont je vous ai dit souvent et dont maintenant je le dis même en pleurant, qu’ils sont ennemis de la croix du Christ, 19. dont la fin est la perdition [destruction], dont le dieu est le ventre et dont la gloire est dans leur honte, qui ont leurs pensées aux choses terrestres. Voyez-vous d'où vient la perdition, la destruction ? Quand vos pensées sont sur les choses terrestres ! 20. Car notre bourgeoisie [citoyenneté, conduite] est dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ [comme] Sauveur, 21. qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire, selon l’opération de ce pouvoir qu’il a de s’assujettir même toutes choses.Y compris notre citoyenneté et notre conduite. ! N'est-ce pas des paroles glorieuses ? Pourquoi ? Parce que notre citoyenneté, notre droit de cité, notre conduite est avec Jésus. Il est en nous et c'est l'évangile qui nous y a amené. Sans l'évangile, nous ne pouvons pas aller dans les cieux. Notre propre justice ne nous aidera pas à franchir un seul pas. Le seul moyen de vivre dans les cieux est de marcher dans la justification, dans la justice, dans la rédemption, et dans le pardon de l'évangile. Et l'évangile, qui a ressuscité Jésus et vous-même aussi, a fait de vous un citoyen des lieux célestes.
Colossiens 3: 1. Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; Etes-vous ressuscité avec le Christ ? Oui, vous l'êtes, si vous croyez l'évangile ! Vous pouvez lire la bible pendant des heures, chaque jour, et ne pas croire, et aller en enfer. Vous devez croire l'évangile, vous devez vous y accrocher, vous devez mettre votre confiance en l'évangile. 2. pensez aux choses qui sont en haut, non pas à celles qui sont sur la terre ; 3. car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Vous verrez qu'en marchant dans l'évangile et qu'en pensant aux choses qui sont en haut, que toutes les choses que vous désiriez sur terre et en lesquelles vous preniez plaisir, toutes ces choses disparaîtront. En faisant cela, vous fixez votre affection, vos pensées sur les choses qui sont en haut, sur Dieu. 4. Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire. 5. Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, Souvenez-vous, nous ne sommes plus de ce monde à présent ! 5. Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, l’impureté, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et la cupidité, qui est de l’idolâtrie ; 6. à cause desquelles la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance ; 7.dans lesquelles vous aussi vous avez marché autrefois, quand vous viviez dans ces choses. 8. Mais maintenant, renoncez, vous aussi, à toutes ces choses : colère, courroux, malice, injures, paroles honteuses venant de votre bouche. 9. Ne mentez point l’un à l’autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions 10. et ayant revêtu le nouvel [homme] qui est renouvelé en connaissance, selon [l’]image de celui qui l’a créé, 11. où il n’y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre ; mais où Christ est tout [toutes choses] et en tous. C'est Jésus en vous ! C'est le but, n'est-ce pas ?
Éphésiens 1 : Quelles sont les choses que nous recherchons ? Quelles sont les choses sur lesquelles nous devons mettre nos pensées ? Si ce n'est pas sur les choses de la terre, alors sur quoi devons-nous les mettre ? 16. je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention [de vous] dans mes prières, 17. afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne [l’]esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, – voici une chose que nous devons désirer : la sagesse et la révélation de la connaissance de Jésus. 18. les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints, Savez-vous que, si vous n'êtes pas de ce monde mais des cieux, vous avez un héritage ? Savez-vous ce qu'est cet héritage ? Avez-vous jamais regardé à cet héritage qui est le vôtre ? Il est insondable, il est incommensurable, il est tout ce dont vous avez besoin dans toutes les situations où vous vous trouvez. 19. et quelle est l’excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’opération de la puissance de sa force, 20. qu’il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant d’entre les morts ; — (et il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, – C'est là où nous sommes supposés être assis. Nous ne sommes plus de la terre. Et c'est sur l'excellente grandeur de sa puissance que nous devons mettre notre affection, nos pensées, c'est là notre héritage. 21. au-dessus de toute principauté, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir ;
Avez-vous jamais pensé au monde à venir ? Vous savez quand Dieu a commencé à m'instruire par Doyle, j'ai connu des jours très difficiles. C'était tellement dur que je me suis même demandée, à un moment donné, si cela en valait la peine d'être vécu ! Et Dieu a commencé à m'administrer : ''C'est à cause de toutes ces choses que tu ne penses pas au monde à venir.'' Mon coeur était entièrement tournée vers les choses de la terre. Je n'avais jamais considéré que toutes ces choses n'auraient aucune importance dans une vingtaine d'années. Cela n'a absolument aucune importance de savoir avec qui je suis assise, ou à quel restaurant je vais, ou ce que telle personne pense ou ne pense pas. Non, dans une vingtaine d'années, tout cela n'aura aucune importance. Savez-vous ce qui est réellement important ? C'est de rencontrer Jésus, face à face et de parler avec le Père, face à face. Qu'est-ce qui va réellement compter le jour où je me tiendrai devant le Père ? Ce n'est certainement pas les choses qui brisent notre cœur, ou qui font que notre cœur soit attristé et rempli de peine, parce que nous vivons dans ce monde au lieu d'être en haut. Non, quand nous serons en haut, toutes ces choses n'auront aucune importance. Savez-vous ce que Dieu m'a dit lorsqu'il a adressé la question de mon certificat de mariage ? Je priais et je faisais de mon mieux pour obéir à Dieu. Et il m'a dit : Kathie, veux-tu que les cieux viennent sur la terre ? Oui, bien sûr ! Et bien, il a dit : ''Sais-tu qu'il n'y a pas de mariage dans les cieux ?'' Oooh ! Cette parole m'a aidée à accepter l'abandon de ce certificat de mariage.
Romains 8 : Alors comment pouvons-nous vivre en haut et comment y parvenir ? 14. Car tous ceux qui sont conduits par [l’]Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous devez être conduit par l'Esprit. Comment ? Vous devez commencer par croire l'évangile, puis marchez dans l'évangile. Vous prenez cet évangile chaque jour. 26. De même aussi l’Esprit nous est en aide dans notre infirmité ; car nous ne savons pas ce qu’il faut demander comme il convient ; mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27. — et celui qui sonde les cœurs sait quelle est la pensée de l’Esprit, car il intercède pour les saints, selon Dieu ; – selon la volonté de Dieu ! 28. — mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [son] propos. Voilà le point d’achoppement ! Toutes les choses ne travaillent pas pour le bien pour tout le monde. Alors pour qui ? Pour ceux qui aiment Dieu ! Si vous dites que vous aimez Dieu, alors vous devez garder ses commandements. Gardez-vous ses commandements ? Etes-vous conduit par l'Esprit ? Marchez-vous dans l'évangile en prenant votre croix chaque jour ? Toutes les choses travailleront alors pour votre bien !
J'ai un exemple parfait pour vous : Lorsque nous vivions à Frisco, nous étions peu fortuné. Nous n'avions pour ainsi dire rien. Un jour un feu-avant de ma voiture a cessé de fonctionner. Alors mon mari a démonté le feu-avant afin de voir où se situait le problème. Ce n'était pas l'ampoule. Il identifia le problème, le fixa, puis ré-assembla les pièces du feu-avant. Une fois le travail terminé, j'ai vu un ressort qui trainait sur le sol. Ne sachant pas d'où il venait, nous ne voulions pas démonter le feu-avant parce qu'il fonctionnait parfaitement à nouveau. Nous avons décidé de ne plus y toucher mais de garder le ressort au cas où le problème se manifesterait à nouveau. Devinez quoi ? Deux jours plus tard, le lave-vaisselle tomba en panne. Comme nous ne pouvions plus l'ouvrir nous avons décidé de le démonter. C'est alors qu'un ressort s'est cassé. Devinez ? Le ressort qui provenait de ma Ford Explorer correspondait exactement au ressort du lave-vaisselle. Après avoir changé le ressort, le lave-vaisselle a fonctionné parfaitement. Cela s'est produit au moment où j'essayais de fixer mon cœur sur Dieu afin que toutes les choses travaillent ensemble pour le bien. Et je crois que nous n'avons pas dépensé un seul centime dans ces deux situations. Voilà ce qui arrive quand vous marchez dans l'évangile, et que vous aimez Dieu en gardant ses commandements et que vous marchez dans l'évangile.
Alors qu'est-ce qui se passe quand vous marchez par l'Esprit, quand vous marchez dans l'évangile, quand vous êtes assis dans les lieux célestes avec Jésus et que vous ne vivez pas selon les choses du monde ?
Hébreux 4: 3. Car nous qui avons cru, – l'évangile c'est-à-dire que Jésus est mort, a été enseveli et a été ressuscité, et que nous mettons notre confiance dans la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus – 3. Car nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, comme il a dit : «Ainsi je jurai dans ma colère : S’ils entrent dans mon repos», bien que les œuvres aient été faites dès la fondation du monde. 4. Car il a dit ainsi quelque part touchant le septième jour : «Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres au septième jour» ; 5. et encore dans ce passage : «S’ils entrent dans mon repos !» 6. Puisqu’il reste donc que quelques-uns y entrent, et que ceux qui auparavant avaient été évangélisés ne sont pas entrés à cause de leur désobéissance, 7. encore une fois il détermine un certain jour, disant, en David, si longtemps après : «Aujourd’hui», comme il a été dit auparavant : «Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs». 8. Car si Josué leur avait donné le repos, il n’aurait pas parlé après cela d’un autre jour. 9. Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu. 10. Car celui qui est entré dans son repos, lui aussi s’est reposé de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes propres.
Quand vous marchez dans l'Esprit, vous ne faites pas vos propres œuvres, vous ne vous attendez pas à vos propres choses, vous ne faites pas les choses par vous-même, – Dieu fait les choses pour vous ! Dieu vous dit les choses que vous devez faire, Dieu dirige votre sentier, il vous dit où aller, où travailler, où manger ou ne pas manger, qui voir ou ne pas voir. Cet Esprit vous conduit dans toutes les choses que vous devez faire. Vous dites : ''C'est impossible ! Je suis une maman, j'ai un emploi, j'ai des enfants...'' C'est possible ! Comment ? Vous fixez vos pensées sur l'évangile, sur les choses en haut. Vous fixez votre cœur sur l'évangile, vous mortifiez les choses de la chair. Voyez-vous, je suis sure que Jésus n'est pas intéressé par la sortie du dernier film sur les étoiles. Je suis sure que Jésus n'est pas intéressé par le nouveau restaurant qui vient de s'ouvrir en centre ville. Je suis sure que Jésus n'est pas intéressé par la sortie de ce nouveau livre, ou par l'ouverture de cette nouvelle galerie ou par de nouveaux évènements. Je suis sure que Jésus n'est pas intéressé par toutes ces choses, alors pourquoi l'êtes-vous ? Parce que vous vivez sur terre et non pas dans les lieux célestes. Savez-vous que je n'ai pas vu de film depuis au moins sept ans et probablement beaucoup plus ? Et que nous ne regardons même plus la télévision ? Pourquoi ? Parce que nous ne vivons plus ici mais dans les cieux. Et savez-vous quoi ? Quand nous vivons dans les cieux, nous avons les cieux sur terre. Alors marchons et soyons assis dans les lieux célestes !

Prophecy - September 30, 2017

After I spoke with a sister in the Lord this afternoon. This prophecy was given to me while I was driving in my car a little before 1 pm today. Glory!
“ I will heal my daughters completely, saith the Lord. Look to me, your Lord and Savior, the One that was raised from the dead.”
God bless,

Friday, September 29, 2017

They overcame him by the blood of the lamb and the word of their testimo...







Pamela Pantea

1 Corinteni 15:1-4

Vă fac cunoscut, fraților, Evanghelia pe care v-am propovăduit-o, pe care ați primit-o, în care ați rămas.
2 și prin care sunteți mântuiți, dacă o țineți așa după cum v-am propovăduit-o; atfel, degeaba ați crezut.
3 V-am învățat înainte de toate, așa cum am primit și eu: că Hristos a murit pentru păcatele noastre, după Scripturi;
4 că a fost îngropat, și a înviat a treia zi, după Scripturi;
Evanghelia este puterea lui Dumnezeu spre salvarea tuturor celor ce cred.
Dumnezeu să vă binecuvânteze,

Pamela Pantea

In The Presence Of Jehovah







Pamela Pantea 

PLANUL LUI DUMNEZEU PENTRU ÎMPĂCARE/GOD’S PLAN OF RECONCILIATION by Doyle Davidson Chapter 4 Part 2 română/engleză


PAMELA PANTEA·TUESDAY, OCTOBER 25, 2016


Satana A Presupus Că Îl Cunoaște PeDumnezeu, Capitolul 4, Partea 2
Uitați-vă acum la Geneza 3:4-7:
Dar șarpele i-a zis femeii: Nu veți muri nicidecum (v. 4):
Ce a făcut Satana? A pervertit cuvintele pe care Le-a spus Dumnezeu. I-a spus: “Nu veți muri nicidecum.” Iar apoi s-a prefăcut că îi dezvăluie cunoștințele Lui Dumnezeu:
Dimpotrivă, Dumnezeu știe că, atunci când veți mânca din el, vi se vor deschide ochii și veți fi ca Dumnezeu, cunoscând binele și răul (v. 5).
Dumnezeu nu i-a spus asta lui Adam. Dumnezeu nu i-a spus asta Evei. Dacă le-a spus asta, atunci acest lucru nu e scris nicăieri. Și totuși, Satana a spus:
Dimpotrivă, Dumnezeu știe că, atunci când veți mânca din el, vi se vor deschide ochii și veți fi ca Dumnezeu, cunoscând binele și răul (v. 5).
Ce s-a întâmplat? Revelația a venit de la șarpe la Eva:
Când a văcut că rodul pomului era bun de mâncat, plăcut la înfățișare și de dorit să facă pe cineva înțelept, femeia a luat din rodul lui și a mâncat; i-a dat și soțului ei, care era cu ea, și a mâncat și el (v. 6).
Adam a făcut singurul lucru pe care Dumnezeu i-a spus să nu îl facă.
Atunci li s-au deschis ochii, și-au dat seama că sunt goi, au cusut laolaltă frunze de smochin și și-au făcut învelitori cu ele (v. 7).
Asta este o descriere incredibilă a ceea ce s-a întâmplat. Ei erau rușinați și goi. Dumnezeu i-a vizitat la răcoarea serii, dar Adam și soția lui s-au ascuns de El. Le era teamă. S-au ascuns de Dumnezeu.
Aici a intrat frica în om. Răzvrătirea și frica merg tot timpul mână în mână. Rebeliunea împotriva cuvintelor Lui Dumnezeu le-a adus teamă și ei s-au ascuns.
Adam A Murit Cu Siguranță
Dumnezeu i-a spus lui Adam că în ziua în care va mânca din pomul cunoașterii binelui și răului va muri cu siguranță. Și exact asta s-a întâmplat.
Poate voi veți întreba: “Ce vrei să spui? Adam nu a murit. Încă era în viață după ce a mâncat fructul. Șarpele avea dreptate.” Lăsați-mă să vă spun- Adam a murit într-un fel mult mai profund decât moartea fizică - el a murit o moarte spirituală atunci când a mâncat din copac.
Atunci când Dumnezeu l-a creat pe Adam, l-a creat pentru a sta în frăție cu Dumnezeu. El i-a dat lui Adam stăpânire asupra fiecărui lucru viu. El i-a dat lui Adam grădina Edenului pentru a o aranja și păstra și El s-a plimbat prin grădină cu Adam. Adam trăia în frăție perfectă cu Dumnezeu.
Totuși, toate acestea s-au terminat atunci când Adam a mâncat fructul din copac. Adam a fost îndepărtat de Dumnezeu. Dumnezeu l-a alungat din grădină și a blestemat pământul de dragul lui Adam. Cu toții am fost îndepărtați de Dumnezeu din cauza păcatului lui Adam.
Evanghelia A Fost Introdusă
Dumnezeu l-a întrebat: Cine ți-a spus că ești gol? Ai mâncat cumva din pomul din care ți-am poruncit să nu mănânci (v. 11)?
Femeia pe care mi-ai dat-o ca să fie cu mine mi-a dat din pom și am mâncat, a răspuns Adam (v. 12).
Atunci Domnul Dumnezeu i-a zis femeii: Ce ai făcut? Șarpele m-a înșelat și am mâncat, a raspuns femeia (v. 13).
Domnul Dumnezeu i-a zis șarpelui: Pentru că ai făcut aceasta, blestemat ești între toate vitele și între toate animalele sălbatice; pântece te vei târî și vei mânca țărână toată viața (v. 14):
Voi pune dușmănie între tine și femeie, între sămânța si sămânță ei; Sămânța ei îți va zdrobi capul, iar tu îi vei zdrobi călcâiul (v. 15).
Aici a fost introdusă Evanghelia. Dumnezeu a spus care sunt lucrurile care urmau să se întâmple. “Sămânța ei îți va zdrobi capul, iar tu îi vei zdrobi călcâiul.” Moartea, îngroparea și învierea Lui Isus--planul Lui Dumnezeu pentru împăcare--a fost introdus în Geneza 3:15. Dumnezeu a avut un plan încă de la crearea lumii.
Mi-a luat ani întregi ca să cred asta. Nu spun că este esențial pentru voi să înțelegeți sau chiar să primiți asta sau să credeți Evanghelia, dar nu o să spun nici că nu este esențial. Eu aș ține cont de ea dacă aș fi în locul vostru. Aș lua-o în considerare și L-aș lăsa pe Dumnezeu să îmi ofere înțelegere.
Păcatul A Intrat Printr-un Singur Om
Adam a murit o moarte spirituală atunci când a mâncat din copac. Atunci când a păcătuit, noi toți am fost îndepărtați de Dumnezeu. Romani 5:12-14 explică asta:
De aceea, așa cum păcatul a intrat în lume printr-un singur om, iar prin păcat a intrat moartea, și astfel moartea a trecut la toți oamenii, prin aceasta toți au păcătuit (v. 12):
Prin Adam, toți oamenii au păcătuit.
Căci, înainte de Lege, era păcat în lume, însă unde nu este Lege nu se ține o socoteală a păcatelor (v. 13).
Totuși, moartea a domnit de la Adam până la Moise, chiar și peste cei care n-au păcătuit printr-o încălcare a poruncii, cum a făcut Adam, care este un arhetip al Celui ce urma să vină (v. 14).
Păcatul a intrat în lume și moartea a venit prin păcat. Moartea a trecut asupra tuturor oamenilor. Fiecare dintre noi am primit păcatul lui Adam, chiar dacă atunci nu exista nicio lege. Păcatul a existat în lume, dar nu a fost aplicat până când legea nu a început să fie pusă în practică.
În versetul 14, Pavel spune: “Totuși, moartea a domnit.” Pedeapsa pentru păcat este moartea. Am văzut mai sus că Adam și fiecare dintre noi am fost îndepărtați de Dumnezeu din cauza păcatului lui Adam. Și moartea fizică a domnit după ce Adam a păcătuit. Păcatul lui Adam nu a creat numai o moarte spirituală, ci și una fizică.
Uitați-vă din nou la Romani 5:14:
Totuși, moartea a domnit de la Adam până la Moise, chiar și peste cei care n-au păcătuit...
Aici suntem incluși fiecare dintre noi.
...printr-o încălcare a poruncii, cum a făcut Adam, care este un arhetip al Celui ce urma să vină (v. 14).
Adam era un arhetip al Celui ce urma să vină. Isus a fost Acela care “urma să vină”. Apariția Lui Isus a fost plănuită încă de la crearea lumii. Planul Lui Dumnezeu pentru împăcare a fost creat încă de la facerea lumi.
Adam A Avut O Comunicare Perfectă
Adam avea o comunicare perfectă cu Tatăl înainte să se răzvrătească. După aceea, Dumnezeu a comunicat cu oamenii prin profeți. Evrei 1:1-2 spune:
În trecut, Dumnezeu le-a vorbit strămoșilor noștri prin profeți de multe ori și în multe feluri (v. 1),
Însă în aceste zile de pe urmă El ne-a vorbit prin Fiul, pe Care L-a pus moștenitor al tuturor lucrurilor și prin Care a făcut veacurile (v. 2);
Isus a venit pe pământ pentru a ne împăca pe noi cu Dumnezeu și această împăcare include și readucerea acelei comunicări perfecte cu Tatăl.
În Deuteronom 18:18, Dumnezeu îi spune lui Moise:
Le voi ridica, din mijlocul poporului lor, un Profet asemenea ție. Voi pune cuvintele Mele în gura Lui, iar El le va vorbi tot ceea ce-I voi porunci.
Isus a fost acel profet și pentru că El ne-a împăcat cu Dumnezeu, acum putem avea o comunicare perfectă cu Dumnezeu, chiar așa cum El a avut-o și așa cum a avut-o și Adam înainte de căderea sa.
În Ioan 10:27, Isus spune:
Oile Mele ascultă glasul Meu; Eu le cunosc, iar ele Mă urmează:
Dumnezeu a plănuit încă de la crearea lumii să ne împace cu El prin moartea, îngroparea și învierea Lui Isus.
Satan Presumed to Know God, by Doyle Davidson, Chapter 4 Part 2
Now, look at Genesis 3:4-7:
And the serpent said unto the woman, Ye shall not surely die (v. 4):
What did Satan do? He perverted what God had spoken. He said to her, “Ye shall not surely die.” Then he presumed to reveal to her the knowledge of God:
For God doth know that in the day ye eat thereof, then your eyes shall be opened, and ye shall be as gods, knowing good and evil (v. 5).
God did not tell Adam that. God did not tell Eve that. If He did, it is not recorded. Yet, Satan said:
For God doth know that in the day ye eat thereof, then you eyes shall be opened, and ye shall be as gods, knowing good and evil (v. 5).
What happened? Revelation came from the serpent to Eve:
And when the woman saw that the tree was good for food, and that it was pleasant to the eyes, and a tree to be desired to make one wise, she took of the fruit thereof, and did eat, and gave also unto her husband with her; and he did eat (v. 6).
Adam did the one thing God had told him not to do.
And the eyes of them both were opened, and they knew that they were naked; and they sewed fig leaves together, and made themselves aprons (v. 7).
That is an incredible account of what took place. They were ashamed and naked. God visited them in the cool of the day, but Adam and his wife him from Him. They were afraid. They hid themselves from God.
Here is where fear entered into man. Rebellion and fear always go together. Rebellion against the words of God brought forth fear, and they hid themselves.
Adam Surely Died
God told Adam that on the day that he ate of the tree of the knowledge of good and evil, he would surely die. That is exactly what happened.
You may ask, “What do you mean? Adam didn’t die. He was still alive after he ate the fruit. The serpent was right.” Let me tell you, Adam died in a way that was more profound than physical death--he died a spiritual death when he ate of the tree.
When God created Adam, He created him to have fellowship with God. He gave Adam dominion over every living thing. He Adam the garden of Eden to dress and keep, and He walked in the garden with Adam. Adam had perfect fellowship with God.
When Adam ate the fruit of the tree, however, all that ended. Adam was cut off from God. God drove him out of the garden and cursed the ground for Adam’s sake. All of us were cut off by the sin of Adam.
The Gospel Was Introduced
God said to Adam, in Genesis 3:11:
...Who told thee that thou wast naked? Hast thou eaten of the tree, whereof I commanded thee that thou shouldest not eat (v. 11)?
And the man said, The woman whom thou gavest to be with me, she gave me of the tree, and I did eat (v. 12).
And the Lord God said unto the woman, What is this that thou hast done? And the woman said, The serpent beguiled me, and I did eat (v. 13).
And the Lord God said unto the serpent, Because thou hast done this, thou art cursed above all cattle, and above every beast of the field; upon thy belly shalt thou go, and dust shalt thou eat all the days of thy life (v. 14):
And I will put enmity between thee and the woman, and between thy seed and her seed; it shall bruise thy head, and thou shalt bruise his heel (v. 15).
Here is where the gospel was introduced. God spoke what was going to happen. “It shall bruise thy head, and thou shalt bruise his heel.” The death, burial, and resurrection of Jesus--God’s plan for reconciliation--was introduced in Genesis 3:15. God had His plan from the foundation of the world.
It has taken me years to believe this. I am not saying that it is essential for you to understand, or even receive this, to believe the gospel, but I would not say that it isn’t. I would not discount it, if I were you. I would consider it and let God give me understanding.
Sin Entered by One Man
Adam died a spiritual death when he ate of the tree. When he sinned, we were all cut off from God. Romans 5:12-14 explains this:
Wherefore, as by one man sin entered into the world, and death by sin; and so death passed upon all men, for that all have sinned (v. 12):
In Adam, all men have sinned.
For until the law sin was in the world: but sin is not imputed when there is no law (v. 13).
Nevertheless death reigned from Adam to Moses, even over them that had not sinned after the similitude of Adam’s transgression, who is the figure of him that was to come (v. 14).
Sin entered into the world, and death came by sin. Death passed upon all men. Each one of us received Adam’s transgression, even though there was no law. Sin was in the world, but it was not imputed until the law went into effect.
In verse 14, Paul says, “Nevertheless death reigned.” The penalty for sin is death. We saw above that Adam, and each one of us, was cut off from God because of Adam’s sin. Physical death also reigned after Adam sinned. Adam’s sin produced not only spiritual death, but also physical death.
Look at Romans 5:14 again:
Nevertheless death reigned from Adam to Moses, even over them that had not sinned...
That includes every one of us.
...after the similitude of Adam’s transgression, who is the figure of him that was to come (v. 14).
Adam was the figure of Him that was to come. Jesus was the One who “was to come.” Jesus’ appearance was planned from the foundation of the world. God’s plan of reconciliation was planned from the foundation of the world.
Adam Had Perfect Communication
Adam had perfect communication with the Father before he rebelled. After that, God communicated with man through the prophets. Hebrews 1:1-2 says:
God, who at sundry times and in divers manners spake in time past unto the fathers by the prophets (v. 1),
Hath in these last days spoken unto us by his Son, whom he hath appointed heir of all things, by whom also he made the worlds (v. 2);
Jesus came to earth to reconcile us to God, and that reconciliation includes the restoration of perfect communication with the Father.
In Deuteronomy 18:18, God said to Moses:
I will raise them up a Prophet from among their brethren, like unto thee, and will put my words in his mouth; and he shall speak unto them all that I shall command him.
Jesus was that prophet, and because He has reconciled us to God, we can have perfect communication with God, even as He did and as Adam did before his fall.
In John 10:27, Jesus said:
My sheep here my voice, and I know them, and they follow me:
God planned from the foundation of the world to reconcile us to Him through Jesus’ death, burial, and resurrection.

‘‘Voila l’Agneau !’’ / ‘‘Behold the Lamb!’’

In her message, given by the Spirit of God, Kathie Davidson says : Why did John the Baptist cry, ‘Behold the Lamb!’ when he saw his cousin coming to him? You may listen to or download this program, dated January 27, 2016 – evening, from her facebook page or at doyledavidson.com – weekly archives.
Dans son message, donné par l'Esprit de Dieu, Kathie Davidson nous dit : ''Pourquoi Jean le Baptiseur a crié : ''Voilà l'Agneau !'' quand il a vu son cousin venir à lui ? C'est ce que nous allons voir.
Jean 1: Les Pharisiens interrogent Jean le Baptiseur : 25. Et ils l’interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ? 26. Jean leur répondit, disant : Moi, je baptise d’eau ; [mais] au milieu de vous il y en a un que vous ne connaissez pas, 27. celui qui vient après moi, duquel moi je ne suis pas digne de délier la courroie de la sandale. 28. Ces choses arrivèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. 29. Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Jean le Baptiseur, le cousin aîné de Jésus d'environ six mois, dit, quand il le voit venir : ''Voilà, l'Agneau de Dieu !'' Savez-vous que Jean le Baptiseur connaissait l'évangile ? Il avait la révélation de l'évangile sinon il n'aurait pas dit : ''Voilà l'agneau''. Que voulait dire Jean lorsqu'il a dit : ''Voilà l'agneau'' ? Pourquoi a-t-il appelé Jésus l'agneau ?
Exode 12: 1. Et l’Éternel parla à Moïse et à Aaron dans le pays d’Égypte, disant : 2. Ce mois-ci sera pour vous le commencement des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l’année. 3. Parlez à toute l’assemblée d’Israël, disant : Au dixième [jour] de ce mois, vous prendrez chacun un agneau par maison de père, un agneau par maison. 4. Et si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, que lui et son voisin le plus rapproché de sa maison, le prennent, selon le nombre des âmes ; vous compterez pour l’agneau d’après ce que chacun peut manger. 5. Vous aurez un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an ; vous le prendrez d’entre les moutons ou d’entre les chèvres ; 6. et vous le tiendrez en garde jusqu’au quatorzième jour de ce mois ;
Savez-vous qu'ils ont pris cet agneau dans leur maison pendant 4 jours ? Kathie dit ici : Nous avons eu, pendant un an, un agneau nouveau-né que nous avions surnommé Sam l'agneau. Et Sam-l'agneau, dans la maison, bêlait tout le temps. Les fils d'Israël ont gardé cet agneau pendant 4 jours dans leur maison. Pensez-vous qu'ils se soient attachés à cet agneau ?
5. Vous aurez un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an ; vous le prendrez d’entre les moutons ou d’entre les chèvres ; 6. et vous le tiendrez en garde jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute la congrégation de l’assemblée d’Israël l’égorgera entre les deux soirs. 7. Et ils prendront de son sang, et en mettront sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte, aux maisons dans lesquelles ils le mangeront ; 8. et ils en mangeront la chair cette nuit-là ; ils la mangeront rôtie au feu, avec des pains sans levain, et des herbes amères. 9. Vous n’en mangerez pas qui soit à demi cuit ou qui ait été cuit dans l’eau, mais rôti au feu : la tête, et les jambes, et l’intérieur. 10. Et vous n’en laisserez rien de reste jusqu’au matin ; et ce qui en resterait jusqu’au matin, vous le brûlerez au feu. 11. Et vous le mangerez ainsi : vos reins ceints, vos sandales à vos pieds, et votre bâton en votre main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la pâque* de l’Éternel. (* action de passer par dessus ) 12. Et je passerai par le pays d’Égypte cette nuit-là, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel. Dieu s'apprête à tuer tous les premier-nés d'Egypte. Et il allait exécuter le jugement sur tous leurs Dieux, tout ce qui est contre Dieu. 13. Et le sang vous sera pour signe sur les maisons où vous serez ; et je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie à destruction au milieu de vous, Quand je frapperai le pays d’Égypte, quand je verrai le sang, je passerai par-dessus vous.
Lévitique 4: Dieu parle à Moïse : 27. Et si quelqu’un du peuple [i.e. nous] du pays a péché par erreur [i.e. Par ignorance], en faisant à l’égard de l’un des commandements de l’Éternel, ce qui ne doit pas se faire, et s’est rendu coupable, - Notez ici : il n'a pas parlé de transgresser les dix commandements, car si c'est le cas, oubliez l'agneau, car les pierres arrivent ! Vous êtes mort par lapidation ! C'est un autre péché dont il s'agit ici. 28. si on lui a fait connaître son péché qu’il a commis, alors il amènera son offrande, une chèvre, une femelle sans défaut, pour son péché qu’il a commis ; 32. Et s’il amène un agneau pour son offrande de sacrifice pour le péché, ce sera une femelle sans défaut qu’il amènera ; 33. et il posera sa main sur la tête du sacrifice pour le péché, et l’égorgera en sacrifice pour le péché au lieu où l’on égorge l’holocauste. Voyez-vous que si vous posez votre main sur un animal, votre pêché passera sur l'animal ? Voyez-vous pourquoi Dieu dit de ne pas poser ses mains sur les hommes soudainement ? 34. Et le sacrificateur prendra, avec son doigt, du sang du sacrifice pour le péché et le mettra sur les cornes de l’autel de l’holocauste, et il versera tout le sang au pied de l’autel. Tout le sang qui est dans cet agneau, il le versera au pied de l'autel ! 35. Et il ôtera toute la graisse, comme la graisse de l’agneau a été ôtée du sacrifice de prospérités ; et le sacrificateur la fera fumer sur l’autel, sur les sacrifices de l’Éternel faits par feu ; et le sacrificateur fera propitiation (une couverture) pour lui pour son péché qu’il a commis ; et il lui sera pardonné. Voyez-vous qu'ici, il ne dit pas qu'il ôtera le péché mais qu'il fera une couverture, une propitiation, pour le péché ?
Jean 1: 29. Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Jean, le cousin de Jésus, savait pourquoi Jésus était venu. Pourquoi savait-il ? Parce que Dieu le lui avait dit. Tu vas préparer le peuple à voir Jésus. Tu vas préparer le peuple à l'arrivée de Jésus. Ils étaient baptisés dans l'eau afin qu’ils se purifient un peu avant la venue de Jésus. Et regardez ce qu'il dit : 'Voici l'agneau de Dieu.''
Luc 22 : Jésus, au moment du repas de la pâque : 13. Et s’en étant allés, ils trouvèrent [tout] comme il leur avait dit ; et ils apprêtèrent la pâque. 14. Et quand l’heure fut venue, il se mit à table, et les [douze] apôtres avec lui. 15. Et il leur dit : J’ai fort désiré de manger cette pâque avec vous, avant que je souffre ; 16. car je vous dis que je n’en mangerai plus jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 17. Et ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit : Prenez ceci et le distribuez entre vous, 18. car je vous dis que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19. Et ayant pris un pain, [et] ayant rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi ; 20. de même la coupe aussi, après le souper, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous ;
Jésus dit : J'ai beaucoup désiré manger cette pâque avec vous avant que je n'aille souffrir. J'ai vraiment désiré de manger avec vous avant que je n'aille sur la croix. Voyez-vous l'amour de Jésus ? Il rendit grâce pour le pain. Et il le brisa, le rompit. Savez-vous que cet homme était entrain de briser le pain sachant que cela représentait son propre corps qui allait être brisé dans les heures à venir ? Savez-vous qu'il savait ce qu'il faisait en brisant ce pain ? Il savait que son corps allait être brisé sur la croix. Et il leur dit : Buvez de cette coupe, c'est mon sang qui est versé pour vous. Jésus savait qu'il s'apprêtait à être offert en sacrifice et que son sang serait versé pour nos péchés tout comme le sang de l'agneau était offert pour les péchés. Ce n'est donc pas étonnant que Jean dise : ''Voici l'agneau de Dieu !''
1 Corinthiens 5: 7. Ôtez le vieux levain, afin que vous soyez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain. Car aussi notre pâque, Christ, a été sacrifiée : Voyez-vous que Jésus est notre pâque, celui qui passera par-dessus nous ? Savez-vous que nous avons notre pâque tout comme les fils d'Israël ? Savez-vous que, lorsque vous croyez dans le sang de Jésus, ce sang stoppera le diable ? Et quand vous aurez surmonté, vous serez justifiés de vos péchés, vous serez sanctifiés de vos péchés, vous serez rachetés de vos péchés. Vous serez rançonné, racheté du diable, parce que ce sang a été versé, tout comme pour l'agneau dans Lévitique. Jésus est devenu notre sacrifice. Jésus est devenu notre pâque, celui qui passera par dessus nous. Si vous avez la foi dans le sang il vous purifiera, il ôtera entièrement le péché à cause de la croix, et ne sera pas simplement une couverture pour le péché. Les gens admirent et regardent à l'Ancien Testament. Mais savez-vous que nous avons une chose qui est cent mille fois meilleure que l'Ancien Testament ? Ce sang ne couvre pas simplement ce péché, mais il l'ôte entièrement. Ce sang vous purifie entièrement. Voilà le sacrifice de Jésus.
1 Jean 2 : 1. Mes enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas ; et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste ; 2. et lui est la propitiation pour nos péchés, et non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour le monde entier. Pour le monde entier ! Entendez-vous ce que disait Jean le Baptiseur : ''Voilà l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde entier !'' Jésus est devenu l'agneau qui passait par dessus nous. C'est ce qui est dit dans le livre de l'Apocalypse ou Révélation 5:9 : ''Voici l'agneau immolé.. Tout comme dans Lévitique et Exode, mais un agneau bien plus excellent ! Cet agneau a ôté les péchés du monde entier. Cela inclut vous-même !
Témoignage personnel de Kathie : Une personne, qui travaillait avec moi dans mon activité artisanale de peinture de signes et panneaux publicitaires, m'a abordée un jour et m'a dit : ''Je me sens coupable concernant une certaine situation. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette culpabilité !'' Je lui ai dit : ''Vous ne savez pas ce que Jésus a fait pour vous. En lui, vous avez une offrande. Autrefois, ils amenaient un agneau au sacrificateur pour leur péché, et ce dernier le tuait, et il versait le sang, et ce péché était couvert. Aujourd'hui,vous avez une offrande. Son nom est Jésus. Il a été offert sur la croix pour vous. Vous avez l'offrande, vous avez le sacrifice qui a rendu le Père heureux, vous avez le sacrifice qui a apaisé le Père concernant vos péchés. Savez-vous que vous avez une offrande ? Grâce à Dieu, nous avons une seule et unique offrande !''
Selon les jours d'autrefois, certains d'entre-nous aujourd'hui devraient offrir constamment des agneaux et c'est tout un troupeau d'agneaux de moins d'un an qu'il leur faudrait. Mais ce sacrifice unique est pour toujours. Et non seulement cela, mais ce sacrifice a le pouvoir de vous arrêter de pécher. Il vous délivrera, il vous rachètera et vous arrêtera de pécher. Le savez-vous ? C'est un grand réconfort de savoir que le sang de Jésus, qui a été versé du corps de Jésus, a la force de vous racheter du diable ! Le croyez-vous ? Nous avons été délivré du diable, nous avons été rançonné ou racheté du diable, par ce sang. Si vous le croyez, si vous vous attachez à ce sang, si vous fixez vos yeux sur ce sang, si vous mettez votre confiance dans ce sang, il ôtera vos péchés et leur cause. Et vous serez entièrement justifié, comme si vous n'aviez jamais commis de péché. Quel sacrifice glorieux que Jésus a accompli pour nous ! Voilà l'agneau de Dieu, qui ne couvre pas simplement les péchés, mais qui ôte tous les péchés du monde entier !
Unissons notre foi ensemble et débarrassons-nous de tout ce dont nous avons besoin de purifier. Comment le faire ? En mettant notre foi dans la mort, l'ensevelissement et la résurrection du Seigneur Jésus.
Vous pouvez unir votre foi avec les chanteurs de l'église Water of Life. Pour cela, allez sur le site de doyledavidson.com – et cliquez sur ''music download'', ou wolsingers.blogspot.fr ou sur la page facebook de Kathie Davidson – ''music downloads''.